VOTE | 84 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Netflix confirme la fin de Sense8

2017-06-09 08-02-00
Une semaine après l'annulation de Sense8 et le lancement de plusieurs campagnes pour sauver la...

Une semaine après l'annulation de Sense8 et le lancement de plusieurs campagnes pour sauver la série, Netflix a mis en ligne le message suivant sur les réseaux sociaux confirmant la fin de la série:

A notre "Sense8 family"...
Nous avons vu les pétitions.
Nous avons lu vos messages.
Nous savons que vous voulez #RenouvelerSense8,
et nous aimerions pouvoir #RenouvelerSense8 pour vous.
La raison pour laquelle nous avons mis si longtemps à vous répondre est que nous avons longuement réfléchi ici chez Netflix pour essayer de trouver une solution qui fonctionne mais malheureusement nous n'avons pas réussi.
Merci d'avoir regardé et nous espérons que vous resterez proche de votre cercle tout autour du monde.
#SensatesForever

Hypnoweb09.06.2017 à 08:02 par lindcherry 

Fil de discussion

lindcherry  (09.06.2017 à 11:10)

Je suis triste mais en même temps ça ne m'étonne pas. Après reste à savoir si Netflix a réellement cherché un compromis et que tous les partenaires n'ont pas trouvé de solution satisfaissante pour tout le monde ou si rien n'a été fait.

lindcherry  (09.06.2017 à 16:28)
Message édité : 09.06.2017 à 17:49

Brian J Smith a publié un long message où il revient sur ces derniers jours et donne la raison de l'annulation: les faibles audiences. Vous pouvez le lire ici.

Maj 17h45: J Michael Straczynski, le complice des Wachowski sur Sense8 a déclaré sur twitter à propos de ce message de Netflix qu'il fallait le comprendre littéralement. Ils ont étudié la question et ont décidé de s'arrêter là, lui n'a pas été contacté par exemple.

cobrate  (09.06.2017 à 21:17)

Cette m'annonce me ... désapointe^^. Les audiences ? Du jour J ? Leurs autres séries ont plus de fans ? ... 

loveseries  (10.06.2017 à 00:16)

C'est vraiment dommage, surtout que la saison 2 se finit en cliffhanger, il y avait encore beaucoup de questions sans réponses.

Phoebus  (11.06.2017 à 01:10)
Message édité : 11.06.2017 à 01:11

Cela m'étonne pas car si Netflix revenait sur sa décision alors cela voudrait dire qu'elle admet s'être planté et cela ne semble pas être du style de leur patron.

Par contre je trouve bizarre le message de Michael Straczynski qui n'aurait pas été consulté alors qu'il est le co-créateur avec les Wachowski. 

Pour moi les messages cherchent juste a apaisé la communauté des fans afin d'éviter que cela porte tord à Netflix. Les acteurs et les auteurs ont intérêt a ne pas trop critiqué car sinon cela pourrait leur retombé sur la tête et leur futur projet.

Je ne crois pas à l'histoire de l'audience car si c'était le cas alors on leur aurait demandé de faire une conclusion à la fin de saison. De même l'audience ne semble pas être le critère de Netflix qui fonctionne pas comme une chaîne télé mais qui fonctionne au nombre d'abonné. En clair Netflix a plus d'intérêt d'avoir des séries d'une saison que de longue série car une saison garanti de nouveau abonnée. Ils gardent deux trois séries pouvant faire de longue saison style les séries Marvel (car on peut toujours prendre un personnage introduit dans une saison pour en faire une série) pour fidélisé puis on jette. J'ai peur pour une série comme The Crown qui rique de ne pas avoir les six saisons dont elle a besoin.

lindcherry  (11.06.2017 à 08:57)

Je suis d'accord avec toi, ça sent le message pour essayer de calmer le jeu.

A mon avis, ce que veut dire Straczynski, c'est que Netflix a peut-être bien réétudié la question en interne (certains des producteurs de la série sont des employés de Netflix) mais n'a pas trouvé de solution qui lui plaisait et donc n'a pas fait de nouvelle proposition aux producteurs (les Wachowskis et lui).

Quant à The Crown, elle peut s'arrêter avec sa saison 2 puisque sa saison 3 aura un nouveau cast et fera un bond dans le temps. Netflix sera peut-être plus indulgent, après tout, cette série gagne des prix "prestigieux"... mais bon ça doit être aussi cher à produire.

breched  (11.06.2017 à 17:33)
Message édité : 11.06.2017 à 17:34

Pas très convaincue par ce message non plus. j'ai eu la même réflexion que vous. En tout cas je suis vraiment déçue par Netflix qui se posait en sauveuse de séries et chaîne innovatrice et sur le long terme on voit que ce n'est pas mieux. On reste dans la zone de confort avec des séries très populaires (OITNB) parfois prolongées inutilement ou très courtes (ce qui est pas mal je suis pour les mini-séries à l'anglaise).

Pourtant dès la première saison, il était clair que Sense8 couterait cher en tournage et s'adressait à un public du type ouvert (sans parler abonné ...). De plus le trio avait dit qu'ils avaient un plan sur 5 saisons et les contrats des acteurs avaient été négociés en conséquence. Pour moi la chaîne savait dans quoi elle s'engageait et n'a pas joué franc jeu.

Mon seul espoir est que les Wachowskis et Straczynski (pas souvent cité au passage) puissent continuer la série sur un autre médium : un film ou téléfilm par saison prévue . Je pense les acteurs suffisamment engagés pour suivre le mouvement. Tout dépend de qui détient les droits d'auteur...

J'ai rarement vu un tel engouement après une annulation, j'ai vraiment du mal à imaginer que l'on puisse en rester là :(

Mais du coup ça m'inquiète pour la fabuleuse série The OA qui a le même profile que Sense8 est une popularité bien moindre

lindcherry  (11.06.2017 à 21:16)

Pas encore vu The OA mais je pense qu'on est loin des 5 à 10 millions par épisode qu'on annonce par épisode de Sense8.

Pour l'instant les droits de la série appartiennent à Netflix. Pas sur, vu la mobilisation des fans, qu'elle les "rende" à ses créateurs.

hollywood  (14.06.2017 à 15:48)

Mauvaise nouvelle pour Sense8...

Je suis déçue parce qu'aux vues de la fin de la saison 2, la série avait encore de nombreuses intrigues à développer. Malheureusement, la série n'aura pas de véritable fin...

J'imagine que ça a dû être assez "brutale" comme annonce parce que les Wackowskis n'ont pas eu le temps d'offrir une conclusion et il y a encore quelques mois, les acteurs avaient négocié leurs contrats pour les futurs saisons.

Je pense, personnellement, qu'il pourrait y avoir de nombreuses raisons à cette annulation en plus des audiences. La série est l'une des plus chères pour Netflix et en plus, elle est diffusée tous les deux ans donc moins rentable...

Après, comme ça a été dit, Netflix pariait au début sur des séries innovantes et je vois maintenant qu'ils préfèrent la sécurité... Surfant sur la mode des comics par exemple, qui d'ailleurs, sont chères également.

Au final, Sense8 a peut-être autant d'audiences (voir plus) que certaines autres séries de la plateforme mais, simplement, les téléspectateurs ne sont pas abonnés et regardent sur internet... Le streaming ne sert pas toujours positivement les séries... =)

lindcherry  (15.06.2017 à 08:11)

Le compte twitter de Netflix US a donné quelques infos aujourd'hui:

  1. ça coutait trop cher de faire une fin qui rendrait justice à la série.
  2. ils ont fait un erreur (de ne pas prévoir de fin au cas où ils ne commanderaient pas de s3) et ça "leur servira de leçon".

Cela n'apaisera pas la colère des fans...

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoPromo

grims, Hier à 06:34

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre carte de Noël préférée sur quartier The Tudors !

grims, Hier à 06:35

Et aussi pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

arween, Hier à 16:30

Après le calendrier, c'est au tour de la Photo du mois de faire son retour sur Dollhouse ! N'hésitez pas à passer donner votre vote ! ;-)

choup37, Hier à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

grims, Aujourd'hui à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

HypnoBlabla

logan12, 10.12.2017 à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, 10.12.2017 à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Supersympa, Hier à 16:00

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 13:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Seriesmdr1, Aujourd'hui à 13:51

Bonjour à toi !!!

Viens chatter !