VOTE | 91 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2

lindcherry  (10.05.2017 à 22:59)

En effet, Wolfgang n'a pas l'air d'être au même endroit, après tout BPO a plusieurs "centres/labo" donc peut-être un à Berlin?

?

teddymatt  (11.05.2017 à 19:29)

Whispers a l'air bien là quand Wolfgang est attrapé et lorsqu'il lui parle dans la salle d'interrogatoire/torture. (Après la série a tellement de mystères encore).


wolfgang

stephe  (11.05.2017 à 20:46)

moi aussi il me semblait que Whispers était à Berlin pour chercher Wolfgang... donc après il serait retourner à Londres mais sans Wolfgang ? ou alors après Whisper a changé d'immeuble pour aller parler à will... bizarre !! dire qu'on ne saura que dans une longue année x_x

saison 2

Ali3nBrain  (14.05.2017 à 12:11)

Tout comme pour la saison 1 je ne suis pas du tout déçu, j'aime la beauté et toute la tolérance que peut dégager la série.
Le final de cette saison 2 est de loin mon épisode préféré que je trouve fou.
J'ai hâte qu'arrive la suite !

lindcherry  (14.05.2017 à 23:10)

En effet ce dernier épisode ne nous laisse pas beaucoup de temps pour respirer, j'espère vraiment qu'on va avoir une suite!

Avis de saison

Phoebus  (18.05.2017 à 15:19)

Après m'être fait la saison 2 en 48h je peux donner mon avis sur cette excellente saison dont il ne manque que l'annonce officiel du renouvellement pour une troisième saison pour être parfait.

Commençons directement par les petit bémol car il y a deux points négatif : 

-La fin de saison. Cette fin de saison est très bien mais elle ne dure que 15 minutes et tout est bouclé en 15 minutes j'aurais aimé que leur plan soit étalé sur plus de 15 minutes car ce sont 15 minutes intense mais je pense que certains éléments de la saison aurait pu être supprimé pour allongé cette fin qui est très bonne certes mais trop court car on aurait pu avoir plus d'action, plus de discussion d'explication du comment Will et co trouvent The WIspers mais aussi comment ils ont localisé Jonas et pourquoi à la fin Wolfgang n'est pas avec eux alors qui semblait que c'était le même bâtiment que la salle d'interrogatoire.

-La révélation des sense8 de leur secret. Durant cette saison Bug puis Diego apprennent pour la connection entre les 8. Nous avons seulement leur réation après l'avoir apris et non durant. Cela est un choix qui est gênant car c'est justement durant ce moment où ils apprennent le "lien" qui est important car c'est bien de les voir comment ils integrent petit a petit le principe des sensitif mais comment réagit-ils lorsqu'on leur annonce que les homo sapien ne sont pas la seule évolution a avoir survécu et qu'il y a des homo sensoriums qui vit en même temps que eux. C'est une information importante a digérer et ils seraient intéressant de voir cela. 
De même j'espère que Lito n'a pas encore mis au courant Hernando et Daniela car ils seraient intéressant de voir leur réaction a tout les deux.

En dehors de cela la série a été comme pour la première saison excellent et cette saison étant centré sur la mythologie apportent beaucoup de réponse tout en posant beaucoup de question.

J'ai beaucoup aimé l'explication du bond dans le temps en clair Will pendant un an a fait exprès de se drogué afin de piégé "The WIspers" et de le localiser en faisant croire qu'il était au plus bas.

J'ai aimé l'intrigue de Wolgang avec Lila Facchini car cela introduit une guerre au sein des sensitif montrant ce qui se passe lorsque deux cercles s'affrontent.

L'histoire de l'Archipel est intriguant car on peut se poser beaucoup de question sur ce groupe et pourquoi il n'agit pas contre le BPO.

-L'intrigue du BPO est toujours parfait surtout qu'on apprend qu'a la base ce n'était pas des méchants et cette intrigue nous amène a nous poser la question de qui est a la tête de BPO maintenant mais aussi sur "The Wispers". Ce dernier semble être un employé mais on apprend que c'est lui qui a amené une partie du changement du BPO avec son idée de greffe neuronal tout en sous-entendant que cela ne peut pas venir de lui seul donc qu'il y a quelqu'un d'autre derrière lui et on peut se demander quel est son véritable objectif. Tant de question le concernant sont intriguant et le fait qu'il soit maintenant aux mains des sensitif nous donnent l'espoir d'avoir des réponses.

-On a aussi l'intrigue autour de Angelica et de Jonas. Cette intrigue est assez flou de par le fait que la période est flou. On peut simplement penser que Jonas est elle sont devenu des sensitif lorsqu'ils avaient entre 20 et 30 ans et que maintenant ils ont 45 -50 ans donc le tout se déroulent sur une période de 15 à 30 ans ce qui est trop vaste pour arriver a tout comprendre. On arrive pas a savoir a quel moment elle donne naissance a son premier groupe n'y même au bout de combien de temps elle va travailler pour le BPO. On ignore aussi depuis combien de temps elle tentait de leur échapper avant de mettre fin a ses jours.
Cela nous amène à Jonas et le fait qu'on sait qu'il a travaillé avec Raul l'un des premiers personnes enfanté par Angelica, on voit qu'ils ont poursuivit "The Wispers". Le mystère autour de Jonas étant son retournement de situation car il est celui qui fait tout pour amener le cercle de Will a combattre le BPO mais semble ne pas croire en eux et préfère les trahir en restant du côté du président du BPO qui la sauvé. Ce changement est intriguant et peut soit laissé penser qu'il avait un plan et été prêt a sacrifier le cercle de Will pour cela ou bien est-il tout simplement prêt a tout pour survivre et a renoncer a sa croisade pour cela maintenant qu'il a été capturé ? J'ai du mal a pensé que ce soit la deuxième option car cela irait en contradiction avec le peu qu'on sait de lui un homme qui a accepté d'être accusé de terrorisme pour mener lutter contre le BPO.

-Comment ne pas parler des intrigues individuel : Lito qui voit sa carrière s'effondrer et qui a la fin peut enfin se relever et Sun qui arrivent a coincer son frère mais le laisse en vie les deux intrigues individuel sont les plus importante de la saison surtout celle de Sun qui amène un nouveau mystère avec le personnage du ministre qui semble être, selon moi, lié au BPO est peut-être aussi un sensitif.

 


Bilan

cobrate  (21.05.2017 à 10:55)
Message édité : 21.05.2017 à 17:38

Saison 2 à la hauteur. Un vrai plaisir à regarder. Un discours positif et une originalité conservée. Trop court ! ^^ Ca va être long avant la saison 3 ^^.

Episode spécial Noel : là je me suis rendue compte que depuis la saison 1, j'avais oublié quelques détails^^... mais on en a plein les mirettes car épisode spécial = épisode plus plus long^^. Dans la mythologie propre des intrigues, on se rapproche de plus en plus (trop ? ...) des 4 400, Heroes et autre Under The Dome ...

Mr Whispers : la peste ou la gale ? Un collabo de haut rang en tout cas, qui torture ses semblables pour obtenir ... le pouvoir ? Un pouvoir ? Sur les autres ? Le cannibale, terme qui lui va plutôt bien. Qui est au-dessus de lui ? Veulent-ils la même chose, ou autre chose, d'où la lutte intestine au sein de la direction du BPO ? Le meurtre en plein musée était inattendu. Il peut donc prendre possession du corps de n'importe qui pour lui faire faire n'importe quoi. Comme à la Mosquée je crois... Il a donc bien plus de pouvoir que le cercle... Etonnant qu'il ne se serve pas plus de cette capacité contre le cercle... C'est le résultat d'une greffe neuronale ? Ou ça n'a rien à voir ?
Si j'ai bien compris les rebondissements^^, Whispers était là dès le début de la création du BPO ? Si on début il a joué le jeu d'un organisme bienveillant protectionniste, il s'est ensuite transformé petit à petit en Mister Hyde. Etait-ce prévu depuis le départ ? Le BPO me fait penser à Agent of Shield^^.

Angelica : toute la catastrophe part d'elle car elle n'a pas vu que le BPO, et Whisper tombaient du côté obscure de la force...^^ Du coup, elle a sacrifié son 1er cercle. Et, en pensant que c'était une expérience ratée qui partait d'un bon sentiment, a entraîné son 2ème cercle dans la même catastrophe. Jusqu'à son suicide. Ai-je bien tout compris ? ... Quant à Sara, quel a été son rôle ?
Je ne comprends pas encore si elle faisait aussi des expériences personnelles et secrètes, dans le sous-sol de sa collègue, en plus des officielles de Whispers... Pourquoi ? Pour qui ? Et pourquoi ensuite cacher le journaliste lobotomisé ?

Mr. Hoy : (si je ne me trompe pas de nom) je crois que l'Archipel ne combat pas le BPO car pense ne pas être à la hauteur. Ils préfèrent se cacher ... pour vivre heureux...

Capheus : on a changé d'acteur ? lol m'en suis même pas rendue compte... On sait pourquoi ? Ce personnage mène son bout de chemin, avec comme moteur toujours son étonnant Van Damne^^. N'empêche ça lui réussit plutôt bien^. Sa mère a l'air aussi âgée que lui mais bon^^. Lui aussi a un ami qui l'accompagne partout, mais peu (moins ?) de scènes ensemble.
Sa scène avec Kala était intéressante, quand il apprend le traffic de 'faux' médicaments du Sida, que peut potentiellement prendre sa mère. On pourrait croire que Kala s'en fiche, comme son mari qui voit tous les autres pays plus loin que le sien... mais grace à son cercle, elle est interconnectée aux besoins de Capheus... Et puis ça s'arrête là, Capheus n'en parle à personne. Mais il se lance en politique, un peu porté par les évènements. Faire attention à la chute ...
Son histoire d'amour avec la journaliste rentre bien dans le cadre de la série^^. Mais elle s'est développée trop vite pour moi pour qu'elle soit aussi intense que celle des autres couples dans la série.
Son discours dans le discours^^ avec Lito était intéressant. Ou les différences, sexuelles, raciales, politiques ... n'en forment qu'une : identitaire.

