VOTE | 85 fans

#105 : L'art c'est comme une religion

Réalisateur: James McTeigue
Scénaristes: The Wachowskis et J. Michael Straczynski

Les Sensitifs souffrent face à l'intensification de leurs connexions, ce qui perturbe la journée de tournage de Lito et réserve une surprise à Kala le jour de son mariage.

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Art is like religion

Titre VF
L'art c'est comme une religion

Première diffusion
05.06.2015

Première diffusion en France
05.06.2015

Diffusions

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 05.06.2015 à 00:00

Plus de détails

Mexico City, Lito se fait maquiller et se demande pourquoi il tourne d’abord la fin du film. Sun se réveille difficilement, plein d’ecchymose. Elle ne se sent pas bien, elle a ses rêgles, du coup Lito non plus, il a mal à la tête. Lito et Sun se voient dans la glace, se parlent, sont étonnés. Puis Lito demande à sa maquilleuse qui lui donne un cachet, si elle a vu, mais ce n’est pas le cas.

Le supérieur de Will, le capitaine, lui passe un savon, il a enfreint les règles pour parler à Jonas. Will essaye de s’expliquer, mais il ne veut rien savoir.

Wolfgang va voir son oncle. Il lui dit que son fils (le cousin de Wolfgang, Steiner) était sur le coup pour un vol de diamant, mais quelqu’un la devancé, il est fou de rage. Il le met en garde, que Wolfgang ne fasse les mêmes erreurs que son père défunt.

Capheus parle à Riley, ils « visitent » leur environnement, l’un à Nairobi, l’autre Londres. Il goute le thé de Riley. Le gang des « supers puissants » débarque et ils veulent le sac de Capheus. Il tente d’imiter Van Damm mais il tombe. Il se fait tabasser, et ils prennent le sac. Il invoque l’esprit de la dame coréenne (Sun) et se met à courir.

Lito va sur le tournage, il doit jouer le mec sexy qui drague la fille, mais Lito aimerait la faire en dramatique, il se met à pleurer.

La mère de Kala met du henné à Kala sur les mains et les bras. C’est la seule dans la famille qui fait un mariage d’amour et non arrangé, mais Kala n’ose pas dire ses doutes, qu’elle n’aime pas vraiment Rajan. Sa mère la rassure.

Sun suit un entrainement avec son professeur, qui la sent perturbé, et il lui dit de la revoir quand elle aura pris ses décisions.

Lito est dans sa voiture, dans les bouchons, au téléphone avec Hernando. Il pleure, se sent mal, il insulte les autres automobilistes qui le klaxonnent. Il se retrouve dans le jardin avec Sun qui pleure, et Sun se retrouve à son tour dans la voiture de Lito. Lito a un accrochage.

Capheus se rend chez le gang et casse les voitures. Il récupère le sac, mais il est poursuivi.

Will appelle la mère de Nomi pour avoir des infos sur Nomi en tant que flic. Will sent la présence de Nomi. Nomi se retrouve dans un parc avec Amanita, elles parlent de leur rencontre, le fait qu’elles soient différentes.

Kala est avec sa famille et sa mère parle du premier baisée. Son père arrive avec des pâtisseries.

Nomi parle à Amanita de ses sensations bizarre, de boire du café en ayant le gout de pâtisseries, des ses hallucinations. Elle doute si le chirurgien avait raison ou pas. Mais Amanita la persuade qu’il faut découvrir le fin mot de l’histoire et que peut être elle a autre chose.

Capheus  retrouve Silas dans une case, il ne comprend pas. Silas l’a soumis à un test, s’il risque sa vie pour un sac contenant des noix de coco, il est l’homme qui lui faut. Il lui donne les médicaments pour sa mère. Il est heureux.

Wolfgang est avec Felix dans un bar et se moque de son oncle. Mais Felix parle des diamants et Wolfgang l’ordonne de se taire en public, il a peur de se faire suivre. Il va aux toilettes, se met à roter. Kala se peigne et se demande d’où vient le bruit. Ils se parlent et elle dit qu’elle est dans sa salle de bain, il l’a cherche partout. Felix surprend Wolfgang à parler hindi. La tante de Kala lui demande si tout va bien. Kala dit qu’elle parle toute seule. Sa tante lui dit que si elle se pose des questions, notamment sur sa nuit de noce, qu’elle est là. Kala dit qu’elle a internet.

Le réalisateur booste Lito, lui dit ce qu’il doit faire. Will et Diego discutent à leur bureau d’une soirée organisée. Puis Diego montre à Will la recherche qu’il a fais sur le garçon qui était non loin de là où Angelica est décédé. Ils vont le voir. Nomi et Amanita vont deux de leur amies. Elles ont vu qu’il y avait une patrouille qui sillonne leur appartement. Will et Diego discutent du garçon qui fait parti d’un gang.

On voit en parallèle Lito qui tourne la scène avec un homme habillé en shérif, ainsi que Will et Diego qui s’apprêtent à rentrer chez le garçon. Will et Lito se dévisagent et se demandent s’ils se connaissent. Il y a une course poursuite entre Diego/Will et le garçon ainsi que Lito et le « shérif ». Lito dégomme pleins d’hommes, Will est déstabilisé, il trébuche. Will et Diégo tombent sur un groupe de jeune, trop nombreux, ils font demi-tour. Le réalisateur est vraiment très content de Lito.

Sun marche dans la rue bondée de Séoul et Capheus marche dans les rues de Nairobi. Ils se rencontrent, se demandent où se trouve l’autre. Ils ne comprennent pas pourquoi ils se parlent la langue de l’autre. Sun fait un rejet et dit qu’elle doit hallucinée, et repart. Capheus est trop content de la rencontrer et la remercie de l’avoir aider pour les combats. Il veut l’aider à son tour. Ils ont tous les deux une grave décision à prendre. Capheus se demande s’il doit pactiser avec Silas, et Sun doit décider si elle va en prison à la place de son frère ou pas. Mais ils ont tous les deux promis à leur mère qu’ils veilleront sur la famille. « Qui peut dire si nous faisons un choix ou si c’est le choix qui nous fait… »

Kala se prépare et met sa tenue de mariée. Son père s’impatiente. Kala est transportée au milieu d’une foule qui célèbre son mariage. Sun amène son chien à son professeur. Wolfgang nage dans une piscine, nu. Le mariage de Kala et Rajan est célébré. Lito, Hernando et Daniela regardent la télé en riant. Capheus parle avec sa mère avec le sourire. Sun fait un dernier calin à son chien avec tristesse. Amanita et Nomi découvrent leur appartement saccagé. Wolfgang sort de la piscine et se retrouve devant Kala dans son plus simple appareil. Wolfgang lui demande pourquoi elle épouse un homme qu’elle n’aime pas.  Kala s’évanouit.

Kikavu ?

Au total, 64 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

louserie 
06.01.2018 vers 10h

relevant99 
26.11.2017 vers 21h

Fanseries6 
27.07.2017 vers 21h

MissChoupi 
11.07.2017 vers 17h

grims 
30.06.2017 vers 17h

Kika49 
18.06.2017 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bonne année 2018. Nous espérons que vous avez passé de bonne fête de fin d'année. 2018 triste pour...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Vous avez jugé que Londres serait idéale pour s'y promener un soir d'Halloween même si vous avez...

Premier Teaser pour le Special

Premier Teaser pour le Special
Le Père Noël Netflix est passé un petit peu en avance (non malheureusement ce n'est pas une annonce...

Clap de fin pour Sense8

Clap de fin pour Sense8
Ce dimanche 12 novembre était le dernier jour de tournage pour l'Episode Spécial de Sense8 qui...

Sondage Scorpion | Venez encourager les Sensates!

Sondage Scorpion | Venez encourager les Sensates!
Les génies de la team Scorpion ne peuvent pas toujours sauver le monde tous seuls et ont besoin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoPromo

choup37, Hier à 13:13

Sondage et photo du mois sur Dexter Le quartier essaye de se relancer ^^

kazmaone, Hier à 19:30

Siou plaît, il manque 2 votes dans vos "Préférences" pour que la bannière soit approuvée. Y'a 2 votants dispos qui traînent dans le coin ?

stella, Hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

HypnoBlabla

noemie3, Hier à 19:03

Bonsoir, et bienvenue à toi

Dawsey400, Hier à 19:03

Bonsoir

Supersympa, Hier à 19:03

Bonsoir et bienvenue.

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:18

Comme tu dis Fleurdelun, trop partent en ce moment...

Supersympa, Aujourd'hui à 16:10

Bonjour à toute z'et à tous.

Viens chatter !