VOTE | 92 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Campagne #SaveSense8

Vlada

Phoebus  (04.08.2017 à 21:41)

Espérons que ce soit une très bonne surprise pour demain.

lindcherry  (04.08.2017 à 22:55)

Un facebook live est prévu demain (samedi 5) vers 22h heure française (13h heure de Vancouver) et vous pouvez laisser vos questions pour Lana, Brian, Toby et Max.

Lindcherry

Phoebus  (04.08.2017 à 23:02)
Message édité : 04.08.2017 à 23:03

Merci pour l'information, il faudra être attentif aux informations qui risque d'être donné demain soir.

Live FB

Vlada  (05.08.2017 à 20:32)

Oui ici : Sense8 live-tchat smile

Live FB

Phoebus  (05.08.2017 à 23:08)

Merci pour le lien. Hâte de savoir ce qui a été dit. On croise les doigts pour de bonne nouvelle.

Sense8 Live

lindcherry  (05.08.2017 à 23:24)

La vidéo dure environ 31 minutes et est disponible ici.

Pas de grosses révélations, après tout c'est Netflix qui est derrière cette opération... On saura juste que Lana (dont c'est la première expérience sur les réseaux sociaux) est très touchée des actions menées par les fans, la seule chose qu'elle a dit est que "c'est une question de chiffres".

L'écriture est en cours ! Wolfgang s'en sortira-t-il ? Rien n'a filtré si ce n'est qu'ils en sont là aujourd'hui grâce aux fans et que Max était aussi présent à Vancouver (donc on a pas à s'inquiéter).

Le reste est plutôt anodin: comment les acteurs ont été choisis, quand se sont-ils rendu compte du succès de la série, là où ils ont préféré tourner (petit indice pour la saison 3, Lana réfléchit à leur faire faire de la plongée ou du saut en parachute ou quelque chose dans le genre), si le cast se retrouvent en dehors du tournage. Enfin le meilleur de Sense8  ce sont les gens qu'ils cotoient et les voyages.

Lindcherry

Phoebus  (05.08.2017 à 23:32)
Message édité : 05.08.2017 à 23:34

Merci pour le résumé c'est donc surtout de la communication et une volonté de Netflix de faire taire les critiques en commençant a faire de la promo sur le double épisodes.

Ce qui me fait marrer c'est le fait que la série est annulé alors que tout le monde reconnaît qu'elle est un succès ce qui veux dire que normalement elle devrait continuer mais pour une raison encore obscure (c'est trop simple de dire que c'est une question d'argent alors que dans plusieurs messages Netflix se contredit) elle a été annulé.

Campagne #SaveSense8

hollywood  (06.08.2017 à 01:10)

J'ai lu tous vos précédents messages, parce que moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi Sense8 est arrêtée si précipitemment. Je vais reprendre un peu plusieurs points sur lesquels je suis complètement d'accord avec vous.

Pour les Emmys, c'est vraiment dommage que Sense8 n'ai jamais eu la reconnaissance qu'elle méritait pendant les cérémonies des awards. Pour cette année, ça serait génial qu'elle remporte le prix technique parce que d'un, il n'y a rien à dire sur sa qualité et de deux, ça ferait les pieds à Netflix qui vient de l'annuler.

D'ailleurs, j'avais aussi vu que Netflix ne revendrait jamais les droits de Sense8... Netflix a peur qu'une autre chaîne décide de la continuer et qu'elle ai du succès ? Le problème de Netflix est que les audiences ne sont pas au jour le jour donc c'est compliqué mais Sense8 est l'une des seule séries dont le succès ne cesse d'augmenter, en partie grâce aux fans qui s'occupent de faire eux-mêmes la pub de la série.

Netflix voudrait devenir HBO ? C'est une blague ?! Qu'ils commencent à acheter ou à créer (puisqu'ils préfèrent les séries originales) des séries innovantes, qui dénote de ce qui est montrer à la télé... Enfin, Sense8 quoi. Malheureusement, je pense que si la série avait été programmée dès le début sur HBO, le succès aurait été énorme et le renouvellement ne se serait pas posé.

Je ne comprends toujours pas pourquoi l'annulation a eu lieu... Le succès est là, les audiences sont difficiles à chiffrer mais on voit trés bien l'engouement. A un moment, il faut se poser autour d'une table et trouver des compromis. La série est trop chère, on peut réduire les coûts (l'annulation tombe juste au moment où les intrigues permettaient de réduire le nombre de pays). Bref, c'est peut-être bête mais c'est mon avis ^^. Je pense que ce qui dérange Netflix, c'est aussi les thèmes abordés. Lgbt, transgenres, etc... Des sujets encore peu présents aujourd'hui à la télévision.

En tout cas, 70 millions de vues en deux ans. J'aimerais bien voir le nombre de vues pour les autres séries, sur une même période. Peut-être que les audiences de Sense8 s'étalent sur la durée alors que les autres, il y a un pic à la sortie de l'épisode... (ce qui reviendrait au final, au même).

Hollywood

Phoebus  (06.08.2017 à 12:18)

Bienvenue,

Merci pour ton commentaire.

C'est vrai que Sense8 fait partie de ces séries qui ne sont pas reconnu par les Emmy Award alors qu'elle obtient de très bonne critique que ce soit niveau télespectateurs ou niveau presse cela me rappelle la série "Person of Interest" (je parles au niveau appréciation du public).

Tu as raison Netflix semble avoir peur d'admettre avoir fait une erreur et donc vendre les droit de la série a une autre chaîne et si cela amène plus de public confirmant le succès de la série elle aura vendu à la concurrence une série dont elle avait les droits. Cela serait un rappel constant de leur mauvaise décision et ce serait de la mauvaise pub. Même si indirectement le refus de vendre la série (qui est senser ne plus rien leur rapporter si on en croit les raisons de l'annulation) est un aveu que les raisons de l'annulation sont encore flou.

Netflix n'arrivera jamais a être HBO car cette épine dans le pied qu'elle s'est planté va rester et même si au bout de plusieurs années on parle moins de Sense8 elle aura marqué et ce sera toujours une référence dans les séries annulée (d'ailleurs je vais faire une new sur une info que Vlada a mis dans un de ses messages sur les 14 séries annulées trop tôt d'après le site).
Elle propose des nouveautés mais le problème c'est que c'est pas innovant. Prenons l'exemple de la nouvelle série qui va arriver "Mindhunter". L'idée parait originale mais cela revient a faire une sorte de préquelle a "Esprits Criminels" car ils en ont déjà parlé de comment c'était au début lors qu'ils ont commencer à traquer les tueur en série et que le pôle "profileur" du FBI a vu le jour. Bref c'est une série nouvelle et qui peut être intéressant mais qui n'est pas innovant dans le propos qu'elle propose contrairement a ce que Sense8 a été.

Je pense que tu as en partie raison concernant le fait que les thèmes dont la série parlent ont dû géner même si je ne suis pas entièrement d'accord. Je pense que LGBT a été bien intégré dans les séries (l'une des première a le traiter a été "Queer as Folk") et maintenant quasiment toutes les séries (je dis bien quasiment mais pas toute) ont au moins un couple homosexuel dans leur série. Par contre le côté transgenre est encore tabou. Cependant d'autres thème peuvent dérangé comme l'évolution de l'être humain ou remettre en question les seules humain. Mais la série a fait fort en arrivant a faire passer ses messages d'une façon ouvert ce que les télespectateurs ont apprécié surtout que la série délivre un message de tolérance sur tous ces thèmes un message dont le public semble accepté et cela peut déranger une partie du lobbyisme américain (je ne dis pas américain mais je parles de lobyisme).

Les 70 millions de vue doivent poser problème à Netflix car le fait que cette information est fuité contredit le message de Netflix disant qu'il n'y avait pas assez de téléspectateurs regardant la série mais si 70 millions ce n'est pas assez alors combien est le minimum de télespectateurs pour Netflix ?
Je pense personnellement que Sense8 gagne de plus en plus de télespectateurs malgré le peu de promo sans oublié que l'annulation confuse de la série augmenté sa visibilité et cela a permis a un autre public de s'y intéressé, un public qui ne s'y était pas encore intéressé.

Phoebus

hollywood  (06.08.2017 à 16:01)

Pour les thèmes de la série, c'est sûr que les personnages LGBT s'installent de plus en plus dans les séries mais ils n'ont encore, bien souvent, qu'un rôle secondaire. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la transexualité est tabou... La série OITNB a réussi à faire passer un message de tolérance à travers ses personnages et les intrigues (parfois politiques) qu'elle raconte.

Je trouve personnellement que les Emmys ne sont parfois pas le reflet de tout le monde de la télévision... On a parfois 3 nominations pour une série dans la même catégorie alors que d'autres auraient également mérité d'en faire parties. Je comprends pour Person of Interest (jamais reconnue alors que niveau qualité il n'y avait rien à redire). Que l'on aime ou pas, The Walking Dead, The Blacklist, etc. Certaines auraient mérité des nominations. Après, la télévision voit débarquer beaucoup de bonnes séries donc ça devient de plus en plus difficile de faire un choix pour les awards... Mais, pour en revenir à Sense8, je pense que les créations originales devraient être d'avantage valorisées (au moins une fois) quand la qualité y est et que le message global de la série est interressant =)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Les sondages
28.10.2018

Maximilian Mauff
Hier à 00:27

Eréndira Ibarra
Hier à 00:26

Paul Ogola
Hier à 00:26

Freema Agyeman
Hier à 00:25

Alfonso Herrera
Hier à 00:25

Terrence Mann
Hier à 00:24

Naveen Andrews
Hier à 00:23

Daryl Hannah
Hier à 00:23

Actualités
Sondage fin d'année

Sondage fin d'année
2018 arrive a son terme il est temps de dire bonjour à 2019, pour cela rien de mieux qu'un petit...

Brian J.Smith à la tête de Treadstone

Brian J.Smith à la tête de Treadstone
La série Treadstone, qui sera une série préquelle de la franchise Jason Bourne et qui est créée...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Suite à la new sur la retraite des Wachowski un sondage est mis en place est vous demande votre...

Vente des bureaux de production des Wachowski

Vente des bureaux de production des Wachowski
C'est une mauvaise nouvelle pour les fans des Wachowski qui est tombée il y a quelques jours. Les...

Une peinture murale Sense8 à San Francisco

Une peinture murale Sense8 à San Francisco
Malgré l'annulation de la série cette dernière et ses fans n'ont pas fini de faire parler.  Les fans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Aujourd'hui à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

cinto, Aujourd'hui à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site