Jonas : le collabo qui n'en était pas et qui finalement en est un... (peut-être, d'après vous^^) pour rester une carte maitresse dans le BPO et accessoirement, en vie... Si Angelica était encore là, elle apprécierait ? A cause de lui, Will ne supprime pas Mr Whispers, et Wolgang en paie le prix. Car je suppose que même si le cercle s'empare de Jonas et Whispers, les informations que ce dernier a recueillies vont bien être utilisé par le BPO ? 
Bizarre que Jonas n'ait pas vu le cercle sonner à sa porte. Cette histoire de Londres était décidée avant les métabloquants... Normalement, il n'aurait pas dû espionner davantage Will ? Après tout, il a su pour la rencontre orchestrée avec Riley, donc qu'est-ce qui l'a empêché de savoir pour Londres ?
Jonas, à la base, est une victime du BPO, qui tente de sauver le cercle de Whispers. C'est Angelica qui l'a entrainé dans cette histoire, il y est allé plus qu'à reculons... Finalement, entre le dépeçage et le cercle de son ancienne compagne, il choisi le retournement. N'aurait-il pas eu les moyens de prévenir Will, d'une façon ou d'une autre ? Normalement, l'amour qu'il partagait avec Angelica lui donnait une légitimité féroce contre le BPO... A-t-il flanché ? Ou pas ?
Au passage, je n'ai eu aucune réaction à son 'décès'... Trop flou dans le déroulé des faits. Donc aucune surprise à sa 'résurrection'^^.

Raul : j'ai un blanc ... qui est-ce ?

Le journaliste du cercle d'Angelica : a interviewé Lito en sachant qu'il était lui aussi sensitif ? Ou c'était juste parce que c'était son style d'homme ?
La planque sous le poster : mouais, pas très crédible^^. Où alors personnel incompétent^^.
Il part donc avec Angelica dans cette ville dont j'ai oublié le nom... et fini lobotomisé... par le BPO et Angelica, ou seulement Agelica dans le sous-sol ? Il brûle la maison, après s'être évadé du sous-sol, ou avant ? De son propre chef, pour se venger ou proteger ses semblables ou manipulé psychiquement par ? Du coup, il décède comment ? Brûlé vif ?

Will : il porte la saison sur ses épaules, car en tant que policier, a pris l'affaire comme enquêteur et utilise son ancienneté professionnelle pour établir la stratégie de lutte. Du coup, piqûre, piqûre, piqûre... à se demander comment il tient et garde les idées claires, même s'il est aidé de Riley et de Kala, infirmière personnelle^^. Son physique se modifie, et son mental peut flancher. Jamais très longtemps, grace à son cercle. C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi les autres ne cherchent pas une solution médicamenteuse moins invasive, mais tous doivent se tenir loin pour éviter la contamination je suppose. Ce point n'est pas clair pour moi... Je n'ai pas trouvé le cercle très proche durant son deuil. Bizarre, même si Capheus s'est montré très compréhensif après sa tentative d'assassinat. Le couple qu'il forme avec Riley est adorable. Lorsqu'elle va au chevet du père de Will, à sa place, et que son père voit son fils en Riley ... un miracle^^ mais comment est-ce possible ? La chute sur la tête a eu un effet secondaire ? Et personne dans la chambre n'est troublé par l'échange ?
Le fait que son collègue meilleur ami ait trouvé le corps dans la baignoire... Je suppose qu'il ne l'a pas laissé là, il a dû appeler des renforts etc. Personne dans son administration ne se demande ce qu'il faisait là etc. ? Et le BPO ne fait rien avec le collègue ?
Et ... concernant le final, comment a-t-il su qu'il devait aller exactement à Londres à ce moment-là ?

Sara : la petite fille, que j'avais oubliée, et qui a été assasinée du temps où le père de Will était en fonction. Faudra que je revois comment elle apparait dans le paysage... Donc Sara a guidé Will vers ses parents. Pourquoi n'a-t-elle pas pu en dire plus sur ses meurtriers à Will, ou à d'autres Sensitifs ? Ghost Whisperer on^^ sans jeux de mot^^.
Elle aurait donc été assassinée par Whispers. On ne sait toujours pas pourquoi... Quel intérêt pour lui de tuer une petite fille sensitive ? J'espère qu'on ne va pas nous servir le plat réchauffé de l'Elue... et que ce sera simplement une expérience ratée. Mode Fringe on...^^

Riley : le pillier de Will. Toute la logistique repose sur ses contacts. Et la stratégie à Amsterdam était bien pensée. Grace à ses talents de DJ également^^, on a droit à des scènes 'rythmées' ^^... Sa rencontre avec la bouddhiste, dans l'avion, signifie ... quoi ? Un changement à venir (et salutaire) dans la pratique de leur don ? Sa venue à Chicago était sympa. Elle a pu respirer la ville de Will, là où avant elle ne pouvait que la voir, par intermittence, en visitant Will. Je n'ai pas compris comment ils avaient pris contact avec l'ex collègue de Will... Bizarre que le BPO n'ait pas mis son collègue meilleur ami sur écoute... En tout cas, heureusement qu'elle a pu parler avec ... car lui a très vite régler son compte...

Wolgang : pas compris son 'absence' d'histoire avec Kala. Faudra que je revois la saison 1 car j'en étais au mariage interrompu avec l'évanouissement de la mariée... En vous lisant, je me sens moins seule lol. Donc c'est bien ça, après la fusillade dans la saison 1, où il a montré à Kala qu'il était un tueur, et Kala qui ne 'ne veut pas faire de mal' à son futur mari et à sa famille, ... la distance s'est installée. Mais peut-on être distant dans un cercle ? ...
Son amitié avec Felix lui est salutaire. On dirait deux âmes pures continuellement en danger au milieu d'une ville corrompue... On a pas vu le danger arriver de son côté, cantonné qu'il était à sa 'famille' mafieuse. On pensait ses problèmes réglés avec la fusillade dans la maison. C'était sans compter une sensitive surprise et ... collabo : Lila. On espère que sa condition physique lui permette de tenir face à la torture de Mr Whispers. Mentalement, il a flanché, jusqu'à présent comme tous ceux qui l'ont précédé. Ca va être dur.

Kala : le personnage qui sait le moins ce qu'il veut.... Son mariage est un mariage de raison, de situation sociale. Elle balade un peu Wolgang, s'en rend-elle compte ? Elle ne veut pas faire de mal à son mari, qui est gentil. Mais si elle avait dit non tout de suite, elle n'aurait pas à se poser cette question. Sauf qu'elle avait peut-être peur de perdre sa place dans l'entreprise si elle ne disait pas oui ? ... Plus très clair... 
Bizarre qu'après son malaise dans le laboratoire, personne n'ait prévenu son mari, toute la sécurité et emmené à l'hôpital. Grace aux yeux de sa belle, son mari veut changer et devenir quelqu'un de bien... Ben tient^^. Du coup, il est tellement pris dans ses tourments sécu-juridiques qu'il ne voit pas que sa femme parle toute seule... souvent.
Comme par hasard, il l'envoie se réfugier à Paris. Ville de l'Amour. D'après l'office de Tourisme^^. Elle aime donc 2 hommes... espérait retrouver Wolgang, qui s'accomode 'bien' de ce ménage à 3... jusqu'à Naples...
Elle prend rarement d'initiatives, mais lorsqu'elle s'apperçoit que Will peut faire une bêtise avec la drogue, elle est plutôt douée en faisant diversion^^. Will est aussi un bon policier, donc il comprend ce qu'elle fait, l'en remercie en la laissant faire, et lui retourne les questions subliminales^^, sans ingérance^^. Classe.
La dispute qu'elle a avec son mari sur sa sexualité pendant que Lito découvre les mots orduriers dans la voiture... Résonnance troublante où chacun voit les insultes qu'il ressent. Mais toutes n'en rejoignent qu'une : l'atteinte à sa dignité en tant qu'individu à part entière.

Lila : elle semble maîtriser un niveau supérieur de ses capacités que le cercle de Wolgang. Mais, est-ce son ancienneté ? sa morale suis une pente inverse. Elle collabore avec le BPO à quel niveau ? A quel degré ? Ce qui est certain, c'est qu'elle offre sur un plateau d'argent Wolgang à Whispers. Son business plus important que son semblable ? Va-t-elle aussi s'attaquer à Felix ? Car elle en aurait les moyens, et sans Wolgang, Felix est vulnérable... Et Felix est la seule famille, en dehors du cercle, de Wolgang...

Lito : un personnage (pas que lui) qui porte lourd un message plus que primordial dans le paysage actuel... Son couple avec Hernando est aussi fort que celui de Riley/Will. L'entourage professionnel de Lito le lâche. On ne parle pas de celui d'Hernando. La publication des photos n'a pas gêné l'Université ? ...
Leur trio avec Daniela est positif (j'avais oublié qui elle était) et permet au groupe d'avancer en dépit des obstacles. Je suppose que pour l'instant, ils vivent sur leurs réserves financières. Vivement le nouveau film donc mais ... en étant à Londres, va-t-il pouvoir le faire ?? Parce qu'avec ce qu'ils ont dans leur fourgon, c'est pas de sitôt qu'il pourra regagner, à long terme, un plateau de tournage... Et je peux comprendre qu'il ne soit pas sûr de réussir son virage professionnel. Il a réussi son interview tapis rouge grace à l'interraction avec Capheus. Et son audition grace à Sun. Mais seul, de lui-même, à part à la parade ? Va falloir qu'il s'inspire et qu'il absorbe...
Au fait, son pyj. bleu, ça existe encore ?^^

Diego : c'est le collègue de Will ?

Sun : le personnage le plus 'artisanal' de la série^^. Je n'en ai pas souvenir dans la saison 1, mais là faudrait engager un chorégraphe pour les scènes de combat^^ et aussi une styliste...^^ Lol stephe sur les sous-vêtements. Me suis posée la même question, mais c'est dans l'adn de la série^^. Le corps n'est pas tabou donc ... mais le choix des vêtements n'est pas toujours optimisé à sa morphologie. Quitte à vouloir la mettre en sous-vêtements, autant qu'ils lui aillent^^ bien. Y'a pas un auto-entrepreneur dans ce secteur qui veut se faire un peu de pub en prêtant ses créations ? ^^
Sun, c'est presque le Wolgang au féminin. Une éthique très culturelle en plus^^. Je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas été très originaux dans le choix du prénom... le même que dans Lost^^. Etiquette ou pas étiquette ? Son intrigue est semblable à celle du couple de Sun dans Lost, justement... L'honneur, le sacrifice pour une cause plus noble, la famille.
Elle a souffert de sa condition féminine, son père ne venant plus à ses compétitions. Heureusement qu'elle a poursuivi avec son professseur. Sa scène avec le jeune qu'elle met à terre, très vite perçu que ça allait être ce policier trempé qui frappe à la porte de la vieille dame. Et cette scène m'a énormément fait penser au dernier film de Scarlett Johanson... Au passage, noter l'attitude très différente de la police coréenne et ... des autres pays^^. Culturel.
J'ai un peu de mal à croire à la crédibilité de la scène dans le vestiaire, avec le jeune homme pas encore policier... Soit^^. Jouera - t - on encore au chat et à la souris en saison 3 ? Va-t-elle aller le voir à l'hôpital ? Et ... je me demande si le Ministre des Finances va le laisser survivre... Il en sait trop non ? Pour ceux qui suivent l'actualité internationnale, et plus particulièrement de Corée du Sud, l'intrigue est aussi très semblable avec les derniers évènements ... au plus haut niveau.
Son moment avec Lito qui pleure à sa place était mimi^^. Ils auraient effectivement beaucoup de choses à s'apprendre émotionnellement. Quand il lui sauve le coup avec le shaker alors qu'il passe une audition... mouais ... Personne autour de lui ne se demande pourquoi il remue des bras comme ça, debout, alors qu'il est censé émouvoir devant la caméra ? ...^^
Les codétenues de Sun, rien à avoir avec ce que l'on a l'habitude de voir (et de nous montrer). Bien.
Le Ministre des Finances liés au BPO, pourquoi pas... Je n'y avais pas pensé mais effectivement, peut-être que l'entreprise familiale sert à blanchir ou à financer le BPO... J'ai la mémoire qui flanche, mais le ministre... on l'a vu ailleurs qu'en Corée ? Ex ... aux côtés de Lila ...?

Nomie : en cavale comme Will mais pas obligée de se droguer. 'Grace' à son expérience personnelle de lutte (contre les siens etc.), elle tient le coup de planque en planque. Le gars sur le bateau, Bug, je ne vois toujours pas qui c'est dans la saison 1... Mais il leur permet un répit bienvenu... et grace à ses contacts, à la mort vituelle. Faudra souffler l'idée à Assange... En arrivant à 3 à l'église, bizarre que le FBI ne fasse pas pression sur Amarita et Bug pour atteindre Nomie. Ni même pression tout court sur la famille de Nomie. Le développement du scénario sur ses relations fraternelles étaient bien. On entend pas beaucoup le gendre et la belle famille mais bon ...
Son couple avec Amarita est aussi très positif. Elle la suit partout, c'est quand même la seule non sensitive à Londres (!) et l'aide du mieux qu'elle le peut. Et ce soutien moral et informatique l'aide assurément beaucoup. J'avais oublié cette histoire des 3 papas^^ très avant-gardiste ou année 68 lol. Au choix. Et qui dit beaucoup sur le temps qui ... recule...
Bug mérite bien son nom^^. Il me fait penser au coloc dans Bienvenue à Notting Hill^^. Et en plus, il était fan de Lito sans le savoir ! ^^ Lito en a bien besoin^^.
Clou du spectacle : leur demande en mariage :)

Et comme vous, je trouve les scènes avec les 8, ensemble, bien construites. Plaisir à voir. A la fin de la dernière scène du dernier épisode, je me suis dit : où est le 12ème épisode ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

ps1 : super sympa les photos de tournage^^
ps2 : je n'avais pas vu la coiffure de la co-créatrice de la série^^. Je comprends mieux certaines choses^.

Cobrate

Phoebus  (21.05.2017 à 16:23)

Merci pour ton long avis. Je vais tenter de répondre a plusieurs de tes questions : 

Mr Whispers/Milton : Oui il peut contrôler certains sensitif grâce à la greffe neuronal. Mais est-il réellement Whispers car il laisse entendre que c'est le cas mais j'ai pu lire des théories qui indique une autre personne comme étant le vrai méchant de la série a cause notamment d'une scène de la saison 2. On ignore pourquoi il traque ses semblable mais apparemment il n'est pas présent depuis le début au BPO, il a rejoint ce dernier a la mort de Ruth et il fait partie de ceux ayant changé la vision de la BPO qui était là pour protéger les sensitif.

Angelica : Il y a un mystère encore non résolu c'est ce fameux triangle entre Milton, Angelica et Jonas. Qui ment ? Qui dit la vérité ? On sait que Jonas ment au cercle de Will sur la rencontre entre Milton et Angelica. Mais ment-il car il ignorait la réponse où ment-il volontairement ? On sait simplement que Angelica a travaillé avec Milton et a mis au point la greffe neuronal, elle voulait même stérilisé les sensitif. On ignore pourquoi elle voulait cela ni même pourquoi elle a travaillé avec le BPO. On comprend qu'elle a eu une relation avec Milton. D'après ce qu'on sait elle trahit Milton et le BPO lors des tests sur l'un des membres de son équipe. D'après ce qu'on nous a dit elle a fuit le BPO afin de protéger le nouveau cercle qu'elle allait mettre au monde afin qu'ils ne soient pas utilisé en tant que cobaye.

Mr Hoy : On a la même compréhension. Reste a savoir qui est à la tête de cette organisation de Archipel.

Capheus : L'acteur a changé car le précédent n'aimait pas la direction où allait son personnage et suite a une dispute l'une des productrices il a claqué la porte et a été renvoyé.

Jonas : De quel côté est Jonas est l'un des mystères de la série. Est-il avec le BPO ? Contre le BPO ? Est-il un gentil ou un méchant ? qui est-il réellement ? Jusqu'à présent (dans la saison 1 et 2) ont a des éléments qui vont dans les deux sens. Dans la saison 1 on nous le présente comme un gentil mais les autre sensitif le décrit comme un méchant tandis que dans la saison 2 on finit par nous montré qu'il n'est pas aussi gentil qu'il a voulu le faire croire.
Pour le moment il explique qu'il travaille avec le président du BPO pour surveiller Milton car tant que Milton est en vie lui est gardé en vie c'est la raison pour laquelle il empêche Will de tuer Milton. De même d'après lui, depuis son marché avec le président du BPO, il ne fait que surveiller Milton d'où le fait qu'il n'a pas vu le plan venir. N'oublions pas que jusqu'au dernier épisode il n'est en communication direct qu'avec Will et Nomi qui l'ont rencontré. Au vu du final maintenant il est en contact avec tout le cercle sauf Wolfgang.
Concernant son histoire avec Angelica : Dit-il la vérité ? car jusqu'à présent on a vu que Angelica était amoureuse de lui mais a quel point l'aimait-il ? Certains théorie sur le net laisserait entendre que ce serait lui le vrai Whispers et qu'il manipule le groupe. L'indice étant la mort de l'amie de Angelica. On sait qu'il a joué un rôle dans la mort de cette dernière après qu'elle est contacté Riley et avant que cette dernière puissent avoir des réponses.

Le journaliste du cercle de Angelica est Raul : Il apparaît dans cette saison et nous le présente comme l'un des membres du premier cercle que Angelica a enfanté. Le monde étant petit il a ensuite rencontré Lito et est celui qui a permis à Lito d'assumer son homosexualité au début de la carrière de Lito soit il y a environs 10 ans. Apparemment il se serait allié à Jonas afin de contrer le BPO et de traquer Milton avant de se faire capturer par Angelica, Milton et l'amie de Angelica. Puis après il a tenté de brûler le travail de Angelica sur la greffe neuronal avant de se faire tuer par Angelica ou par Milton (on ignore qui a pris le contrôle et le force a se brûler vivant).

 

Cela me fait parler d'un problème de la série qui est peut-être volontaire : La période qui s'écoule entre Angelica devenant une sensitif et le présent est flou. Au vu du look de Jonas on peut penser que Angelica et lui avaient plus ou moins 20 voir 30 ans et que dans le présent Jonas a entre 45 et 50 ans. Ce qui laisse entendre que tout ce qu'on nous a raconté sur Angelica, Milton et Jonas se déroulent sur une période qui est entre 20 à 30 ans. C'est flou et trop vaste pour le moment.

Will : Jusqu'à la fin du premier épisode le but était de faire croire à Milton que Milton était en train de gagner donc il s'est volontairement drogué pour faire croire qu'il ignorait un moyen de s'en sortir. Lorsqu'ils ont piégé Milton à la fin de l'épisode 1 il a commencer a se sevré mais comme s'est montré le sevrage prend du temps et la mort de son père la fait replonger une fois.
Pour son père c'est le fait qu'il soit sur le point de mourir qu'il a pu voir a travers le lien sensitif et a donc vu son fils. Pour les autres personnes dans la pièce ils ont sans doute penser que Riley jouait le jeu afin de permettre au père de Will de partir en étant en paix et non avec des regrets de ne pas avoir vu son fils.
Pour ce qui est du plan de Will ce dernier a compris que Milton se trouvait à Londres et a fait en sorte que Milton aille dans cette salle en utilisant Jonas pour faire croire à Milton qu'il était prêt a se rendre et a négocié sa redition. 
Concernant son collègue pour le moment le BPO ignore que ce dernier est au courant pour les sensitif mais vu les propos de WIll on peut penser que son collègue sera en danger rapidement surtout maintenant que le corps a été retrouvé (ce qui laisse penser qu'elle s'est tué récemment).

Sara : Elle est un mystère et cela depuis la saison 1 laissant penser que les sensitif ont déjà des capacités avant d'être lié à un cercle. On apprend, dans la saison 2 que plusieurs personnes sont venu voir les parents de cette dernière : Milton pour enlever Sara, Angelica (après la mort de Sara) et le duo Jonas et Raul quand ils traquaient Milton. Bien entendu il y a aussi Will étant enfant.

Riley : La boudhiste fait partie des trois personnes ayant pris le risque de se connecter à elle lors de son concert. Il y a eu Puck, Mr Hoy et cette dernière. Pour le moment la boudhiste semble être la plus mystérieuse des trois qui ont été en contact. Cela veut donc dire qu'a la fin de la saison Riley est lié à 4 personnes extérieur de son cercle : Puck, Mr Hoy, la boudhiste et Jonas (vu qu'elle lui a montré son visage). Tout comme Capheus qui est maintenant lié a 5 personnes extérieur a son cercle (les 4 personnes qui se sont connecté a son discours politique et Jonas) tout comme Wolgant qui est lié à 2 personnes extérieur de son cercles (Milton et Lila) et bien entendu tout comme Will qui est lié à Milton et Jonas. Pour Lito, Nomi et Sun les trois sont simplement lié à Jonas a cause du final de saison où ils lui ont montré leur visage.
Je suis d'accord sur le fait que c'était bizarre que le collègue de Will ne soit pas sur écoute.

Wolgang : à la fin de la saison 1 il pousse Kala a accepté de se marier avec son futur mari.

Kala : Entièrement d'accord avec toi.

Lila : C'est une collabo qui trahit ses semblables afin de ne pas être attrappé par le BPO mais on comprend qu'elle veut une guerre avec le BPO et plus précisément les autres humain mais pour cela elle veut créer une capital pour les sensitif en choisissant de l'établir à Berlin. Je pense que pour elle Félix n'est pas un obstacle car non sensitif. 
Oui elle maîtrise mieux s'est pouvoir de sensitif que le cercle de Wolgang qui sont que des bébés. On voit bien que Lila, Jonas, Mr Hoy et Milton ont une meilleur maîtrise de leur capacité que le cercle qu'on suit depuis le début de la série.

Diego est bien le collègue de Will.

Sun : L'histoire dans les vestiaires était pour nous montrer la première fois de Sun. Au début moi aussi je ne voyais pas l'intérêt jusqu'à son arrivé dans le présent. On comprend que les scénaristes vient de mettre un homme dans la vie de Sun donc oui je pense que ce dernier va survivre mais va t-il être manipulé ? Pour le ministre des finances j'ai l'impression qu'il fait partie du BPO où qu'il est un sensitif.

 


Bilan saison 2 bis

cobrate  (21.05.2017 à 17:45)
Message édité : 21.05.2017 à 18:33

@Phoebus : j'ai peur des spoïls donc je ne viens pas commenter épisode par épisode (surtout cette série dont je suis addict. et que j'ai vu presque en 1 journée... et des poussières), mais quand je viens donner mon ressenti, c'est vrai que ça peut être long^^.

Mr Whispers/Milton : ahhh il a donc bien fait une greffe ! Ce point n'était pas clair dans mon esprit, je pensais qu'en tant que sensitif, il n'en avait pas besoin... Ca doit lui faire augmenter ses capacités... J'avais cru comprendre qu'il occupait un poste mineur du temps de Ruth, puis qu'il avait fortement gravi les échelons, notamment en utilisant les résultats d'études de son collègue, celui qui ment à l'Université, études dont on ne sait pas comment elles ont été réalisées... mais donc ce n'est pas le cas. C'est bien après la mort de Ruth qu'il arrive. En tout cas, il bosse avec Angelica, voire la fait venir. Au début, pour la convaincre, c'est Dr Jekill. Il se transforme bien en Mister Hyde petit à petit, poussant Angelica au suicide...

Angelica : j'ai oublié la partie stérilisation... Ca devait être avant l'accouchement de son 1er cercle, parce qu'apparemment, elle était en osmose avec eux, donc pourquoi se priver de ces relations ? Ou alors, c'était après, pour les protéger de Milton... Je crois qu'elle a cru aux miroirs aux alouettes... que Jonas a voulu la venger ... mais que mi-saison 2, il change de position sur le BPO, en le rejoignant en quelque sorte... Quant à Milton... c'est le savan fou, version nazi. La relation avec Milton .. ah bon ? pendant Jonas ? C'est possible vu leurs connections ? En même temps ... C'est le cas de Kala/Wolfgang ... 

M. Hoy : j'en profite pour dire que sa cache était bien sympa^^ un décors dans un décors^^. Avec sa tenue écossaise, encore une identité forte. Il l'a un peu expliqué mais pas trop... Vu qu'il était là à la création, Milton doit bien avoir connaissance de son existence, en dépit des métabloquants... donc pareil, pourquoi ne l'a-t-il pas plus cherché que ça, pour le réintégrer au BPO ou faire des expériences sur lui ? Et de qui parle-t-il lorsqu'il dit qu'il a vu "un ami" mourir (et dont il protège l'épouse) ?

Capheus : aweuh... merci pour le complément d'info^^. J'aurai été curieuse de connaitre cette alternative de direction...
C'est vrai aussi qu'il rencontre 4 autres sensitifs extérieurs, mais en revanche du même cercle. Bizarre qu'il n'en parle pas aux autres...

Jonas : ne surveillait que Milton, c'est vrai, mais alors j'ai confondu, qui a prévenu pour la rencontre avec Riley ? Peut-être lui quand même lol c'est alambiqué^^.
Maintenant que tu le dis, effectivement, je revois la scène de la collègue dans sa  salle de bain, et Jonas qui apparait dans le miroir, puis le couteau... mais faudrait que je revois la scène, je ne sais plus quand le couteau apparait... Et convainc-t-il la collègue de rencontrer Riley ou de se suicider ? Si c'est le suicide a-t-il besoin de la greffe pour le faire ? Dans ce cas, ce serait peut-être effectivement le grand méchant loup... mais alors... pourquoi a-t-il besoin d'appeler le Directeur après qu'il ait compris qu'il ne pouvait pas atteindre Will pour protéger Milton ? Il n'a pas l'air de donner un ordre au téléphone, mais plutôt d'être supliant... avant de se prendre un poing dans la g...^^

Raul : ok, merci pour la précision^^. Effectivement, c'est celui qui participe à faire assumer son homosexualité à Lito. Mais je ne suis pas sure des rapports avec Angelica/Jonas/Milton/la collègue d'Angelica. J'ai l'impression que dans le sous-sol, Angelica tente de l'aider, de réparer le traumastisme que lui a fait subir Milton ... donc Angelica tente déjà de lutter contre Milton ? Avec l'aide de la collègue ? Sinon, pourquoi une telle installation dans sa maison ? La hanse côté sous-sol, et pas côté cache, c'est uniquement pour ne pas que Raul s'échappe ? Ou la hanse était aussi cachée derrière un memble ? Le fait qu'Angelica et Milton regarde la maison brûlé ensemble, est-ce qu'elle fait semblant pour conserver sa couverture ou ... ? Pas clair, car il y a un tel changement d'attitude entre le sous-sol où elle a l'air désenparé, et devant la maison qui brûle, où elle a l'air 'méchante' ...*

Will : j'ai zappé... à quel moment fait-il croire à Jonas qu'il veut une réddition avec Milton ?^ Si Jonas est si puissant, n'aurait-il pas pu s'apercevoir de la supercherie ?
Son collègue Diego (merci ! ^^) est effectivement en danger, car la collègue s'est "suicidée" après sa visite à Riley non ? Je me souviens des vers dans la viande, sur la table... Ca s'est donc passé entre la rencontre et la recherche des personnes disparues... Recherche longue donc pour qu'autant de vers surgissent^^. Et au fait, Interpol n'a pas vu la connection du petit commissariat U.S. ?^^
Diego doit être rassuré d'avoir des nouvelles de Will, il l'a quand même eu au téléphone ! ^^

Puck : je crois qu'il appartient à un autre cercle que celui de Lila. Question : est-il lié à l'Archipel car avant la quarantaine, son cercle l'a laissé aider le cercle de Wolfgang... qui était déjà en conflit avec celui de Lila, non ? Pareil, comment font-il pour vivre sous les radars du BPO ? A noter que ce cercle est aussi prudent que celui de Lila, car ils ne montrent pas leur environnement perso, comme celui de Wolfgang. Sauf M. Hoy, mais c'est parce qu'il a gagné en confiance^^. Et ça n'a pas l'air d'être le même cercle que la bouddhiste et Puck...

 Kala : ^^

Lila : va se brûler les ailes ... elle devrait lire des livres d'Histoire... Mussolini par ex... Au hasard^^.

Et si...

teddymatt  (21.05.2017 à 18:18)
Message édité : 21.05.2017 à 18:24

Je ne pense pas que Sun, Nomi et Capheus vont être connectés à Jonas parce qu'ils peuvent être sous bloqueurs comme Will dans la salle d'interrogatoire avec Milton et Jonas. On ne sait pas si les 7 se sont retrouvés à Londres avant l'assaut chez Jonas et au BPO.

Il y a beaucoup de questions et tellement de possibilités... J'adore ;o) ! J'ai pas encore revu toute la saison en VOST encore. J'ai hâte !

Cobrate, je suis bien d'accord. Il manque deux épisodes à cette saison selon moi. L'épisode spécial a écourté la saison. dommage ! (10 épisodes + l'épisode spécial de Noël)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Suite à la new sur la retraite des Wachowski un sondage est mis en place est vous demande votre...

Vente des bureaux de production des Wachowski

Vente des bureaux de production des Wachowski
C'est une mauvaise nouvelle pour les fans des Wachowski qui est tombée il y a quelques jours. Les...

Une peinture murale Sense8 à San Francisco

Une peinture murale Sense8 à San Francisco
Malgré l'annulation de la série cette dernière et ses fans n'ont pas fini de faire parler.  Les fans...

Sense8 Final Day !

Sense8 Final Day !
Aujourd'hui c'est le final de série ! Venez nombreux dire adieu à Sense8 et nous donner votre avis...

Sondage épisode final

Sondage épisode final
Suite à la diffusion de l'épisode final, voici le nouveau sondage : Qu'avez-vous pensé du double...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Flora12, Hier à 09:13

Les votes sont ouverts pour le calendrier de Décembre du quartier Revenge. Passez faire un tour

mnoandco, Hier à 13:57

Une bannière est en vote pour le quartier Cold Case. Un p'tit clic? Merci.

Misty, Hier à 14:47

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter pour votre évolution de pouvoirs préférée

grims, Hier à 17:35

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Josefin Asplund sur le quartier Vikings

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site