102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1grims  (18.02.2016 à 14:08)

Bienvenue sur le topic consacré aux épisodes de la saison 1 de Sense8. Certains membres découvriront la série d'autres voudront peut-être la revoir quoi qu'il en soit venez discuter de cette saison, commenter les épisodes, échanger vos impressions !

épisode 1emeline53  (03.07.2016 à 19:07)

Je voulais découvrir la série depuis un petit moment, c'est chose faite avec le visionnage du premier épisode !

Ambiance très mystérieuse pour ce pilot, je n'ai pas compris grand chose pour être tout à faire honnête ahah !

Les personnages ont l'air intéressants mais c'est assez dur de juger, je regrette un peu la partie "saccadée" des choses ; on passe d'un perso à un autre sans trop de transition... Peut-être que ça changera s'ils ont de plus en plus d'interactions entre eux ?

J'espère également que les autres épisodes seront un peu plus rythmés ;-) à bientôt !

emeline53lindcherry  (05.07.2016 à 08:28)

Bienvenue !

Les choses vont devenir plus clair au fur et à mesure! Quant au rythme, ça met un peu de temps avant de s'accélérer.

N'hésite pas à revneir si jamais tu as l'impression d'avoir loupé quelque chose !

Début de saisonObikeFixx  (13.09.2016 à 21:33)

J'avais entendu beaucoup de bien sur cette série alors j'ai décidé de me lancer et pour le moment à, à peu près la moitié de la saison (j'en suis à l'épisode 7) je suis un peu partagé. 

Je dois dire que le pilote m'a totalement paumé, c'est déroutant et je n'ai rien compris. Cela dit ça intrigue et j'ai voulu continuer histoire de me faire une meilleure idée. Cela reste lent mais je commence à entrevoir de l'action donc ça va sans doute s'améliorer. L'évolution et les histoires personnelles des personnages sont majoritairement intéressantes à voir, surtout quand ils essaient de comprendre ce qui leur arrive. Il y a de belles interactions. Perso j'aime beaucoup les persos de Riley et Capheus.  Pour le reste la réalisation est également un gros point positif.

Le final de l'épisode 7 m'a encore une fois paumé mais j'ai envie de savoir ce qu'il y a derrière cette histoire. Enfin, ça va réellement avancer. En plus on a eu droit au retour de Jonas pour alimenter le truc.

lindcherry  (15.09.2016 à 08:59)

Bienvenue sur le quartier ObikeFixx!

Je te l'accorde, la série met du temps à démarrer et surtout à apporter des réponses, mais accroche-toi encore un peu, la fin de saisons donne quelques éclaircissements! Un peu comme toutes les oeuvres des Wachowskis...

N'hésite pas à revenir par ici nous donner ton avis, quel qu'il soit, une fois ton visionnage terminé !

1x08,1x09ObikeFixx  (20.09.2016 à 21:20)

L'épisode 8 est sans doute mon épisode préféré jusque là. L'action était là et j'ai bien aimé cette ambiance d'enquête qui au final implique beaucoup de monde. Les interactions entre les membres du cercle deviennent de plus en plus intéressantes. Ils s'aident les uns les autres et trouvent des points communs dans leur histoire respectives.

J'étais bien et puis je suis reparti dans la brume avec l'arrivée d'Irsa. De nouvelles questions se posent: quel rôle joue exactement Jonas ? Qui sont vraiment les méchants ? Il y a t-il un lien avec le meurtre du beau-père de Kala ?

Sinon j'ai trouvé certaines scènes assez osées mais par contre j'ai bien apprécié la bande son sur ses deux épisodes.

lindcherry  (21.09.2016 à 20:26)

Tu commences à te rapprocher de la fin, les choses passent à la vitesse supérieure.

1x10-1x12ObikeFixx  (01.10.2016 à 09:43)

Bon je pense qu'on est arrivé à la partie la plus intéressante de la saison avec tout qui devient plus clair, ou presque tout parce qu'il reste quelques zones d'ombre. Il y a de plus en plus d'interractions entre les membres du cercle qui s'aident entre eux. Ils s'avancent chacun dans leur histoire mais se recentrent quand Riley sera en danger. La scène du concert montre bien la façon dont ils sont liés.

Après on est plus dans l'action et c'est plaisant avec chacun qui filera son petit coup de main. Certes c'était prévisible mais c'est bien amené. On comprend mieux les références du début de la série avec Will et Riley qui suivent un peu les traces de Jonas et Angelica mais aussi que la fille que Will voyait enfait serait en fait Riley. Je trouve la fin de l'épisode un peu rapide, sans vraiment connaître la fin de la course poursuite. Par contre, la dernière scène avec tout le cercle réuni est très sympa.

C'est sympa aussi qu'il y ait quelques passages un peu drôle. 

Au final, la saison s'est bien améliorée au fil de la saison mais pour moi la première partie est vraiment lente et assez déroutante. Le fait qu'il n'y ait que 12 épisodes m'a poussé à continuer pour essayer de comprendre mais sinon je pense que j'aurais décroché. Maintenant, je pense que ça ira mieux et qu'il fallait placer le contexte (même si c'était un peu long). Il reste quelques questions comme le but de Whispers et s'il va continuer à les traquer, après tout il est toujours en contact avec Will non ?

Fin de saisonlindcherry  (02.10.2016 à 13:05)

Comme tu l'as dit, enfin quelques réponses ! Je pense (enfin j'espère) que Whispers sera développé en saison 2.

En tout cas, ravie de lire que ta persévérance a payée et que le résultat t'a plu.


saison 1stephe  (26.12.2016 à 15:55)

Comme je l'avais dis à l'ouverture du quartier, je voulais me refaire la s1 avant l'épisode de Noël et la saison 2, j'ai mis un peu de temps mais me voici !! Alors je voulais faire épiosde par épisode mais je viens de finir le 5, je les enchaine ! j'aime tellement cette série et il faut dire que je suis en vacances alors j'en profite !! 

C'est vrai que le début est un peu surprenant puisqu'on ne sait rien et qu'on découvre tout, comme les personnages finalement et j'aime assez être perdu, suivre les personnages, leur vie mais aussi leur lien ! J'avais oublié aussi que ça allait si peu vite finalement mais c'est quelque chose que j'aime, on prend le temps et ça n'est en rien ennuyant!

J'adore leur moment ensemble comme dans le 4 quand ils chantent tous ensemble,  qu'est-ce que c'est beau !!! 

J'aime comme ils s'entraident comme pour Nomi dans ce début de saison ou Capheus ! Et Kala vient de s'évanouir lors de son mariage ! j'avoue que je ne sais plus trop comment tout ça se passe, j'ai bien fais de me refaire la série !! 

A très vite!

stephelindcherry  (26.12.2016 à 23:15)

Bon re-visionnage ! Je vais essayer de caler ça avant le début de la saison 2 mais ça va être compliqué de mon côté !


s1stephe  (28.12.2016 à 09:59)

en 2 jours, j'ai vu la saison 1 et j'ai adoré  retombé dedans, en plus j'avais oublié plein de trucs, je savais plus comment tout se passait ! 

J'adore les moments avec les chansons qui sont super belles *_* 

la fin de saison est plutôt intense avec Riley qui tombe malade et Whispers qui apparait ! Horrible que Will croise son regard mais très belle scène avec riley à la fin ! 

allez je vais commenter l'épisode de noel ;)


Saison 1elyxir  (21.03.2017 à 11:24)

Je ne regarde pas la série, je précise au cas où.

Des saisons de 12 épisodes, ça va vite se rattraper ça ;) Je lis les résumés courts des épisodes et je découvre en même temps que le frères Wachowski sont sur le projet, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant.

L'histoire a vraiment l'air prenante, tout ça me semble bien assez addictif ! La "connexion" entre les personnages fait assez flipper de prime abord, comment est-ce possible ? Quels sont les risques ? Le but ? A voir !

ElyxirPhoebus  (21.03.2017 à 12:10)

C'est vrai que des saisons de 12 épisodes sont des saisons facile a ratrapper. Oui l'histoire est prenant et c'est surtout que la série parle de tout et cela sans tabou. De même chaque personnage est unique, le groupe des 8 est hétérogéne.


Saison 1serieserie  (25.03.2017 à 22:02)

Comment j'ai dévoré toute la première saison en très peu de temps tellement je l'ai adoré cette série!

J'avoue que les deux trois premiers épisodes, faut suivre et s'accrocher le temps de poser les bases de l'univers mais après la série est tellement bien!

Franchement j'aurai le temps, je me referais la saison 1 avant de voir la saison 2!

 

lindcherry  (25.03.2017 à 23:04)

Je suis sure que tu vas (re)découvrir des choses en regardant à nouveau la saison 1!


Saison 1elyxir  (25.03.2018 à 21:40)

Une série plutôt sympa. J'hésitais à la commencer à cause de son arrêt qui ne semble pas avoir ravi les fans... Peut-être pas de vraie fin ?

Mais en tout cas, pour le réalisme des scènes (avec des décors époustouflants), pour la connexion entre les personnages poussé à l'extrême (je pense notamment à la scène d'orgie quand même), pour la découverte d'acteurs talentueux... Et pour plein d'autres choses, je ne regrette absolument pas !

Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai presque préféré la première partie de saison que la seconde. J'ai bien aimé apprendre à connaître un par un les personnages.

Riley : j'ai tout de suite accroché à son côté très torturé, j'aime également beaucoup la scène où elle est DJ. Je me serais passé de sa scène d'accouchement sous la neige, benh oui j'ai pas d'enfant, mais du côté ça refroidit un peu quand même. 

Will : un personnage plus classique je trouve. Le flic de Chicago... J'ai moins accroché.

Capheus : un de mes persos préférés, il me fait trop rire avec son bus, avec sa passion pour Van Damme. Puis il est cool quand même !

Nomi : j'ai dû mal à accrocher même si j'ai trouvé le perso très touchant lorsqu'elle est enfermée à l'hôpital et qu'Amanita fait tout pour la sauver.

Lito : celui qui me fait le plus rire, j'aime beaucoup. Très belle relation avec son conjoint mais aussi avec la fille (je me rappelle plus du prénom, pourtant je l'aime bien). 

Kala : une femme très sensible, certaines connexions avec Wolfgang m'ont beaucoup plu. J'apprécie également d'en apprendre plus sur la culture indienne à travers elle.

Wolfgang : dommage qu'ils le transforment en Terminator à la fin de la saison/ J'aime beaucoup Félix aussi !

Hâte de voir la saison 2 !!

 


s1stephe  (25.03.2018 à 22:44)

ah trop cool qu tu regardes la série, elle est vraiment géniale ! après dur de se dire que ça va finir mais tu as bien fais de te lancer! 

en tout cas, je suis assez d'accord avec toi sur tous les personnages!! A part pe Wolfgang que j'aime vraiment beaucoup !!! *_*

par contre tu as oublié Sun !! Personnage vraiment génial !

Bonne saison 2 ;)

ElyxirPhoebus  (26.03.2018 à 00:20)

Cool et bienvenu sur le quartier. Pour ce qui a eu c'est que la série a été annulé alors que rien ne laissé penser que cela se produirait au point que l'histoire ce serait terminé sur un cliffangher si les fans ne s'était pas mobilisé et ainsi permettre à la série d'obtenir un épisode final de deux heures qui aura lieu cette année. 

La série aura normalement une fin avec ce double épisodes même si les fans continuent d'espérer une saison 3.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Tuppence Middleton | Sortie Cinéma Fisherman's Friends

Tuppence Middleton | Sortie Cinéma Fisherman's Friends
Tuppence Middleton (qui joue Riley) sera à l'affiche du film Fisherman's Friends qui sortira le 7...

HypnoCup 2021: Lito et Hernando en lice!

HypnoCup 2021: Lito et Hernando en lice!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2021 avec...

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who
Amanita incarnée par Freema Agyeman est en compétition dans la 1ère demi-finale de la Fashion Year...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

Miguel Angel Silvestre | Au casting de La Casa De papel

Miguel Angel Silvestre | Au casting de La Casa De papel
C'est une bonne nouvelle pour l'ancien interprête de Lito dans la série. En effet, l'acteur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !