102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

2.05stephe  (06.05.2017 à 15:15)

omg c'est TELLEMENT bien cette saison, j'adore !! on avance VRAIMENT et je suis sous le charme!!! 

Il se passe tellement de choses que c'est parfois un peu difficile de penser à tout, c'est pour ça que je préfère venir épisode par épisode sinon je vais oublier la 1/2 des trucs tellement j'ai pas de mémoire  !

donc les sense8 prennent une décision de prendre un risque, de se battre et j'aime ça ! je comprends Will qui en a marre de rester cloitrer et enfermer ; de même pour Nomi qui est maintenant virtuellement morte! Bug est trop marrant ! et fan de Lito, ça va lui plaire lol

Sun a un nouvel allié, je m'en doutais ; je me demande ce que veut Lila de Wolfgang! la discussion entre les pères de Kala et son mari étaient super intéressantes, dommage ce soit si court! 

et la chanson que Riley mixe ah j'adore *_*

202-206lindcherry  (06.05.2017 à 17:40)

Bon j'ai eu le temps de voir 5 épisodes hier et je me garde les autres pour le reste du week-end.... enfin on verra bien combien de temps je tiens!

J'aime beaucoup les interractions entre les sensates, toujours de très beaux montages avec de la musique ça rend vraiment bien (ok la reprise de What's going on était juste extra). Des réponses et de nouveaux mystères, j'ai hâte d'en savoir plus et c'est satisfaisant, je suis intriguée par tout ces nouveaux sensates et clusters.

La saison 2Phoebus  (06.05.2017 à 20:10)

Je ne lis pas vos commentaire car je regarderais la saison d'une seule traite le week-end prochain. Mais en tout cas je vois qu'elle fait parler d'elle en bien ce qui est très positif.

207-211lindcherry  (07.05.2017 à 23:06)
Message édité : 07.05.2017 à 23:11

Les choses s'accélèrent encore plus et après les réponses, l'action.

Bon j'ai versé ma petite larme pour Will, super heureuse pour Nomi (son père, Amanita), Sun a pris la bonne décision même si ça trainait en longueur tout ça, Lito en pleine déprime puis à Hollywood m'ont bien fait sourire, les problèmes du mari de Kala m'ont bien donné envie de zappé, la stoyline de Capheus me semblait bien déconnectée du reste avant l'une des scènes du dernier épisode.

C'est bien beau tout ça mais je suis un peu déçue que l'on ait pas assisté à la rencontre des sensates... Gros plus cette saison, ils travaillent ensemble et les transitions entre les perso lorsqu'ils agissent les uns pour les autres sont super bien faite.

La guerre est déclarée, la hache de guerre détérée... bref à quand la suite? Ca ne peut pas se terminer ainsi !


2.06 & 2.07stephe  (08.05.2017 à 20:56)

ah bah j'ai oublié de venir hier pour commenter le 6 avec la fameuse gay-pride!! Je m'attendais à une scène beaucoup plus longue par rapport aux photos mais c'est en fait très court! 

Grâce à Mr. Hoy, on apprend plein plein de choses et c'est super intéressant, on avance peu à peu tout en voyant la vie des personnages évoluer ! C'est quand même surtout Will & Riley qui prennent les risques! C'est sympa de revoir Diego aussi ! 

Kala & Wolfgang : yeah, ils sont vraiment intenses mais Kala recule encore !! mais quelle déception lorsqu'elle découvre ce que fait l'entreprise de son mari, c'est vraiment écoeurant mais peu étonnant au final :( 

Sun, je l'adore, elle m'impressionne par son sang froid, j'aime bien le flic, ils sont tous choupis ensemble ! Que va choisir Sun ? Se venger ? Tuer son frère ? 

Super Capheus qui va prendre part aux élections même si c'est dangeureux! 

J'ai vraiment eu peur pour la rencontre de Riley & la fille ; mais on en apprend encore plus même si tout n'est pas révélé, surtout sur Angelica! et révélation de la fin du 7 : Jonas !!! Du coup, je file voir le 8 ;)


2.08stephe  (08.05.2017 à 21:59)

ah la la quel épisode !! 

Lito m'a fait mourir de rire, pourtant je peux comprendre sa détresse mais surtout avec sun il fait sa drama queen et j'ai adoré leur scène ensemble ! c'est rare en plus mais ils ont su - plus ou moins - se consoler l'un l'autre et c'était fun ! oh la la, elle va bientôt aller tuer son frère, ça promet une grande scène !! 

Et là, ça se centre sur Wolfgang & Lila ! la scène dans le resto était waouh ! et quelle peste celle là ! presque dommage qu'ils n'aient pas jouer carte sur table parce qu'au final, on ne sait pas trop de quel côté elle et son cercle est! 

pour Jonas, très bizarre... c'est qui ce président ?! hâte d'en savoir plus !

le mari de Kala n'est pas si "parfait" !! 


2.09stephe  (08.05.2017 à 23:02)
Message édité : 08.05.2017 à 23:03

Bon dernier épisode de la journée, quelle horreur il m'en reste que 2 ! et que d'émotions, surtout à la fin de l'épisode!

ils en veulent à Will ou quoi ? pourquoi le faire souffrir autant ? c'était trop triste mais c'est bien que d'un côté, il ait pu lui dire au revoir grâce à Riley et que son père l'ait vu en elle ! 

sinon la fille est morte, c'est trop triste ! et pourquoi ? à cause de Jonas ; et en fait, ils voient ce qu'Angelica a fait comme un rêve parce que c'est leur "mère" ? Angelica, je sais toujours pas où la situer!! 

Wolfgang veut partir : ouiiiiiii va voir kala lol ! en parlant d'elle, je sens trop pas le pote de son mari là, le cadeau doit être empoisonné je pense, c'est pe avec lui qu'il se disputait d'ailleurs! 

la carrière de Lito prend un nouveau tournant, c'est cool pour lui !

ah et nomi, très émouvant le discours à sa soeur (même si parfois elle parle un peu trop d'elle xD) et puis au mariage, le stress! heureusement qu'amarita est là et quand son père prend ENFIN sa défense, beau moment!

bon hâte de voir sun surtout !! 


2.10 & 2.11stephe  (09.05.2017 à 23:16)

ah la la ces deux épisodes!!! 

le 209 pe un peu moins dans le rythme, très centré sur les élections de Capheus! 

Lito a le rôle, c'est cool ! et heureusement qu'il a été là pour Sun ! Will m' abien fait de la peine, je suis contente qu'ils aient tous été là pour lui remonter le moral ! 

Kala & Wolfgang, tjs aussi intense même si les doutes de Kala devraient s'envoler lol

et dans le 10, son mari lui offre ce qu'elle veut !! MAIS L'HORREUR MON PAUVRE WOLFGANG !!! c'était trop horrible la scène de torture, j'en avais mal au coeur! et tous les autres qui foncent à Londres! c'est vrai que j'aurais aussi aimé les voir se rencontrer, se retrouver mais il y avait plus urgent. Ils ont Jonas, ils sont Milt mais où est Wolfgang ??? 

C'est juste HORRIBLE de finir comme ça la saison ! et savoir qu'on va devoir attendre au moins un an et surement plus !!! aaah l'horreur!! 

Bonne questionteddymatt  (10.05.2017 à 20:00)
Message édité : 17.02.2019 à 00:22

Merci Stephe, je suis en train de revoir le dernier épisode. La fin. J'avais l'impression d'avoir vu Wolfgang assis à côte de Sun et Lito (mais non !) Where is WOLFGANG ?

Après moi je veux revoir la série en vost. vivement le week-end ! je reviendrai pour trouver Wolfgang ;o)


teddymattstephe  (10.05.2017 à 22:04)

ah tu as regardé en VF et maintenant en VOST ? je fais le contraire ! j'ai commencé par la vost et j'ai trop envie de la revoir et du coup en VF pourquoi pas lol 

mais oui ils prennent Jonas, ils prennent Milt mais Wolfgang ? ou n'était-il pas au même endroit ? Trop dur d'attendre si longtemps pour savoir !! 

lindcherry  (10.05.2017 à 22:59)

En effet, Wolfgang n'a pas l'air d'être au même endroit, après tout BPO a plusieurs "centres/labo" donc peut-être un à Berlin?

