VOTE | 91 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2

bilan saison 2 ter

cobrate  (21.05.2017 à 18:37)
Message édité : 21.05.2017 à 18:44

oui les bloqueurs, c'est vrai ! c'est pour cette raison que Jonas ne les sens pas venir...^^ mais faudra en reprendre car il ne va pas rester dans les vaps tout le temps. Je serais eux, je cacherais mon visage (pour ceux pour qui ça a encore un intérêt). Mode Anonymous on^^.

Si on ne sait pas si les 7 se sont retrouvés à Londres avant l'assaut chez Jonas et au BPO, quand Kalla leur a-t-elle donné les pillules ? Will a distribué les tenues ? Le reste peut-être fait 'à distance'.

Tu viendras completer la reflexion quand tu auras revu les épisodes^^.

Je ne dirai pas que l'épisode spécial a écourté la saison, il était bien sympa quand même^^. Et après avoir vu l'interview sous-titrée de la co-créatrice, qui expliquait pourquoi la réalisation de cet épisode spécial, on comprend que l'épisode Noel n'est qu'une parenthèse sucrée à voir à part si on veut...

Perso, une saison de 22 épisodes, ça m'aurait pas dérangé lol. Mais je crois que déjà si le budget de Netflix pouvait permettre une saison 3, ça serait pas mal, car aux dernières nouvelles, ils avaient besoin de trouver une rallonge...

Cobrate et Teddymatt

Phoebus  (22.05.2017 à 09:52)

Cobrate je comprend parfaitement ton choix de venir qu'une fois tous les épisodes vu pour éviter d'être spoiler, j'ai fait la même chose sauf pour prévenir quand je les regarderais (et j'ai faillit me spoiler car la tentation était grande). C'est intéressant d'avoir de long message car au moins c'est développé.

Teddymatt tu as raison pour les bloqueurs et cela explique pourquoi il ne les a pas senti, cependant il y a une connexion avec leur regard donc a moins de tout le temps être sous bloqueur Jonas pourra rentrer dans leur tête. Je peux me tromper et le bloqueur bloque aussi le contact visuel. 

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il manque quelques épisodes 10 à 12 épisodes c'est trop peu pour une tel série.

Concernant ta réponse Cobrate 

-Milton : Il n'a pas subit de greffe mais a greffé d'autres sensitifs. Le principe de la greffe neuronale lui permet de couper les lien entre le sensitif et son cercle puis d'apparaître a ce sensitif sous l'apparence d'un membre du cercle c'est ceux que l'amie de Angelica (celle se suicidant) raconte à Riley sous l'église avant de lui écrit son nom sur le bras pour lui dire de la trouver afin d'avoir une conversation. Donc Milton peut manipuler tout les sensitifs a qui il a fait une greffe neuronale et qui ont croisé son regard. C'est d'ailleur ce qui voulait faire à Jonas avant que le président du BPO intervienne.
Je peux me tromper maisj'ai cru comprendre que c'est Kolovi qui travaillait au BPO quand Ruth était vivante et qu'après la mort de Ruth, Milton l'a rejoint avec le projet de greffe neuronal et c'est a ce moment là que Kolovi et l'équipe qui prendra la direction ont changé le BPO.
On ignore quand Angelica a commencé à travailler avec lui car si on croit Jonas c'est lorsque Raul a disparu or on voit bien via des flashbacks que Angelica travaillait déjà avec Milton. Donc soit Jonas l'ignorait soit il a encore menti au cercle de Will. Ce qui est sûr c'est qu'à un moment donné Angelica a changé de camps et trahit Milton.

Angelica : C'est après la naissance de son 1er cercle car on la voit parler a son cercle de la stérilisation (on remarque que dans son 1er cercle il y a celle qui a permis au BPO de capturer Riley en saison 1). De même dans ce souvenir on se rend compte de deux mensonges de Jonas Angelica avait déjà des liens avec le BPO avant la disparition de son cercle et non lorsque son cercle a disparu et ensuite il a dit avoir rencontré seulement Raul or tout les premier enfant sensitif de Angelica était là. Il se peut qu'il ne les voyaient comme lorsque le cercle de Will l'interroge à la gare mais qu'il ne voit que Nomi et Willcependant on voit bien dans ce souvenir que Jonas leur parle à tous.

Je pense aussi qu'elle a qu'elle a cru aux miroirs aux alouettes pensant que le BPO n'était pas mauvais. Mais cela n'explique pas la relation qu'elle avait avec Milton alors qu'elle était en couple avec Jonas. On voit Milton embrasser Angelica dans le souvenir de leur premier greffe neuronale devant des militaires. Dans les flashbacks de la saison 1 on voit ce qui se passe avant cette scène : Angelica donnant à Jonas des informations.

M.Hoy : Sa planque est vraiment bien trouvé je suis d'accord. D'ailleur il a l'air jeune pour quelqu'un qui doit au minimum avoir 85 ans car si c'est la photo date bien de 1952 date de la création du BPO et si on lui donne 20 ans (soyons gentil) alors il a aujourd'hui 85 ans. Milton connais peut-être son existence mais n'arrive pas a mettre la main sur lui puisque M.Hoy dit bien se planquer depuis 30 ans du BPO. Après il peut s'être caché durant plusieurs décennie dans une cabine de policier bleu plus grand à l'intérieur qu'a l'extérieur et cela expliquerait son physique jeune pour quelqu'un qui a au moins 85 ans.
Pour l'histoire de "l'ami" qu'il a vu mourir, il parle d'un membre de son cercle tué par le BPO et depuis il s'occupe de sa veuve qui n'était pas une sensitif. Voir la mort de son "ami" ne veut pas dire qu'il était présent mais il peut l'avoir vu grâce a son lien.

Jonas : C'est l'amie de Angelica qui prend contact avec Riley via l'Archipel qui fait transmettre le message à M.Hoy et c'est un échange de procédé puisque Riley doit aller rencontrer cette personne en échange du véritable nom de Milton
On ne sait pas quand Jonas a parlé à l'amie de Angelica : Avant sa rencontre avec Riley ? Après sa rencontre ? La t-il poussé au suicde ? Je pense qu'il l'a poussé au suicide surtout qu'elle semble surprise de le voir. Je pense aussi que cette personne faisait partie du cercle de Angelica et de Jonas (si Jonas n'est pas le Whispers).

Le BPO peut être une organisation méchante mais pas être le véritable méchant. Peut-être que Jonas manipule tout le monde juste dans le but de détruire le BPO. Pour ce qui est du président soit ce dernier n'est pas un sensitif et dans ce cas il faut le contacter normalement soit il est très précautionneux et ne rencontre personne pour ne pas se faire avoir par un sensitif car on remarque qu'ils doivent tous passer par le Mr Secretaire pour lui parler car Jonas appelle ce dernier pour communiquer avec le président et Milton tente de parler au Secretaire afin de parler au président.
Il est suppliant à la fin car sa vie en dépend vu qu'il est prisonnier car il était un prisonnier. En tout cas je pense qu'il avait un intérêt de rester du côté du président puisqu'il le sous-entend à Will en lui disant : "tu ne comprendra pas mon choix, maintenant" le "maintenant" laisse penser que les décisions qu'il prend ne peuvent pas être compris.

Raul : Pour moi, Angelica à trahit Raul et a permis à Milton de faire ses expériences sur lui (mais la encore son comportement est ambigüe) mais ce qui est certains c'est que c'est elle qui prévient Milton car Raul voulait détruire ses travaux sur la greffe neuronal donc elle est celle qui la trahit, idem on voit que le procédé de la greffe est utilisé sur lui car il se met le feu pour se suicider.

Will : Il fait croire qu'il veut se rendre lorsque Jonas lui dit qu'il n'y aucun moyen d'échapper à Milton (après la capture de Wolfgang) et que le seul moyen est de se rendre. On a la confirmation de cela car lorsque Milton arrive dans la pièce et voit Will (ignorant que Will est présent physiquement) que Jonas avait raison sur la volonté de Will de se rendre ce qui le surprend. Donc on comprend que Will a piégé Jonas pour que ce dernier propose le RDV à Milton. 
Jonas 
et Milton semble sous-estimer le cercle de Will.

Diego : oui la collègue s'est "suicidée" pendant le laps de temps que Diego et Riley. Interpol a dû penser qu'il cherchait simplement les personnes disparu.

Puck : Ce dernier n'est pas du même cercle que M. Hoy ou encore la bouddhiste car ils appartiennent chacun a un cercle différent.
Vu que Puck dit connaître plus de 300 sensitifs on peut penser qu'il est membre de l'Archipel. Cela se confirme lors de sa "mise en quarantaine" car il leur annonce que Millton traque leur cercle or seul l'Archipel aurait pu être mis aussi rapidement au courant que Milton était en train de se déplacer vers Wolgang.

Lila : La pauvre, j'ai hâte de la voir payer pour ce qu'elle a fait.

lindcherry  (22.05.2017 à 10:32)

C'est un plaisir de lire vos long messages. La mise en ligne de tous les épisodes en même temps fausse un peu les discussions, chacun n'ayant pas les mêmes rythmes de visionnage.

Concenrnant le nombre d'épisodes "réduit" cette saison, les raisons doivent être principalement budgétaire: plus d'une dizaine de pays contre 8 la saison passée, des costumes et accessoires à transporter d'un bout à l'autre de la planète (en plus des acteurs).... Certaines scènes se déroulent dans 6 ou 7 pays à la fois (surtout quand ils sont tous dans la scène) du coup ça allonge les budget pour être raccord. Surtout qu'en Europe, les coûts de tournage sont plus élevés (Italie, Pays-Bas). Imaginez la logistique pour filmer la gay pride de Sao Paulo... Netflix avait commandé 10 épisodes. Pour la numérotation sur hypno, il est déconseillé d'utiliser "épisode 0" d'où ce chiffre inhabituel de 11 épisodes. D'ailleurs ça pertube pas mal de monde, notamment sur les sites où je récupère les titres musicaux, tout est mélangé !

Quant à une saison 3, Netflix a jusque début juin pour prendre une décision, les contrats des acteurs prennant fin à ce moment là. Un acteur a une option pour la saison suivante dans son contrat mais le producteur a un délai à respecter pour faire marcher cette clause, l'acteur s'engage à être disponible. Après ce délai, les acteurs sont libres de faire ce qu'ils veulent. C'est le cas par exemple aux USA lors de la saison des pilots, certains acteurs tournent de nouvelles séries mais si leur ancienne est renouvellée, ils doivent rester dans celle-ci (par exemple Daymon Wayans Jr/Coach dans le pilot de New Girl a du quitter la série puisque Happy Endings a été renouvellée pour une saison 3).

Bref des news prochainement sur la saison 3!

et voilà ;o)

teddymatt  (22.05.2017 à 23:37)
Message édité : 25.05.2017 à 14:06

J'ai revu la saison. Cette fois, en  VOST, quel plaisir encore ;o)... J'ai des palmes à remettre (des prix ;o) :

La saison avec la plus vaste collection de sous-vêtments femmes - hommes de l'année est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Sun qui est la plus souvent en culotte.

La saison avec des rires, des larmes, et de passer de l'un à l'autre en quelques secondes est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Lito qui reste drôle et touchant avec des larmes.

La saison où tu parles souvent seul et que personne ne te prends pour une folle ou un fou est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Nomi

La saison où les actrices et acteurs doivent savoir conduire des engins différents est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Capheus qui conduit un matatu, un bus, une voiture, une moto, un fourgon.

La saison où les actrices et acteurs testent des produits est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Will et sa boîte aux merveilles, les bloqueurs.

La saison où les personnages voyagent tellement qu'ils ont des miles à utiliser est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Riley qui va à Amsterdam, Londres, Chicago en 10 épisodes.

La saison où tes amis ont des cadeaux improbables grâce à toi est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Wolfgang qui permet à Félix d'avoir une boîte de nuit.

La saison où tu poses des questions bien spécifiques sur des sujets très précis est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Kala et ses questions sur les bloqueurs ou celles à Jonas.

Et vous ? quels sont vos prix ? ;o)

palmes

cobrate  (28.05.2017 à 11:52)

lol pas mal ton classement teddy' ! c'est vrai que c'est 'moulti pass' ! "" cette série^^ (dédicace 5ème Elèment) ^^.

Je reviendrai plus tard rebondir sur les derniers échanges, il faut que je me replonge dans les intrigues, j'ai déjà oublié pas mal de choses avec les personnages secondaires^^.

En tout cas, merci à vous de rebondir dans le forum !

Saison 2

ObikeFixx  (18.06.2017 à 10:50)

Bon j'ai mis un peu de temps mais je viens de finir la saison 2. Je vais poster mes impressions comme elles viennent donc ça sera peut-être un peu décousu.

J'ai beaucoup apprécié cette saison et sans doute plus que la saison 1, on est davantage pris dans l'action et avec les liens qui se renforcent entre les sensitifs ça devient plus fluide et ça nous donne aussi de très belles scènes (celle du restaurant étant ma préférée). Je n'aurais pas été contre un ou 2 épisodes en plus surtout que j'ai trouvé que la trame temporelle dans le final est bancale, avec l'histoire entre Sun et son frère qui prend un bon tiers voir plus de l'épisode et ensuite en un rien de temps ils arrivent tous au même endroit. J'aurai aimé un peu plus de développement avec une vraie rencontre entre les sensitifs ou comment le plan a été élaboré. Autant le fait qu'ils se rencontrent en vrai peut constituer un "dénouement" logique et intéressant, autant cette fin de saison 2 est très frustrante. J'espère qu'il y aura au moins un épisode pour conclure la série car il reste quelques zones d'ombres, je ne sais pas si c'est dit un peu dans les rumeurs ?

Maintenant concernant les personnages:

Whispers: Il y a des méchants que l'on arrive à apprécier, lui clairement pas, c'est juste une "raclure" lol Il veut arriver à ses fins coûte que coûte être contre lui c'est comme une partie d'échec en fait.

Jonas: C'est toujours un peu flou sur lui et son histoire avec Angelica et son lien avec le BPO. Son positionnement reste ambigu surtout qu'il apparaît à des moments bien précis voir clés, semant encore plus le doute.

Will: Il est passé par des moments difficiles mais reste malgré tout le leader du cercle, j'ai l'impression. Il cherche des solutions et confronte Whispers. Petit à petit il remonte la pente mais la mort de son père aurait pu tout faire rebasculer. J'apprécie sa relation avec Riley et la façon dont ils se soutiennent. J'ai aimé aussi les pseudos interactions avec Diego. C'est cool qu'il soit présent, en plus il a apporté une bonne touche d'humour.

Riley: Elle fait tout ce qu'elle peut pour Will et lui éviter de se mettre en danger. Sauf que parfois c'est elle qui peut l'être, on pouvait sentir arriver quelque chose si elle allait à Chicago par exemple. Son concert a permis d'aider dans la traque du BPO.

Sun: Elle est toujours aussi badass mais le personnage a été bien développé et on voit aussi ses sentiments. Surtout ce nest pas loin d'être celle qui est le plus en lien avec les autres de son cercle. J'ai aimé le fait d'introduite le flic qu'elle avait combattu plus jeune, c'est toujours un soutien de plus.

Kala: Elle ne sait pas trop où elle en est entre Wolfgang et Rajan même si elle semble se décider et c'était sympa de la voir s'affirmer et montrer une autre facette de sa personnalité. Elle aide beaucoup aussi de par ses compétences. Par contre, je n'arrive toujours pas à accrocher à son histoire avec Wolfgang, ça m'intéresse pas en fait.

Wolfgang: Comme Sun, il est toujours aussi badass et c'est comme ça qu'on aime le voir. L'histoire avec Lila permet de faire avancer les choses jusqu'à la fin où il est piégé par Whispers. Il est aussi au centre de quelques unes des meilleures scènes de la saison.

Capheus: J'ai réussi à m'habituer au nouvel acteur. Il a eu droit à sa propre storyline avec cette histoire d'élections et l'histoire avec la journaliste. C'est aussi le pilote du cercle, dès qu'il faut conduire c'est pour lui lol ! Je trouve aussi que les interactions qu'il a avec les autres sont toujours intéressantes.

Lito: Il passe par tous les états dans cette saison mais assume pleinement ce qu'il est avec la gay pride et c'est cool. C'est porteur d'un message. Lui aussi aura apporté une bonne touche d'humour.

Nomi: Elle est au service du collectif si on peut dire et l'équipe qu'elle forme avec Amanita et Bug est très sympa. On aura aussi apprécié la revoir avec sa famille au mariage de sa sur, que son père la soutienne et la scène des demandes en mariage.

Une suite?

lindcherry  (19.06.2017 à 09:20)

Officiellement Netflix a réfléchi à faire une "conclusion" mais ils n'ont pas trouvé de solution satifaisante pour tous les partis. Bref ça coûte trop cher et Netflix a pas envie de remettre la main au porte-monnaie.

Sinon ObikeFixx, j'aime bien ta description de Whispers, tu as bien résumé le personnage!

Saison 2

elyxir  (03.04.2018 à 20:28)

Et me voici de retour, grinçant des dents parce que cette saison est passée trop vite, et que je me fais beaucoup de soucis pour mon préféré, Wolfgang. Parce que oui, mon message sur la saison 1 pouvait faire penser que c'était une critique, mais non, je l'adore !

Riley : j'ai moins accroché que la saison 1, faut dire qu'elle est un peu trop reléguée au soutien de Will et du coup j'avais l'impression de moins la voir en tant qu'actrice du cercle. J'ai par contre aimé qu'elle remonte aux platines !

Will : un personnage qui prend cher quand même dans cette saison, il n'est pas épargné entre Whispers avec qui il a un lien particulier et la mort de son père.

Lito : le personnage qui me fait vraiment le plus rire ! Son drama queen comme ils le disent en milieu de saison est assez mythique quand même. Mais j'ai bien aimé qu'il affirme plus son homosexualité, et j'aime toujours son trio avec ses deux acolytes. 

Kala : un peu pénible dans le fait qu'elle n'arrive pas à choisir entre Rajan et Wolfgang (même si apparemment à la fin son choix est plus ou moins fait mais elle ne le dit pas à Rajan. Par contre de très bons moments avec Wolfgang !!

Nomi : je n'arrive pas autant à adhérer à son personnage qu'aux autres. Je trouve sa relation avec Amanita très belle mais un peu too much. Par contre, elle est dévouée à son cercle et ça c'est hyper bien.

Sun : pas la vie facile notre petite Sun... J'ai bien aimé quand elle sort de prison les interractions qu'elle a pu avoir avec son "maître en arts martiaux". Elle est vraoment très bad ass j'adore ça.

Capheus : au début de la saison, chaud de se faire au nouvel acteur puis finalement au fil des épisodes on s'y fait et j'en ai oublié l'ancien^^ De très bons moments quand il prend la parole pour défendre ce en quoi il croit.

Wolfgang : je l'adore !!! Il me fait délirer avec Felix. Une scène qui m'a vraiment fait rire entre les deux c'est dans l'épisode spécial quand il se bagarre avec Kala dans la neige et que Felix le surprend tout seul... Et qu'il dit un truc sur le fait qu'il a u essayer une nouvelle drogue lol. Un personnage très intense je trouve, j'aime beaucoup !

Pfffiou, franchement la série méritait mieux qu'une annulation. Heureusement que la mobilisation des fans permet d'avoir un téléfilm parce que sinon ce serait chaud !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Suite à la new sur la retraite des Wachowski un sondage est mis en place est vous demande votre...

Vente des bureaux de production des Wachowski

Vente des bureaux de production des Wachowski
C'est une mauvaise nouvelle pour les fans des Wachowski qui est tombée il y a quelques jours. Les...

Une peinture murale Sense8 à San Francisco

Une peinture murale Sense8 à San Francisco
Malgré l'annulation de la série cette dernière et ses fans n'ont pas fini de faire parler.  Les fans...

Sense8 Final Day !

Sense8 Final Day !
Aujourd'hui c'est le final de série ! Venez nombreux dire adieu à Sense8 et nous donner votre avis...

Sondage épisode final

Sondage épisode final
Suite à la diffusion de l'épisode final, voici le nouveau sondage : Qu'avez-vous pensé du double...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Hier à 20:44

Aujourd'hui venez poster une photo de Jonathan Rhys Meyers sur le quartier Vikings

ptitebones, Hier à 21:34

Hello! Un 1er jeu vient d'arriver sur le quartier Manifest ! Venez décider de qui pourra prendre le vol 828, Kate Austen ou Olivia Dunham ?

SeySey, Hier à 21:34

Bonsoir! Nouveau jeu "Décollage Imminent" à bord de l'avion 828 ! Le quartier Manifest vous attend !

SeySey, Hier à 21:35

Ohh trop synchro ptitebones ahaha

ptitebones, Hier à 21:52

C'est clair mdrr

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site