?teddymatt  (11.05.2017 à 19:29)

Whispers a l'air bien là quand Wolfgang est attrapé et lorsqu'il lui parle dans la salle d'interrogatoire/torture. (Après la série a tellement de mystères encore).


wolfgangstephe  (11.05.2017 à 20:46)

moi aussi il me semblait que Whispers était à Berlin pour chercher Wolfgang... donc après il serait retourner à Londres mais sans Wolfgang ? ou alors après Whisper a changé d'immeuble pour aller parler à will... bizarre !! dire qu'on ne saura que dans une longue année x_x

saison 2Ali3nBrain  (14.05.2017 à 12:11)

Tout comme pour la saison 1 je ne suis pas du tout déçu, j'aime la beauté et toute la tolérance que peut dégager la série.
Le final de cette saison 2 est de loin mon épisode préféré que je trouve fou.
J'ai hâte qu'arrive la suite !

lindcherry  (14.05.2017 à 23:10)

En effet ce dernier épisode ne nous laisse pas beaucoup de temps pour respirer, j'espère vraiment qu'on va avoir une suite!

Avis de saisonPhoebus  (18.05.2017 à 15:19)

Après m'être fait la saison 2 en 48h je peux donner mon avis sur cette excellente saison dont il ne manque que l'annonce officiel du renouvellement pour une troisième saison pour être parfait.

Commençons directement par les petit bémol car il y a deux points négatif : 

-La fin de saison. Cette fin de saison est très bien mais elle ne dure que 15 minutes et tout est bouclé en 15 minutes j'aurais aimé que leur plan soit étalé sur plus de 15 minutes car ce sont 15 minutes intense mais je pense que certains éléments de la saison aurait pu être supprimé pour allongé cette fin qui est très bonne certes mais trop court car on aurait pu avoir plus d'action, plus de discussion d'explication du comment Will et co trouvent The WIspers mais aussi comment ils ont localisé Jonas et pourquoi à la fin Wolfgang n'est pas avec eux alors qui semblait que c'était le même bâtiment que la salle d'interrogatoire.

-La révélation des sense8 de leur secret. Durant cette saison Bug puis Diego apprennent pour la connection entre les 8. Nous avons seulement leur réation après l'avoir apris et non durant. Cela est un choix qui est gênant car c'est justement durant ce moment où ils apprennent le "lien" qui est important car c'est bien de les voir comment ils integrent petit a petit le principe des sensitif mais comment réagit-ils lorsqu'on leur annonce que les homo sapien ne sont pas la seule évolution a avoir survécu et qu'il y a des homo sensoriums qui vit en même temps que eux. C'est une information importante a digérer et ils seraient intéressant de voir cela. 
De même j'espère que Lito n'a pas encore mis au courant Hernando et Daniela car ils seraient intéressant de voir leur réaction a tout les deux.

En dehors de cela la série a été comme pour la première saison excellent et cette saison étant centré sur la mythologie apportent beaucoup de réponse tout en posant beaucoup de question.

J'ai beaucoup aimé l'explication du bond dans le temps en clair Will pendant un an a fait exprès de se drogué afin de piégé "The WIspers" et de le localiser en faisant croire qu'il était au plus bas.

J'ai aimé l'intrigue de Wolgang avec Lila Facchini car cela introduit une guerre au sein des sensitif montrant ce qui se passe lorsque deux cercles s'affrontent.

L'histoire de l'Archipel est intriguant car on peut se poser beaucoup de question sur ce groupe et pourquoi il n'agit pas contre le BPO.

-L'intrigue du BPO est toujours parfait surtout qu'on apprend qu'a la base ce n'était pas des méchants et cette intrigue nous amène a nous poser la question de qui est a la tête de BPO maintenant mais aussi sur "The Wispers". Ce dernier semble être un employé mais on apprend que c'est lui qui a amené une partie du changement du BPO avec son idée de greffe neuronal tout en sous-entendant que cela ne peut pas venir de lui seul donc qu'il y a quelqu'un d'autre derrière lui et on peut se demander quel est son véritable objectif. Tant de question le concernant sont intriguant et le fait qu'il soit maintenant aux mains des sensitif nous donnent l'espoir d'avoir des réponses.

-On a aussi l'intrigue autour de Angelica et de Jonas. Cette intrigue est assez flou de par le fait que la période est flou. On peut simplement penser que Jonas est elle sont devenu des sensitif lorsqu'ils avaient entre 20 et 30 ans et que maintenant ils ont 45 -50 ans donc le tout se déroulent sur une période de 15 à 30 ans ce qui est trop vaste pour arriver a tout comprendre. On arrive pas a savoir a quel moment elle donne naissance a son premier groupe n'y même au bout de combien de temps elle va travailler pour le BPO. On ignore aussi depuis combien de temps elle tentait de leur échapper avant de mettre fin a ses jours.
Cela nous amène à Jonas et le fait qu'on sait qu'il a travaillé avec Raul l'un des premiers personnes enfanté par Angelica, on voit qu'ils ont poursuivit "The Wispers". Le mystère autour de Jonas étant son retournement de situation car il est celui qui fait tout pour amener le cercle de Will a combattre le BPO mais semble ne pas croire en eux et préfère les trahir en restant du côté du président du BPO qui la sauvé. Ce changement est intriguant et peut soit laissé penser qu'il avait un plan et été prêt a sacrifier le cercle de Will pour cela ou bien est-il tout simplement prêt a tout pour survivre et a renoncer a sa croisade pour cela maintenant qu'il a été capturé ? J'ai du mal a pensé que ce soit la deuxième option car cela irait en contradiction avec le peu qu'on sait de lui un homme qui a accepté d'être accusé de terrorisme pour mener lutter contre le BPO.

-Comment ne pas parler des intrigues individuel : Lito qui voit sa carrière s'effondrer et qui a la fin peut enfin se relever et Sun qui arrivent a coincer son frère mais le laisse en vie les deux intrigues individuel sont les plus importante de la saison surtout celle de Sun qui amène un nouveau mystère avec le personnage du ministre qui semble être, selon moi, lié au BPO est peut-être aussi un sensitif.

 


Bilancobrate  (21.05.2017 à 10:55)
Message édité : 21.05.2017 à 17:38

Saison 2 à la hauteur. Un vrai plaisir à regarder. Un discours positif et une originalité conservée. Trop court ! ^^ Ca va être long avant la saison 3 ^^.

Episode spécial Noel : là je me suis rendue compte que depuis la saison 1, j'avais oublié quelques détails^^... mais on en a plein les mirettes car épisode spécial = épisode plus plus long^^. Dans la mythologie propre des intrigues, on se rapproche de plus en plus (trop ? ...) des 4 400, Heroes et autre Under The Dome ...

Mr Whispers : la peste ou la gale ? Un collabo de haut rang en tout cas, qui torture ses semblables pour obtenir ... le pouvoir ? Un pouvoir ? Sur les autres ? Le cannibale, terme qui lui va plutôt bien. Qui est au-dessus de lui ? Veulent-ils la même chose, ou autre chose, d'où la lutte intestine au sein de la direction du BPO ? Le meurtre en plein musée était inattendu. Il peut donc prendre possession du corps de n'importe qui pour lui faire faire n'importe quoi. Comme à la Mosquée je crois... Il a donc bien plus de pouvoir que le cercle... Etonnant qu'il ne se serve pas plus de cette capacité contre le cercle... C'est le résultat d'une greffe neuronale ? Ou ça n'a rien à voir ?
Si j'ai bien compris les rebondissements^^, Whispers était là dès le début de la création du BPO ? Si on début il a joué le jeu d'un organisme bienveillant protectionniste, il s'est ensuite transformé petit à petit en Mister Hyde. Etait-ce prévu depuis le départ ? Le BPO me fait penser à Agent of Shield^^.

Angelica : toute la catastrophe part d'elle car elle n'a pas vu que le BPO, et Whisper tombaient du côté obscure de la force...^^ Du coup, elle a sacrifié son 1er cercle. Et, en pensant que c'était une expérience ratée qui partait d'un bon sentiment, a entraîné son 2ème cercle dans la même catastrophe. Jusqu'à son suicide. Ai-je bien tout compris ? ... Quant à Sara, quel a été son rôle ?
Je ne comprends pas encore si elle faisait aussi des expériences personnelles et secrètes, dans le sous-sol de sa collègue, en plus des officielles de Whispers... Pourquoi ? Pour qui ? Et pourquoi ensuite cacher le journaliste lobotomisé ?

Mr. Hoy : (si je ne me trompe pas de nom) je crois que l'Archipel ne combat pas le BPO car pense ne pas être à la hauteur. Ils préfèrent se cacher ... pour vivre heureux...

Capheus : on a changé d'acteur ? lol m'en suis même pas rendue compte... On sait pourquoi ? Ce personnage mène son bout de chemin, avec comme moteur toujours son étonnant Van Damne^^. N'empêche ça lui réussit plutôt bien^. Sa mère a l'air aussi âgée que lui mais bon^^. Lui aussi a un ami qui l'accompagne partout, mais peu (moins ?) de scènes ensemble.
Sa scène avec Kala était intéressante, quand il apprend le traffic de 'faux' médicaments du Sida, que peut potentiellement prendre sa mère. On pourrait croire que Kala s'en fiche, comme son mari qui voit tous les autres pays plus loin que le sien... mais grace à son cercle, elle est interconnectée aux besoins de Capheus... Et puis ça s'arrête là, Capheus n'en parle à personne. Mais il se lance en politique, un peu porté par les évènements. Faire attention à la chute ...
Son histoire d'amour avec la journaliste rentre bien dans le cadre de la série^^. Mais elle s'est développée trop vite pour moi pour qu'elle soit aussi intense que celle des autres couples dans la série.
Son discours dans le discours^^ avec Lito était intéressant. Ou les différences, sexuelles, raciales, politiques ... n'en forment qu'une : identitaire.

Jonas : le collabo qui n'en était pas et qui finalement en est un... (peut-être, d'après vous^^) pour rester une carte maitresse dans le BPO et accessoirement, en vie... Si Angelica était encore là, elle apprécierait ? A cause de lui, Will ne supprime pas Mr Whispers, et Wolgang en paie le prix. Car je suppose que même si le cercle s'empare de Jonas et Whispers, les informations que ce dernier a recueillies vont bien être utilisé par le BPO ? 
Bizarre que Jonas n'ait pas vu le cercle sonner à sa porte. Cette histoire de Londres était décidée avant les métabloquants... Normalement, il n'aurait pas dû espionner davantage Will ? Après tout, il a su pour la rencontre orchestrée avec Riley, donc qu'est-ce qui l'a empêché de savoir pour Londres ?
Jonas, à la base, est une victime du BPO, qui tente de sauver le cercle de Whispers. C'est Angelica qui l'a entrainé dans cette histoire, il y est allé plus qu'à reculons... Finalement, entre le dépeçage et le cercle de son ancienne compagne, il choisi le retournement. N'aurait-il pas eu les moyens de prévenir Will, d'une façon ou d'une autre ? Normalement, l'amour qu'il partagait avec Angelica lui donnait une légitimité féroce contre le BPO... A-t-il flanché ? Ou pas ?
Au passage, je n'ai eu aucune réaction à son 'décès'... Trop flou dans le déroulé des faits. Donc aucune surprise à sa 'résurrection'^^.

Raul : j'ai un blanc ... qui est-ce ?

Le journaliste du cercle d'Angelica : a interviewé Lito en sachant qu'il était lui aussi sensitif ? Ou c'était juste parce que c'était son style d'homme ?
La planque sous le poster : mouais, pas très crédible^^. Où alors personnel incompétent^^.
Il part donc avec Angelica dans cette ville dont j'ai oublié le nom... et fini lobotomisé... par le BPO et Angelica, ou seulement Agelica dans le sous-sol ? Il brûle la maison, après s'être évadé du sous-sol, ou avant ? De son propre chef, pour se venger ou proteger ses semblables ou manipulé psychiquement par ? Du coup, il décède comment ? Brûlé vif ?

Will : il porte la saison sur ses épaules, car en tant que policier, a pris l'affaire comme enquêteur et utilise son ancienneté professionnelle pour établir la stratégie de lutte. Du coup, piqûre, piqûre, piqûre... à se demander comment il tient et garde les idées claires, même s'il est aidé de Riley et de Kala, infirmière personnelle^^. Son physique se modifie, et son mental peut flancher. Jamais très longtemps, grace à son cercle. C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi les autres ne cherchent pas une solution médicamenteuse moins invasive, mais tous doivent se tenir loin pour éviter la contamination je suppose. Ce point n'est pas clair pour moi... Je n'ai pas trouvé le cercle très proche durant son deuil. Bizarre, même si Capheus s'est montré très compréhensif après sa tentative d'assassinat. Le couple qu'il forme avec Riley est adorable. Lorsqu'elle va au chevet du père de Will, à sa place, et que son père voit son fils en Riley ... un miracle^^ mais comment est-ce possible ? La chute sur la tête a eu un effet secondaire ? Et personne dans la chambre n'est troublé par l'échange ?
Le fait que son collègue meilleur ami ait trouvé le corps dans la baignoire... Je suppose qu'il ne l'a pas laissé là, il a dû appeler des renforts etc. Personne dans son administration ne se demande ce qu'il faisait là etc. ? Et le BPO ne fait rien avec le collègue ?
Et ... concernant le final, comment a-t-il su qu'il devait aller exactement à Londres à ce moment-là ?

Sara : la petite fille, que j'avais oubliée, et qui a été assasinée du temps où le père de Will était en fonction. Faudra que je revois comment elle apparait dans le paysage... Donc Sara a guidé Will vers ses parents. Pourquoi n'a-t-elle pas pu en dire plus sur ses meurtriers à Will, ou à d'autres Sensitifs ? Ghost Whisperer on^^ sans jeux de mot^^.
Elle aurait donc été assassinée par Whispers. On ne sait toujours pas pourquoi... Quel intérêt pour lui de tuer une petite fille sensitive ? J'espère qu'on ne va pas nous servir le plat réchauffé de l'Elue... et que ce sera simplement une expérience ratée. Mode Fringe on...^^

Riley : le pillier de Will. Toute la logistique repose sur ses contacts. Et la stratégie à Amsterdam était bien pensée. Grace à ses talents de DJ également^^, on a droit à des scènes 'rythmées' ^^... Sa rencontre avec la bouddhiste, dans l'avion, signifie ... quoi ? Un changement à venir (et salutaire) dans la pratique de leur don ? Sa venue à Chicago était sympa. Elle a pu respirer la ville de Will, là où avant elle ne pouvait que la voir, par intermittence, en visitant Will. Je n'ai pas compris comment ils avaient pris contact avec l'ex collègue de Will... Bizarre que le BPO n'ait pas mis son collègue meilleur ami sur écoute... En tout cas, heureusement qu'elle a pu parler avec ... car lui a très vite régler son compte...

Wolgang : pas compris son 'absence' d'histoire avec Kala. Faudra que je revois la saison 1 car j'en étais au mariage interrompu avec l'évanouissement de la mariée... En vous lisant, je me sens moins seule lol. Donc c'est bien ça, après la fusillade dans la saison 1, où il a montré à Kala qu'il était un tueur, et Kala qui ne 'ne veut pas faire de mal' à son futur mari et à sa famille, ... la distance s'est installée. Mais peut-on être distant dans un cercle ? ...
Son amitié avec Felix lui est salutaire. On dirait deux âmes pures continuellement en danger au milieu d'une ville corrompue... On a pas vu le danger arriver de son côté, cantonné qu'il était à sa 'famille' mafieuse. On pensait ses problèmes réglés avec la fusillade dans la maison. C'était sans compter une sensitive surprise et ... collabo : Lila. On espère que sa condition physique lui permette de tenir face à la torture de Mr Whispers. Mentalement, il a flanché, jusqu'à présent comme tous ceux qui l'ont précédé. Ca va être dur.

Kala : le personnage qui sait le moins ce qu'il veut.... Son mariage est un mariage de raison, de situation sociale. Elle balade un peu Wolgang, s'en rend-elle compte ? Elle ne veut pas faire de mal à son mari, qui est gentil. Mais si elle avait dit non tout de suite, elle n'aurait pas à se poser cette question. Sauf qu'elle avait peut-être peur de perdre sa place dans l'entreprise si elle ne disait pas oui ? ... Plus très clair... 
Bizarre qu'après son malaise dans le laboratoire, personne n'ait prévenu son mari, toute la sécurité et emmené à l'hôpital. Grace aux yeux de sa belle, son mari veut changer et devenir quelqu'un de bien... Ben tient^^. Du coup, il est tellement pris dans ses tourments sécu-juridiques qu'il ne voit pas que sa femme parle toute seule... souvent.
Comme par hasard, il l'envoie se réfugier à Paris. Ville de l'Amour. D'après l'office de Tourisme^^. Elle aime donc 2 hommes... espérait retrouver Wolgang, qui s'accomode 'bien' de ce ménage à 3... jusqu'à Naples...
Elle prend rarement d'initiatives, mais lorsqu'elle s'apperçoit que Will peut faire une bêtise avec la drogue, elle est plutôt douée en faisant diversion^^. Will est aussi un bon policier, donc il comprend ce qu'elle fait, l'en remercie en la laissant faire, et lui retourne les questions subliminales^^, sans ingérance^^. Classe.
La dispute qu'elle a avec son mari sur sa sexualité pendant que Lito découvre les mots orduriers dans la voiture... Résonnance troublante où chacun voit les insultes qu'il ressent. Mais toutes n'en rejoignent qu'une : l'atteinte à sa dignité en tant qu'individu à part entière.

Lila : elle semble maîtriser un niveau supérieur de ses capacités que le cercle de Wolgang. Mais, est-ce son ancienneté ? sa morale suis une pente inverse. Elle collabore avec le BPO à quel niveau ? A quel degré ? Ce qui est certain, c'est qu'elle offre sur un plateau d'argent Wolgang à Whispers. Son business plus important que son semblable ? Va-t-elle aussi s'attaquer à Felix ? Car elle en aurait les moyens, et sans Wolgang, Felix est vulnérable... Et Felix est la seule famille, en dehors du cercle, de Wolgang...

Lito : un personnage (pas que lui) qui porte lourd un message plus que primordial dans le paysage actuel... Son couple avec Hernando est aussi fort que celui de Riley/Will. L'entourage professionnel de Lito le lâche. On ne parle pas de celui d'Hernando. La publication des photos n'a pas gêné l'Université ? ...
Leur trio avec Daniela est positif (j'avais oublié qui elle était) et permet au groupe d'avancer en dépit des obstacles. Je suppose que pour l'instant, ils vivent sur leurs réserves financières. Vivement le nouveau film donc mais ... en étant à Londres, va-t-il pouvoir le faire ?? Parce qu'avec ce qu'ils ont dans leur fourgon, c'est pas de sitôt qu'il pourra regagner, à long terme, un plateau de tournage... Et je peux comprendre qu'il ne soit pas sûr de réussir son virage professionnel. Il a réussi son interview tapis rouge grace à l'interraction avec Capheus. Et son audition grace à Sun. Mais seul, de lui-même, à part à la parade ? Va falloir qu'il s'inspire et qu'il absorbe...
Au fait, son pyj. bleu, ça existe encore ?^^

Diego : c'est le collègue de Will ?

Sun : le personnage le plus 'artisanal' de la série^^. Je n'en ai pas souvenir dans la saison 1, mais là faudrait engager un chorégraphe pour les scènes de combat^^ et aussi une styliste...^^ Lol stephe sur les sous-vêtements. Me suis posée la même question, mais c'est dans l'adn de la série^^. Le corps n'est pas tabou donc ... mais le choix des vêtements n'est pas toujours optimisé à sa morphologie. Quitte à vouloir la mettre en sous-vêtements, autant qu'ils lui aillent^^ bien. Y'a pas un auto-entrepreneur dans ce secteur qui veut se faire un peu de pub en prêtant ses créations ? ^^
Sun, c'est presque le Wolgang au féminin. Une éthique très culturelle en plus^^. Je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas été très originaux dans le choix du prénom... le même que dans Lost^^. Etiquette ou pas étiquette ? Son intrigue est semblable à celle du couple de Sun dans Lost, justement... L'honneur, le sacrifice pour une cause plus noble, la famille.
Elle a souffert de sa condition féminine, son père ne venant plus à ses compétitions. Heureusement qu'elle a poursuivi avec son professseur. Sa scène avec le jeune qu'elle met à terre, très vite perçu que ça allait être ce policier trempé qui frappe à la porte de la vieille dame. Et cette scène m'a énormément fait penser au dernier film de Scarlett Johanson... Au passage, noter l'attitude très différente de la police coréenne et ... des autres pays^^. Culturel.
J'ai un peu de mal à croire à la crédibilité de la scène dans le vestiaire, avec le jeune homme pas encore policier... Soit^^. Jouera - t - on encore au chat et à la souris en saison 3 ? Va-t-elle aller le voir à l'hôpital ? Et ... je me demande si le Ministre des Finances va le laisser survivre... Il en sait trop non ? Pour ceux qui suivent l'actualité internationnale, et plus particulièrement de Corée du Sud, l'intrigue est aussi très semblable avec les derniers évènements ... au plus haut niveau.
Son moment avec Lito qui pleure à sa place était mimi^^. Ils auraient effectivement beaucoup de choses à s'apprendre émotionnellement. Quand il lui sauve le coup avec le shaker alors qu'il passe une audition... mouais ... Personne autour de lui ne se demande pourquoi il remue des bras comme ça, debout, alors qu'il est censé émouvoir devant la caméra ? ...^^
Les codétenues de Sun, rien à avoir avec ce que l'on a l'habitude de voir (et de nous montrer). Bien.
Le Ministre des Finances liés au BPO, pourquoi pas... Je n'y avais pas pensé mais effectivement, peut-être que l'entreprise familiale sert à blanchir ou à financer le BPO... J'ai la mémoire qui flanche, mais le ministre... on l'a vu ailleurs qu'en Corée ? Ex ... aux côtés de Lila ...?

Nomie : en cavale comme Will mais pas obligée de se droguer. 'Grace' à son expérience personnelle de lutte (contre les siens etc.), elle tient le coup de planque en planque. Le gars sur le bateau, Bug, je ne vois toujours pas qui c'est dans la saison 1... Mais il leur permet un répit bienvenu... et grace à ses contacts, à la mort vituelle. Faudra souffler l'idée à Assange... En arrivant à 3 à l'église, bizarre que le FBI ne fasse pas pression sur Amarita et Bug pour atteindre Nomie. Ni même pression tout court sur la famille de Nomie. Le développement du scénario sur ses relations fraternelles étaient bien. On entend pas beaucoup le gendre et la belle famille mais bon ...
Son couple avec Amarita est aussi très positif. Elle la suit partout, c'est quand même la seule non sensitive à Londres (!) et l'aide du mieux qu'elle le peut. Et ce soutien moral et informatique l'aide assurément beaucoup. J'avais oublié cette histoire des 3 papas^^ très avant-gardiste ou année 68 lol. Au choix. Et qui dit beaucoup sur le temps qui ... recule...
Bug mérite bien son nom^^. Il me fait penser au coloc dans Bienvenue à Notting Hill^^. Et en plus, il était fan de Lito sans le savoir ! ^^ Lito en a bien besoin^^.
Clou du spectacle : leur demande en mariage :)

Et comme vous, je trouve les scènes avec les 8, ensemble, bien construites. Plaisir à voir. A la fin de la dernière scène du dernier épisode, je me suis dit : où est le 12ème épisode ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

ps1 : super sympa les photos de tournage^^
ps2 : je n'avais pas vu la coiffure de la co-créatrice de la série^^. Je comprends mieux certaines choses^.

CobratePhoebus  (21.05.2017 à 16:23)

Merci pour ton long avis. Je vais tenter de répondre a plusieurs de tes questions : 

Mr Whispers/Milton : Oui il peut contrôler certains sensitif grâce à la greffe neuronal. Mais est-il réellement Whispers car il laisse entendre que c'est le cas mais j'ai pu lire des théories qui indique une autre personne comme étant le vrai méchant de la série a cause notamment d'une scène de la saison 2. On ignore pourquoi il traque ses semblable mais apparemment il n'est pas présent depuis le début au BPO, il a rejoint ce dernier a la mort de Ruth et il fait partie de ceux ayant changé la vision de la BPO qui était là pour protéger les sensitif.

Angelica : Il y a un mystère encore non résolu c'est ce fameux triangle entre Milton, Angelica et Jonas. Qui ment ? Qui dit la vérité ? On sait que Jonas ment au cercle de Will sur la rencontre entre Milton et Angelica. Mais ment-il car il ignorait la réponse où ment-il volontairement ? On sait simplement que Angelica a travaillé avec Milton et a mis au point la greffe neuronal, elle voulait même stérilisé les sensitif. On ignore pourquoi elle voulait cela ni même pourquoi elle a travaillé avec le BPO. On comprend qu'elle a eu une relation avec Milton. D'après ce qu'on sait elle trahit Milton et le BPO lors des tests sur l'un des membres de son équipe. D'après ce qu'on nous a dit elle a fuit le BPO afin de protéger le nouveau cercle qu'elle allait mettre au monde afin qu'ils ne soient pas utilisé en tant que cobaye.

Mr Hoy : On a la même compréhension. Reste a savoir qui est à la tête de cette organisation de Archipel.

Capheus : L'acteur a changé car le précédent n'aimait pas la direction où allait son personnage et suite a une dispute l'une des productrices il a claqué la porte et a été renvoyé.

Jonas : De quel côté est Jonas est l'un des mystères de la série. Est-il avec le BPO ? Contre le BPO ? Est-il un gentil ou un méchant ? qui est-il réellement ? Jusqu'à présent (dans la saison 1 et 2) ont a des éléments qui vont dans les deux sens. Dans la saison 1 on nous le présente comme un gentil mais les autre sensitif le décrit comme un méchant tandis que dans la saison 2 on finit par nous montré qu'il n'est pas aussi gentil qu'il a voulu le faire croire.
Pour le moment il explique qu'il travaille avec le président du BPO pour surveiller Milton car tant que Milton est en vie lui est gardé en vie c'est la raison pour laquelle il empêche Will de tuer Milton. De même d'après lui, depuis son marché avec le président du BPO, il ne fait que surveiller Milton d'où le fait qu'il n'a pas vu le plan venir. N'oublions pas que jusqu'au dernier épisode il n'est en communication direct qu'avec Will et Nomi qui l'ont rencontré. Au vu du final maintenant il est en contact avec tout le cercle sauf Wolfgang.
Concernant son histoire avec Angelica : Dit-il la vérité ? car jusqu'à présent on a vu que Angelica était amoureuse de lui mais a quel point l'aimait-il ? Certains théorie sur le net laisserait entendre que ce serait lui le vrai Whispers et qu'il manipule le groupe. L'indice étant la mort de l'amie de Angelica. On sait qu'il a joué un rôle dans la mort de cette dernière après qu'elle est contacté Riley et avant que cette dernière puissent avoir des réponses.

Le journaliste du cercle de Angelica est Raul : Il apparaît dans cette saison et nous le présente comme l'un des membres du premier cercle que Angelica a enfanté. Le monde étant petit il a ensuite rencontré Lito et est celui qui a permis à Lito d'assumer son homosexualité au début de la carrière de Lito soit il y a environs 10 ans. Apparemment il se serait allié à Jonas afin de contrer le BPO et de traquer Milton avant de se faire capturer par Angelica, Milton et l'amie de Angelica. Puis après il a tenté de brûler le travail de Angelica sur la greffe neuronal avant de se faire tuer par Angelica ou par Milton (on ignore qui a pris le contrôle et le force a se brûler vivant).

 

Cela me fait parler d'un problème de la série qui est peut-être volontaire : La période qui s'écoule entre Angelica devenant une sensitif et le présent est flou. Au vu du look de Jonas on peut penser que Angelica et lui avaient plus ou moins 20 voir 30 ans et que dans le présent Jonas a entre 45 et 50 ans. Ce qui laisse entendre que tout ce qu'on nous a raconté sur Angelica, Milton et Jonas se déroulent sur une période qui est entre 20 à 30 ans. C'est flou et trop vaste pour le moment.

Will : Jusqu'à la fin du premier épisode le but était de faire croire à Milton que Milton était en train de gagner donc il s'est volontairement drogué pour faire croire qu'il ignorait un moyen de s'en sortir. Lorsqu'ils ont piégé Milton à la fin de l'épisode 1 il a commencer a se sevré mais comme s'est montré le sevrage prend du temps et la mort de son père la fait replonger une fois.
Pour son père c'est le fait qu'il soit sur le point de mourir qu'il a pu voir a travers le lien sensitif et a donc vu son fils. Pour les autres personnes dans la pièce ils ont sans doute penser que Riley jouait le jeu afin de permettre au père de Will de partir en étant en paix et non avec des regrets de ne pas avoir vu son fils.
Pour ce qui est du plan de Will ce dernier a compris que Milton se trouvait à Londres et a fait en sorte que Milton aille dans cette salle en utilisant Jonas pour faire croire à Milton qu'il était prêt a se rendre et a négocié sa redition. 
Concernant son collègue pour le moment le BPO ignore que ce dernier est au courant pour les sensitif mais vu les propos de WIll on peut penser que son collègue sera en danger rapidement surtout maintenant que le corps a été retrouvé (ce qui laisse penser qu'elle s'est tué récemment).

Sara : Elle est un mystère et cela depuis la saison 1 laissant penser que les sensitif ont déjà des capacités avant d'être lié à un cercle. On apprend, dans la saison 2 que plusieurs personnes sont venu voir les parents de cette dernière : Milton pour enlever Sara, Angelica (après la mort de Sara) et le duo Jonas et Raul quand ils traquaient Milton. Bien entendu il y a aussi Will étant enfant.

Riley : La boudhiste fait partie des trois personnes ayant pris le risque de se connecter à elle lors de son concert. Il y a eu Puck, Mr Hoy et cette dernière. Pour le moment la boudhiste semble être la plus mystérieuse des trois qui ont été en contact. Cela veut donc dire qu'a la fin de la saison Riley est lié à 4 personnes extérieur de son cercle : Puck, Mr Hoy, la boudhiste et Jonas (vu qu'elle lui a montré son visage). Tout comme Capheus qui est maintenant lié a 5 personnes extérieur a son cercle (les 4 personnes qui se sont connecté a son discours politique et Jonas) tout comme Wolgant qui est lié à 2 personnes extérieur de son cercles (Milton et Lila) et bien entendu tout comme Will qui est lié à Milton et Jonas. Pour Lito, Nomi et Sun les trois sont simplement lié à Jonas a cause du final de saison où ils lui ont montré leur visage.
Je suis d'accord sur le fait que c'était bizarre que le collègue de Will ne soit pas sur écoute.

Wolgang : à la fin de la saison 1 il pousse Kala a accepté de se marier avec son futur mari.

Kala : Entièrement d'accord avec toi.

Lila : C'est une collabo qui trahit ses semblables afin de ne pas être attrappé par le BPO mais on comprend qu'elle veut une guerre avec le BPO et plus précisément les autres humain mais pour cela elle veut créer une capital pour les sensitif en choisissant de l'établir à Berlin. Je pense que pour elle Félix n'est pas un obstacle car non sensitif. 
Oui elle maîtrise mieux s'est pouvoir de sensitif que le cercle de Wolgang qui sont que des bébés. On voit bien que Lila, Jonas, Mr Hoy et Milton ont une meilleur maîtrise de leur capacité que le cercle qu'on suit depuis le début de la série.

Diego est bien le collègue de Will.

Sun : L'histoire dans les vestiaires était pour nous montrer la première fois de Sun. Au début moi aussi je ne voyais pas l'intérêt jusqu'à son arrivé dans le présent. On comprend que les scénaristes vient de mettre un homme dans la vie de Sun donc oui je pense que ce dernier va survivre mais va t-il être manipulé ? Pour le ministre des finances j'ai l'impression qu'il fait partie du BPO où qu'il est un sensitif.

 


Bilan saison 2 biscobrate  (21.05.2017 à 17:45)
Message édité : 21.05.2017 à 18:33

@Phoebus : j'ai peur des spoïls donc je ne viens pas commenter épisode par épisode (surtout cette série dont je suis addict. et que j'ai vu presque en 1 journée... et des poussières), mais quand je viens donner mon ressenti, c'est vrai que ça peut être long^^.

Mr Whispers/Milton : ahhh il a donc bien fait une greffe ! Ce point n'était pas clair dans mon esprit, je pensais qu'en tant que sensitif, il n'en avait pas besoin... Ca doit lui faire augmenter ses capacités... J'avais cru comprendre qu'il occupait un poste mineur du temps de Ruth, puis qu'il avait fortement gravi les échelons, notamment en utilisant les résultats d'études de son collègue, celui qui ment à l'Université, études dont on ne sait pas comment elles ont été réalisées... mais donc ce n'est pas le cas. C'est bien après la mort de Ruth qu'il arrive. En tout cas, il bosse avec Angelica, voire la fait venir. Au début, pour la convaincre, c'est Dr Jekill. Il se transforme bien en Mister Hyde petit à petit, poussant Angelica au suicide...

Angelica : j'ai oublié la partie stérilisation... Ca devait être avant l'accouchement de son 1er cercle, parce qu'apparemment, elle était en osmose avec eux, donc pourquoi se priver de ces relations ? Ou alors, c'était après, pour les protéger de Milton... Je crois qu'elle a cru aux miroirs aux alouettes... que Jonas a voulu la venger ... mais que mi-saison 2, il change de position sur le BPO, en le rejoignant en quelque sorte... Quant à Milton... c'est le savan fou, version nazi. La relation avec Milton .. ah bon ? pendant Jonas ? C'est possible vu leurs connections ? En même temps ... C'est le cas de Kala/Wolfgang ... 

M. Hoy : j'en profite pour dire que sa cache était bien sympa^^ un décors dans un décors^^. Avec sa tenue écossaise, encore une identité forte. Il l'a un peu expliqué mais pas trop... Vu qu'il était là à la création, Milton doit bien avoir connaissance de son existence, en dépit des métabloquants... donc pareil, pourquoi ne l'a-t-il pas plus cherché que ça, pour le réintégrer au BPO ou faire des expériences sur lui ? Et de qui parle-t-il lorsqu'il dit qu'il a vu "un ami" mourir (et dont il protège l'épouse) ?

Capheus : aweuh... merci pour le complément d'info^^. J'aurai été curieuse de connaitre cette alternative de direction...
C'est vrai aussi qu'il rencontre 4 autres sensitifs extérieurs, mais en revanche du même cercle. Bizarre qu'il n'en parle pas aux autres...

Jonas : ne surveillait que Milton, c'est vrai, mais alors j'ai confondu, qui a prévenu pour la rencontre avec Riley ? Peut-être lui quand même lol c'est alambiqué^^.
Maintenant que tu le dis, effectivement, je revois la scène de la collègue dans sa  salle de bain, et Jonas qui apparait dans le miroir, puis le couteau... mais faudrait que je revois la scène, je ne sais plus quand le couteau apparait... Et convainc-t-il la collègue de rencontrer Riley ou de se suicider ? Si c'est le suicide a-t-il besoin de la greffe pour le faire ? Dans ce cas, ce serait peut-être effectivement le grand méchant loup... mais alors... pourquoi a-t-il besoin d'appeler le Directeur après qu'il ait compris qu'il ne pouvait pas atteindre Will pour protéger Milton ? Il n'a pas l'air de donner un ordre au téléphone, mais plutôt d'être supliant... avant de se prendre un poing dans la g...^^

Raul : ok, merci pour la précision^^. Effectivement, c'est celui qui participe à faire assumer son homosexualité à Lito. Mais je ne suis pas sure des rapports avec Angelica/Jonas/Milton/la collègue d'Angelica. J'ai l'impression que dans le sous-sol, Angelica tente de l'aider, de réparer le traumastisme que lui a fait subir Milton ... donc Angelica tente déjà de lutter contre Milton ? Avec l'aide de la collègue ? Sinon, pourquoi une telle installation dans sa maison ? La hanse côté sous-sol, et pas côté cache, c'est uniquement pour ne pas que Raul s'échappe ? Ou la hanse était aussi cachée derrière un memble ? Le fait qu'Angelica et Milton regarde la maison brûlé ensemble, est-ce qu'elle fait semblant pour conserver sa couverture ou ... ? Pas clair, car il y a un tel changement d'attitude entre le sous-sol où elle a l'air désenparé, et devant la maison qui brûle, où elle a l'air 'méchante' ...*

Will : j'ai zappé... à quel moment fait-il croire à Jonas qu'il veut une réddition avec Milton ?^ Si Jonas est si puissant, n'aurait-il pas pu s'apercevoir de la supercherie ?
Son collègue Diego (merci ! ^^) est effectivement en danger, car la collègue s'est "suicidée" après sa visite à Riley non ? Je me souviens des vers dans la viande, sur la table... Ca s'est donc passé entre la rencontre et la recherche des personnes disparues... Recherche longue donc pour qu'autant de vers surgissent^^. Et au fait, Interpol n'a pas vu la connection du petit commissariat U.S. ?^^
Diego doit être rassuré d'avoir des nouvelles de Will, il l'a quand même eu au téléphone ! ^^

Puck : je crois qu'il appartient à un autre cercle que celui de Lila. Question : est-il lié à l'Archipel car avant la quarantaine, son cercle l'a laissé aider le cercle de Wolfgang... qui était déjà en conflit avec celui de Lila, non ? Pareil, comment font-il pour vivre sous les radars du BPO ? A noter que ce cercle est aussi prudent que celui de Lila, car ils ne montrent pas leur environnement perso, comme celui de Wolfgang. Sauf M. Hoy, mais c'est parce qu'il a gagné en confiance^^. Et ça n'a pas l'air d'être le même cercle que la bouddhiste et Puck...

 Kala : ^^

Lila : va se brûler les ailes ... elle devrait lire des livres d'Histoire... Mussolini par ex... Au hasard^^.

Et si...teddymatt  (21.05.2017 à 18:18)
Message édité : 21.05.2017 à 18:24

Je ne pense pas que Sun, Nomi et Capheus vont être connectés à Jonas parce qu'ils peuvent être sous bloqueurs comme Will dans la salle d'interrogatoire avec Milton et Jonas. On ne sait pas si les 7 se sont retrouvés à Londres avant l'assaut chez Jonas et au BPO.

Il y a beaucoup de questions et tellement de possibilités... J'adore ;o) ! J'ai pas encore revu toute la saison en VOST encore. J'ai hâte !

Cobrate, je suis bien d'accord. Il manque deux épisodes à cette saison selon moi. L'épisode spécial a écourté la saison. dommage ! (10 épisodes + l'épisode spécial de Noël)


bilan saison 2 tercobrate  (21.05.2017 à 18:37)
Message édité : 21.05.2017 à 18:44

oui les bloqueurs, c'est vrai ! c'est pour cette raison que Jonas ne les sens pas venir...^^ mais faudra en reprendre car il ne va pas rester dans les vaps tout le temps. Je serais eux, je cacherais mon visage (pour ceux pour qui ça a encore un intérêt). Mode Anonymous on^^.

Si on ne sait pas si les 7 se sont retrouvés à Londres avant l'assaut chez Jonas et au BPO, quand Kalla leur a-t-elle donné les pillules ? Will a distribué les tenues ? Le reste peut-être fait 'à distance'.

Tu viendras completer la reflexion quand tu auras revu les épisodes^^.

Je ne dirai pas que l'épisode spécial a écourté la saison, il était bien sympa quand même^^. Et après avoir vu l'interview sous-titrée de la co-créatrice, qui expliquait pourquoi la réalisation de cet épisode spécial, on comprend que l'épisode Noel n'est qu'une parenthèse sucrée à voir à part si on veut...

Perso, une saison de 22 épisodes, ça m'aurait pas dérangé lol. Mais je crois que déjà si le budget de Netflix pouvait permettre une saison 3, ça serait pas mal, car aux dernières nouvelles, ils avaient besoin de trouver une rallonge...

Cobrate et TeddymattPhoebus  (22.05.2017 à 09:52)

Cobrate je comprend parfaitement ton choix de venir qu'une fois tous les épisodes vu pour éviter d'être spoiler, j'ai fait la même chose sauf pour prévenir quand je les regarderais (et j'ai faillit me spoiler car la tentation était grande). C'est intéressant d'avoir de long message car au moins c'est développé.

Teddymatt tu as raison pour les bloqueurs et cela explique pourquoi il ne les a pas senti, cependant il y a une connexion avec leur regard donc a moins de tout le temps être sous bloqueur Jonas pourra rentrer dans leur tête. Je peux me tromper et le bloqueur bloque aussi le contact visuel. 

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il manque quelques épisodes 10 à 12 épisodes c'est trop peu pour une tel série.

Concernant ta réponse Cobrate 

-Milton : Il n'a pas subit de greffe mais a greffé d'autres sensitifs. Le principe de la greffe neuronale lui permet de couper les lien entre le sensitif et son cercle puis d'apparaître a ce sensitif sous l'apparence d'un membre du cercle c'est ceux que l'amie de Angelica (celle se suicidant) raconte à Riley sous l'église avant de lui écrit son nom sur le bras pour lui dire de la trouver afin d'avoir une conversation. Donc Milton peut manipuler tout les sensitifs a qui il a fait une greffe neuronale et qui ont croisé son regard. C'est d'ailleur ce qui voulait faire à Jonas avant que le président du BPO intervienne.
Je peux me tromper maisj'ai cru comprendre que c'est Kolovi qui travaillait au BPO quand Ruth était vivante et qu'après la mort de Ruth, Milton l'a rejoint avec le projet de greffe neuronal et c'est a ce moment là que Kolovi et l'équipe qui prendra la direction ont changé le BPO.
On ignore quand Angelica a commencé à travailler avec lui car si on croit Jonas c'est lorsque Raul a disparu or on voit bien via des flashbacks que Angelica travaillait déjà avec Milton. Donc soit Jonas l'ignorait soit il a encore menti au cercle de Will. Ce qui est sûr c'est qu'à un moment donné Angelica a changé de camps et trahit Milton.

Angelica : C'est après la naissance de son 1er cercle car on la voit parler a son cercle de la stérilisation (on remarque que dans son 1er cercle il y a celle qui a permis au BPO de capturer Riley en saison 1). De même dans ce souvenir on se rend compte de deux mensonges de Jonas Angelica avait déjà des liens avec le BPO avant la disparition de son cercle et non lorsque son cercle a disparu et ensuite il a dit avoir rencontré seulement Raul or tout les premier enfant sensitif de Angelica était là. Il se peut qu'il ne les voyaient comme lorsque le cercle de Will l'interroge à la gare mais qu'il ne voit que Nomi et Willcependant on voit bien dans ce souvenir que Jonas leur parle à tous.

Je pense aussi qu'elle a qu'elle a cru aux miroirs aux alouettes pensant que le BPO n'était pas mauvais. Mais cela n'explique pas la relation qu'elle avait avec Milton alors qu'elle était en couple avec Jonas. On voit Milton embrasser Angelica dans le souvenir de leur premier greffe neuronale devant des militaires. Dans les flashbacks de la saison 1 on voit ce qui se passe avant cette scène : Angelica donnant à Jonas des informations.

M.Hoy : Sa planque est vraiment bien trouvé je suis d'accord. D'ailleur il a l'air jeune pour quelqu'un qui doit au minimum avoir 85 ans car si c'est la photo date bien de 1952 date de la création du BPO et si on lui donne 20 ans (soyons gentil) alors il a aujourd'hui 85 ans. Milton connais peut-être son existence mais n'arrive pas a mettre la main sur lui puisque M.Hoy dit bien se planquer depuis 30 ans du BPO. Après il peut s'être caché durant plusieurs décennie dans une cabine de policier bleu plus grand à l'intérieur qu'a l'extérieur et cela expliquerait son physique jeune pour quelqu'un qui a au moins 85 ans.
Pour l'histoire de "l'ami" qu'il a vu mourir, il parle d'un membre de son cercle tué par le BPO et depuis il s'occupe de sa veuve qui n'était pas une sensitif. Voir la mort de son "ami" ne veut pas dire qu'il était présent mais il peut l'avoir vu grâce a son lien.

Jonas : C'est l'amie de Angelica qui prend contact avec Riley via l'Archipel qui fait transmettre le message à M.Hoy et c'est un échange de procédé puisque Riley doit aller rencontrer cette personne en échange du véritable nom de Milton
On ne sait pas quand Jonas a parlé à l'amie de Angelica : Avant sa rencontre avec Riley ? Après sa rencontre ? La t-il poussé au suicde ? Je pense qu'il l'a poussé au suicide surtout qu'elle semble surprise de le voir. Je pense aussi que cette personne faisait partie du cercle de Angelica et de Jonas (si Jonas n'est pas le Whispers).

Le BPO peut être une organisation méchante mais pas être le véritable méchant. Peut-être que Jonas manipule tout le monde juste dans le but de détruire le BPO. Pour ce qui est du président soit ce dernier n'est pas un sensitif et dans ce cas il faut le contacter normalement soit il est très précautionneux et ne rencontre personne pour ne pas se faire avoir par un sensitif car on remarque qu'ils doivent tous passer par le Mr Secretaire pour lui parler car Jonas appelle ce dernier pour communiquer avec le président et Milton tente de parler au Secretaire afin de parler au président.
Il est suppliant à la fin car sa vie en dépend vu qu'il est prisonnier car il était un prisonnier. En tout cas je pense qu'il avait un intérêt de rester du côté du président puisqu'il le sous-entend à Will en lui disant : "tu ne comprendra pas mon choix, maintenant" le "maintenant" laisse penser que les décisions qu'il prend ne peuvent pas être compris.

Raul : Pour moi, Angelica à trahit Raul et a permis à Milton de faire ses expériences sur lui (mais la encore son comportement est ambigüe) mais ce qui est certains c'est que c'est elle qui prévient Milton car Raul voulait détruire ses travaux sur la greffe neuronal donc elle est celle qui la trahit, idem on voit que le procédé de la greffe est utilisé sur lui car il se met le feu pour se suicider.

Will : Il fait croire qu'il veut se rendre lorsque Jonas lui dit qu'il n'y aucun moyen d'échapper à Milton (après la capture de Wolfgang) et que le seul moyen est de se rendre. On a la confirmation de cela car lorsque Milton arrive dans la pièce et voit Will (ignorant que Will est présent physiquement) que Jonas avait raison sur la volonté de Will de se rendre ce qui le surprend. Donc on comprend que Will a piégé Jonas pour que ce dernier propose le RDV à Milton. 
Jonas 
et Milton semble sous-estimer le cercle de Will.

Diego : oui la collègue s'est "suicidée" pendant le laps de temps que Diego et Riley. Interpol a dû penser qu'il cherchait simplement les personnes disparu.

Puck : Ce dernier n'est pas du même cercle que M. Hoy ou encore la bouddhiste car ils appartiennent chacun a un cercle différent.
Vu que Puck dit connaître plus de 300 sensitifs on peut penser qu'il est membre de l'Archipel. Cela se confirme lors de sa "mise en quarantaine" car il leur annonce que Millton traque leur cercle or seul l'Archipel aurait pu être mis aussi rapidement au courant que Milton était en train de se déplacer vers Wolgang.

Lila : La pauvre, j'ai hâte de la voir payer pour ce qu'elle a fait.

lindcherry  (22.05.2017 à 10:32)

C'est un plaisir de lire vos long messages. La mise en ligne de tous les épisodes en même temps fausse un peu les discussions, chacun n'ayant pas les mêmes rythmes de visionnage.

Concenrnant le nombre d'épisodes "réduit" cette saison, les raisons doivent être principalement budgétaire: plus d'une dizaine de pays contre 8 la saison passée, des costumes et accessoires à transporter d'un bout à l'autre de la planète (en plus des acteurs).... Certaines scènes se déroulent dans 6 ou 7 pays à la fois (surtout quand ils sont tous dans la scène) du coup ça allonge les budget pour être raccord. Surtout qu'en Europe, les coûts de tournage sont plus élevés (Italie, Pays-Bas). Imaginez la logistique pour filmer la gay pride de Sao Paulo... Netflix avait commandé 10 épisodes. Pour la numérotation sur hypno, il est déconseillé d'utiliser "épisode 0" d'où ce chiffre inhabituel de 11 épisodes. D'ailleurs ça pertube pas mal de monde, notamment sur les sites où je récupère les titres musicaux, tout est mélangé !

Quant à une saison 3, Netflix a jusque début juin pour prendre une décision, les contrats des acteurs prennant fin à ce moment là. Un acteur a une option pour la saison suivante dans son contrat mais le producteur a un délai à respecter pour faire marcher cette clause, l'acteur s'engage à être disponible. Après ce délai, les acteurs sont libres de faire ce qu'ils veulent. C'est le cas par exemple aux USA lors de la saison des pilots, certains acteurs tournent de nouvelles séries mais si leur ancienne est renouvellée, ils doivent rester dans celle-ci (par exemple Daymon Wayans Jr/Coach dans le pilot de New Girl a du quitter la série puisque Happy Endings a été renouvellée pour une saison 3).

Bref des news prochainement sur la saison 3!

et voilà ;o)teddymatt  (22.05.2017 à 23:37)
Message édité : 25.05.2017 à 14:06

J'ai revu la saison. Cette fois, en  VOST, quel plaisir encore ;o)... J'ai des palmes à remettre (des prix ;o) :

La saison avec la plus vaste collection de sous-vêtments femmes - hommes de l'année est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Sun qui est la plus souvent en culotte.

La saison avec des rires, des larmes, et de passer de l'un à l'autre en quelques secondes est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Lito qui reste drôle et touchant avec des larmes.

La saison où tu parles souvent seul et que personne ne te prends pour une folle ou un fou est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Nomi

La saison où les actrices et acteurs doivent savoir conduire des engins différents est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Capheus qui conduit un matatu, un bus, une voiture, une moto, un fourgon.

La saison où les actrices et acteurs testent des produits est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Will et sa boîte aux merveilles, les bloqueurs.

La saison où les personnages voyagent tellement qu'ils ont des miles à utiliser est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Riley qui va à Amsterdam, Londres, Chicago en 10 épisodes.

La saison où tes amis ont des cadeaux improbables grâce à toi est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Wolfgang qui permet à Félix d'avoir une boîte de nuit.

La saison où tu poses des questions bien spécifiques sur des sujets très précis est décernée à : Sense8
Mention spéciale à Kala et ses questions sur les bloqueurs ou celles à Jonas.

Et vous ? quels sont vos prix ? ;o)


palmescobrate  (28.05.2017 à 11:52)

lol pas mal ton classement teddy' ! c'est vrai que c'est 'moulti pass' ! "" cette série^^ (dédicace 5ème Elèment) ^^.

Je reviendrai plus tard rebondir sur les derniers échanges, il faut que je me replonge dans les intrigues, j'ai déjà oublié pas mal de choses avec les personnages secondaires^^.

En tout cas, merci à vous de rebondir dans le forum !

Saison 2ObikeFixx  (18.06.2017 à 10:50)

Bon j'ai mis un peu de temps mais je viens de finir la saison 2. Je vais poster mes impressions comme elles viennent donc ça sera peut-être un peu décousu.

J'ai beaucoup apprécié cette saison et sans doute plus que la saison 1, on est davantage pris dans l'action et avec les liens qui se renforcent entre les sensitifs ça devient plus fluide et ça nous donne aussi de très belles scènes (celle du restaurant étant ma préférée). Je n'aurais pas été contre un ou 2 épisodes en plus surtout que j'ai trouvé que la trame temporelle dans le final est bancale, avec l'histoire entre Sun et son frère qui prend un bon tiers voir plus de l'épisode et ensuite en un rien de temps ils arrivent tous au même endroit. J'aurai aimé un peu plus de développement avec une vraie rencontre entre les sensitifs ou comment le plan a été élaboré. Autant le fait qu'ils se rencontrent en vrai peut constituer un "dénouement" logique et intéressant, autant cette fin de saison 2 est très frustrante. J'espère qu'il y aura au moins un épisode pour conclure la série car il reste quelques zones d'ombres, je ne sais pas si c'est dit un peu dans les rumeurs ?

Maintenant concernant les personnages:

Whispers: Il y a des méchants que l'on arrive à apprécier, lui clairement pas, c'est juste une "raclure" lol Il veut arriver à ses fins coûte que coûte être contre lui c'est comme une partie d'échec en fait.

Jonas: C'est toujours un peu flou sur lui et son histoire avec Angelica et son lien avec le BPO. Son positionnement reste ambigu surtout qu'il apparaît à des moments bien précis voir clés, semant encore plus le doute.

Will: Il est passé par des moments difficiles mais reste malgré tout le leader du cercle, j'ai l'impression. Il cherche des solutions et confronte Whispers. Petit à petit il remonte la pente mais la mort de son père aurait pu tout faire rebasculer. J'apprécie sa relation avec Riley et la façon dont ils se soutiennent. J'ai aimé aussi les pseudos interactions avec Diego. C'est cool qu'il soit présent, en plus il a apporté une bonne touche d'humour.

Riley: Elle fait tout ce qu'elle peut pour Will et lui éviter de se mettre en danger. Sauf que parfois c'est elle qui peut l'être, on pouvait sentir arriver quelque chose si elle allait à Chicago par exemple. Son concert a permis d'aider dans la traque du BPO.

Sun: Elle est toujours aussi badass mais le personnage a été bien développé et on voit aussi ses sentiments. Surtout ce nest pas loin d'être celle qui est le plus en lien avec les autres de son cercle. J'ai aimé le fait d'introduite le flic qu'elle avait combattu plus jeune, c'est toujours un soutien de plus.

Kala: Elle ne sait pas trop où elle en est entre Wolfgang et Rajan même si elle semble se décider et c'était sympa de la voir s'affirmer et montrer une autre facette de sa personnalité. Elle aide beaucoup aussi de par ses compétences. Par contre, je n'arrive toujours pas à accrocher à son histoire avec Wolfgang, ça m'intéresse pas en fait.

Wolfgang: Comme Sun, il est toujours aussi badass et c'est comme ça qu'on aime le voir. L'histoire avec Lila permet de faire avancer les choses jusqu'à la fin où il est piégé par Whispers. Il est aussi au centre de quelques unes des meilleures scènes de la saison.

Capheus: J'ai réussi à m'habituer au nouvel acteur. Il a eu droit à sa propre storyline avec cette histoire d'élections et l'histoire avec la journaliste. C'est aussi le pilote du cercle, dès qu'il faut conduire c'est pour lui lol ! Je trouve aussi que les interactions qu'il a avec les autres sont toujours intéressantes.

Lito: Il passe par tous les états dans cette saison mais assume pleinement ce qu'il est avec la gay pride et c'est cool. C'est porteur d'un message. Lui aussi aura apporté une bonne touche d'humour.

Nomi: Elle est au service du collectif si on peut dire et l'équipe qu'elle forme avec Amanita et Bug est très sympa. On aura aussi apprécié la revoir avec sa famille au mariage de sa sur, que son père la soutienne et la scène des demandes en mariage.

 

Une suite?lindcherry  (19.06.2017 à 09:20)

Officiellement Netflix a réfléchi à faire une "conclusion" mais ils n'ont pas trouvé de solution satifaisante pour tous les partis. Bref ça coûte trop cher et Netflix a pas envie de remettre la main au porte-monnaie.

Sinon ObikeFixx, j'aime bien ta description de Whispers, tu as bien résumé le personnage!


Saison 2elyxir  (03.04.2018 à 20:28)

Et me voici de retour, grinçant des dents parce que cette saison est passée trop vite, et que je me fais beaucoup de soucis pour mon préféré, Wolfgang. Parce que oui, mon message sur la saison 1 pouvait faire penser que c'était une critique, mais non, je l'adore !

Riley : j'ai moins accroché que la saison 1, faut dire qu'elle est un peu trop reléguée au soutien de Will et du coup j'avais l'impression de moins la voir en tant qu'actrice du cercle. J'ai par contre aimé qu'elle remonte aux platines !

Will : un personnage qui prend cher quand même dans cette saison, il n'est pas épargné entre Whispers avec qui il a un lien particulier et la mort de son père.

Lito : le personnage qui me fait vraiment le plus rire ! Son drama queen comme ils le disent en milieu de saison est assez mythique quand même. Mais j'ai bien aimé qu'il affirme plus son homosexualité, et j'aime toujours son trio avec ses deux acolytes. 

Kala : un peu pénible dans le fait qu'elle n'arrive pas à choisir entre Rajan et Wolfgang (même si apparemment à la fin son choix est plus ou moins fait mais elle ne le dit pas à Rajan. Par contre de très bons moments avec Wolfgang !!

Nomi : je n'arrive pas autant à adhérer à son personnage qu'aux autres. Je trouve sa relation avec Amanita très belle mais un peu too much. Par contre, elle est dévouée à son cercle et ça c'est hyper bien.

Sun : pas la vie facile notre petite Sun... J'ai bien aimé quand elle sort de prison les interractions qu'elle a pu avoir avec son "maître en arts martiaux". Elle est vraoment très bad ass j'adore ça.

Capheus : au début de la saison, chaud de se faire au nouvel acteur puis finalement au fil des épisodes on s'y fait et j'en ai oublié l'ancien^^ De très bons moments quand il prend la parole pour défendre ce en quoi il croit.

Wolfgang : je l'adore !!! Il me fait délirer avec Felix. Une scène qui m'a vraiment fait rire entre les deux c'est dans l'épisode spécial quand il se bagarre avec Kala dans la neige et que Felix le surprend tout seul... Et qu'il dit un truc sur le fait qu'il a u essayer une nouvelle drogue lol. Un personnage très intense je trouve, j'aime beaucoup !

Pfffiou, franchement la série méritait mieux qu'une annulation. Heureusement que la mobilisation des fans permet d'avoir un téléfilm parce que sinon ce serait chaud !

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Tuppence Middleton | Sortie Cinéma Fisherman's Friends

Tuppence Middleton | Sortie Cinéma Fisherman's Friends
Tuppence Middleton (qui joue Riley) sera à l'affiche du film Fisherman's Friends qui sortira le 7...

HypnoCup 2021: Lito et Hernando en lice!

HypnoCup 2021: Lito et Hernando en lice!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2021 avec...

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who
Amanita incarnée par Freema Agyeman est en compétition dans la 1ère demi-finale de la Fashion Year...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

Miguel Angel Silvestre | Au casting de La Casa De papel

Miguel Angel Silvestre | Au casting de La Casa De papel
C'est une bonne nouvelle pour l'ancien interprête de Lito dans la série. En effet, l'acteur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !