102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
VladaPhoebus  (04.08.2017 à 21:41)

Espérons que ce soit une très bonne surprise pour demain.

lindcherry  (04.08.2017 à 22:55)

Un facebook live est prévu demain (samedi 5) vers 22h heure française (13h heure de Vancouver) et vous pouvez laisser vos questions pour Lana, Brian, Toby et Max.

LindcherryPhoebus  (04.08.2017 à 23:02)
Message édité : 04.08.2017 à 23:03

Merci pour l'information, il faudra être attentif aux informations qui risque d'être donné demain soir.

Live FBVlada  (05.08.2017 à 20:32)

Oui ici : Sense8 live-tchat smile

Live FBPhoebus  (05.08.2017 à 23:08)

Merci pour le lien. Hâte de savoir ce qui a été dit. On croise les doigts pour de bonne nouvelle.

Sense8 Livelindcherry  (05.08.2017 à 23:24)

La vidéo dure environ 31 minutes et est disponible ici.

Pas de grosses révélations, après tout c'est Netflix qui est derrière cette opération... On saura juste que Lana (dont c'est la première expérience sur les réseaux sociaux) est très touchée des actions menées par les fans, la seule chose qu'elle a dit est que "c'est une question de chiffres".

L'écriture est en cours ! Wolfgang s'en sortira-t-il ? Rien n'a filtré si ce n'est qu'ils en sont là aujourd'hui grâce aux fans et que Max était aussi présent à Vancouver (donc on a pas à s'inquiéter).

Le reste est plutôt anodin: comment les acteurs ont été choisis, quand se sont-ils rendu compte du succès de la série, là où ils ont préféré tourner (petit indice pour la saison 3, Lana réfléchit à leur faire faire de la plongée ou du saut en parachute ou quelque chose dans le genre), si le cast se retrouvent en dehors du tournage. Enfin le meilleur de Sense8  ce sont les gens qu'ils cotoient et les voyages.

 

LindcherryPhoebus  (05.08.2017 à 23:32)
Message édité : 05.08.2017 à 23:34

Merci pour le résumé c'est donc surtout de la communication et une volonté de Netflix de faire taire les critiques en commençant a faire de la promo sur le double épisodes.

 Ce qui me fait marrer c'est le fait que la série est annulé alors que tout le monde reconnaît qu'elle est un succès ce qui veux dire que normalement elle devrait continuer mais pour une raison encore obscure (c'est trop simple de dire que c'est une question d'argent alors que dans plusieurs messages Netflix se contredit) elle a été annulé.

Campagne #SaveSense8hollywood  (06.08.2017 à 01:10)

J'ai lu tous vos précédents messages, parce que moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi Sense8 est arrêtée si précipitemment. Je vais reprendre un peu plusieurs points sur lesquels je suis complètement d'accord avec vous.

Pour les Emmys, c'est vraiment dommage que Sense8 n'ai jamais eu la reconnaissance qu'elle méritait pendant les cérémonies des awards. Pour cette année, ça serait génial qu'elle remporte le prix technique parce que d'un, il n'y a rien à dire sur sa qualité et de deux, ça ferait les pieds à Netflix qui vient de l'annuler.

D'ailleurs, j'avais aussi vu que Netflix ne revendrait jamais les droits de Sense8... Netflix a peur qu'une autre chaîne décide de la continuer et qu'elle ai du succès ? Le problème de Netflix est que les audiences ne sont pas au jour le jour donc c'est compliqué mais Sense8 est l'une des seule séries dont le succès ne cesse d'augmenter, en partie grâce aux fans qui s'occupent de faire eux-mêmes la pub de la série.

Netflix voudrait devenir HBO ? C'est une blague ?! Qu'ils commencent à acheter ou à créer (puisqu'ils préfèrent les séries originales) des séries innovantes, qui dénote de ce qui est montrer à la télé... Enfin, Sense8 quoi. Malheureusement, je pense que si la série avait été programmée dès le début sur HBO, le succès aurait été énorme et le renouvellement ne se serait pas posé.

Je ne comprends toujours pas pourquoi l'annulation a eu lieu... Le succès est là, les audiences sont difficiles à chiffrer mais on voit trés bien l'engouement. A un moment, il faut se poser autour d'une table et trouver des compromis. La série est trop chère, on peut réduire les coûts (l'annulation tombe juste au moment où les intrigues permettaient de réduire le nombre de pays). Bref, c'est peut-être bête mais c'est mon avis ^^. Je pense que ce qui dérange Netflix, c'est aussi les thèmes abordés. Lgbt, transgenres, etc... Des sujets encore peu présents aujourd'hui à la télévision.

En tout cas, 70 millions de vues en deux ans. J'aimerais bien voir le nombre de vues pour les autres séries, sur une même période. Peut-être que les audiences de Sense8 s'étalent sur la durée alors que les autres, il y a un pic à la sortie de l'épisode... (ce qui reviendrait au final, au même).

HollywoodPhoebus  (06.08.2017 à 12:18)

Bienvenue,

Merci pour ton commentaire.

C'est vrai que Sense8 fait partie de ces séries qui ne sont pas reconnu par les Emmy Award alors qu'elle obtient de très bonne critique que ce soit niveau télespectateurs ou niveau presse cela me rappelle la série "Person of Interest" (je parles au niveau appréciation du public).

Tu as raison Netflix semble avoir peur d'admettre avoir fait une erreur et donc vendre les droit de la série a une autre chaîne et si cela amène plus de public confirmant le succès de la série elle aura vendu à la concurrence une série dont elle avait les droits. Cela serait un rappel constant de leur mauvaise décision et ce serait de la mauvaise pub. Même si indirectement le refus de vendre la série (qui est senser ne plus rien leur rapporter si on en croit les raisons de l'annulation) est un aveu que les raisons de l'annulation sont encore flou.

Netflix n'arrivera jamais a être HBO car cette épine dans le pied qu'elle s'est planté va rester et même si au bout de plusieurs années on parle moins de Sense8 elle aura marqué et ce sera toujours une référence dans les séries annulée (d'ailleurs je vais faire une new sur une info que Vlada a mis dans un de ses messages sur les 14 séries annulées trop tôt d'après le site).
Elle propose des nouveautés mais le problème c'est que c'est pas innovant. Prenons l'exemple de la nouvelle série qui va arriver "Mindhunter". L'idée parait originale mais cela revient a faire une sorte de préquelle a "Esprits Criminels" car ils en ont déjà parlé de comment c'était au début lors qu'ils ont commencer à traquer les tueur en série et que le pôle "profileur" du FBI a vu le jour. Bref c'est une série nouvelle et qui peut être intéressant mais qui n'est pas innovant dans le propos qu'elle propose contrairement a ce que Sense8 a été.

Je pense que tu as en partie raison concernant le fait que les thèmes dont la série parlent ont dû géner même si je ne suis pas entièrement d'accord. Je pense que LGBT a été bien intégré dans les séries (l'une des première a le traiter a été "Queer as Folk") et maintenant quasiment toutes les séries (je dis bien quasiment mais pas toute) ont au moins un couple homosexuel dans leur série. Par contre le côté transgenre est encore tabou. Cependant d'autres thème peuvent dérangé comme l'évolution de l'être humain ou remettre en question les seules humain. Mais la série a fait fort en arrivant a faire passer ses messages d'une façon ouvert ce que les télespectateurs ont apprécié surtout que la série délivre un message de tolérance sur tous ces thèmes un message dont le public semble accepté et cela peut déranger une partie du lobbyisme américain (je ne dis pas américain mais je parles de lobyisme).

Les 70 millions de vue doivent poser problème à Netflix car le fait que cette information est fuité contredit le message de Netflix disant qu'il n'y avait pas assez de téléspectateurs regardant la série mais si 70 millions ce n'est pas assez alors combien est le minimum de télespectateurs pour Netflix ?
Je pense personnellement que Sense8 gagne de plus en plus de télespectateurs malgré le peu de promo sans oublié que l'annulation confuse de la série augmenté sa visibilité et cela a permis a un autre public de s'y intéressé, un public qui ne s'y était pas encore intéressé.

 

Phoebushollywood  (06.08.2017 à 16:01)

Pour les thèmes de la série, c'est sûr que les personnages LGBT s'installent de plus en plus dans les séries mais ils n'ont encore, bien souvent, qu'un rôle secondaire. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la transexualité est tabou... La série OITNB a réussi à faire passer un message de tolérance à travers ses personnages et les intrigues (parfois politiques) qu'elle raconte.

Je trouve personnellement que les Emmys ne sont parfois pas le reflet de tout le monde de la télévision... On a parfois 3 nominations pour une série dans la même catégorie alors que d'autres auraient également mérité d'en faire parties. Je comprends pour Person of Interest (jamais reconnue alors que niveau qualité il n'y avait rien à redire). Que l'on aime ou pas, The Walking Dead, The Blacklist, etc. Certaines auraient mérité des nominations. Après, la télévision voit débarquer beaucoup de bonnes séries donc ça devient de plus en plus difficile de faire un choix pour les awards... Mais, pour en revenir à Sense8, je pense que les créations originales devraient être d'avantage valorisées (au moins une fois) quand la qualité y est et que le message global de la série est interressant =)

Petit rappel tout de mêmeVlada  (06.08.2017 à 16:51)

Lana à quand même laché un sacré indice et vu l'émotion que l'annulation de Sense8 a crée chez les fans, le cast et le crew, je ne pense pas qu'elle s'amuserait à blaguer de la sorte sue le sujet ^^

je cite donc Lana : (de mémoire lol) - " Je ne susi pas Lana Wachowski, je suis une actrice et je ne vais jamais sur les raiseaux sociaux (rire)" après elle reprend : "d'ailleurs j'ai tellement confiance en les fans qui ont amené tant de nouveaux fans, que j'ai finalement écrit une saison 3 complête, parce que je crois en eux !!" 

Bon tout cela a été dit façon "je blague" mais cela a été dit quand même, donc je suppose qu'une saison 3 serait bien envisageable si le spécial de 2018 cartonne ))) (cela rejoint les sources Italiennes, l'actrice Emmilienne" qui joue la maman d'Amanita ds la série et ce renouveau d'amour qu'affiche (timidement) Netflix envers Sense8 (compte off de sense8 qui recommence à publier, netflix qui publie de temps en temps des refs à sense8 etc...) après sur twitter hier il était question que le samedi il y aurait ce live et le dimanche une annonce spéciale, donc on verra bien wink

 

En attendant Lana nous demande d'utiliser le HT : #plssavewolfgangkids pour continuer notre lutte et récupérer une "Vraie" saison finale !! lol 

Enfin, ce jour les acteurs qui jouent hernando et Kala devraient rejoindre le cast à la VancouverPride ^^

Vlada et HollywoodPhoebus  (06.08.2017 à 18:18)

Vlada

Espérons que ce ne soit pas qu'une simple plaisanterie et qu'une saison 3 soit bien envisagé. On le saura d'ici quelques mois.

Netflix doit effacer ce "bad buzz"  qui est une épine dans son pied car les fans continuent a parler de la série et notamment de réclamer une saison 3 car un double épisode n'est pas suffissant lorsqu'on sait que la série était prévu sur 5 ans. Déjà que même une troisième saison n'était pas rassurant car les fans avaient peur que ce soit bâcler mais Lana Waschowski a rassurer ces dernier en disant qu'elle pouvait conclure son histoire en 8 épisode (si on compte le ddouble épisode cela fait 10 sur 24 épisodes). Donc si Netflix veut s'enlever l'épine dans le pied elle peut finalement accorder une troisième saison mais elle doit le faire au bon moment pour éviter que toutes les annulations qu'elle fera se retrouve dans le cas de Sense8 et pouvoir transformer l'annulation de la série en non événement ce qui n'est pas encore gagné.

L'hastag #plssavewolfgangkids est une initiative comme les autres et peut montrer le nombre de fans qui ont vraiment suivi le live facebook (en dehors de ceux étant là par curiosité) mais je pense qu'il faut aussi continuer d'utiliser les hastag contenant netflix afin que cette dernière ne vient pas a penser que les fans se sont démobiliser (on sait jamais comment les dirigeants de Netflix pensent).

Hollywood

Là je suis en déssacord avec toi concernant l'importance des rôles LGBT. Pour moi ce n'est pas l'orientation sexuel d'un personnage qui doit décider de son importance. Pour le reste je suis d'accord avec toi.

On est d'accord sur les Emmy Award et ce n'est pas forcément la seule distinction qui n'est pas représentatif du monde de la télévision. Plusieurs récompense devraient revoir leur mode d'attribution (surtout de nomination) pour se rapprocher de la réalité des faits.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les créations originales devraient être d'avantage valorisées quand la qualité y est et que la série est innovante.

 

Petite vidéo sympasVlada  (06.08.2017 à 20:54)

Qui nous rappelle brièvement tout ce par quoii nous sommes passé depuis l'annonce de l'annulation de Sense8 wink

Cliquez ici ! ^^

Recap du Live FBVlada  (06.08.2017 à 22:44)

Merci à @Frenc_Cluster (twitter) pour la traduction wink

 

Transcription du live Facebook !


Brian : Bonjour tout le monde ! Nous sommes en direct ! Merci énormément de nous rejoindre sur ce live facebook ! Nous sommes à Vancouver pour la Pride. Petite intro : je suis Brian, je joue Will Gorsky dans la série.

Toby : Je suis Toby et je joue Capheus.

Max : Je suis Max jouant Wolfgang Bogdanov

Lana : Personne ne sait qui je suis et je vais donc le garder comme cela !

RIRES 

Lana : non je rigole je rigole ! Lana Wachowski, scénariste, directrice, celle qui fait le café, 

Toby : Mère

Lana : mère ! Mes trois garçons 

Brian : c'est du bon café maman

RIRES

Lana : puis-je apporter quelque chose d'autre à n'importe qui ? Nous prendrons les commandes facebook si vous voulez commander. En fait, je n'ai jamais été sur aucun réseau sociaux, c'est la première fois 

Brian : je me sens vraiment honoré que nous soyons ici pour cela

Lana : Bonjour facebook ! 

Max : c'est une super manière de remercier les fans. Nous vous remercions énormément de nous soutenir.

Lana : c'est pourquoi nous somme ici, nous voulions d'une certaine manière revenir vers vous, les fans qui avez en quelque sorte sauver notre série ! Ça a été une expérience tellement incroyable, vraiment je n'ai jamais expérimenter quelque chose comme ça, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça. La série fut arrêtée, Netflix nous a donné un email de fin plutôt brutal !

RIRES 

Lana : puis ça a été les gentils emails qui sont arrivés après. Donc oui c'était vraiment déchirant. L'une des choses les plus tristes, dures était que je ne pourrais plus travailler avec ses magnifiques personnes que j'aime... Et puis les fans ont juste continuer à travailler, se battre et puis Netflix a dit « ok nous comprenons mais NON » et puis ils se battus encore plus et en l'espace de deux semaines, j'ai presque pris une autre direction dans ma vie et tout d'un coup Netflix me rappelait. Et c'était entièrement grâce à cette rébellion populaire pour sauver cette uvre d'art. Comment dire merci pour une telle chose, comment l'apprécier, comment peut-on marquer ce genre de miracle, de fin heureuse. Donc nous avons penser : Facebook ! C'est comme ça ! Ok donc c'était moi parlant beaucoup ! Quel a été votre expérience ? 

Brian : c'était bizarre ! J'étais dans une petite ville faisant une pièce de théâtre, c'est pourquoi mes cheveux sont blond !

Lana : vraiment sexy ! 

Brian : tu l'adores ! Moi je pense toujours « oh quand est-ce que ça va partir ? ». C'était vraiment un jour étrange car ça semblait tellement définitif. Pour moi la grosse partie était d'avoir cette histoire où toutes les vies de nos personnages étaient complètement inachevées et inconnues comme si ils étaient quelque part flottant dans l'espace... Et c'est un sentiment qu'on ne peut jamais vraiment corriger et je sais que ce n'est qu'une série 

Max : non !

Brian : ce n'est pas seulement une série 

Max : pas pour moi !

Brian : tu vois ce que je veux dire, c'est ce que les gens diraient, que tu ne peux pas prendre les choses personnellement dans cette industrie mais il y a des choses qui sentent différemment et c'est également pour nous une expérience, faire de cette chose sa propre histoire, et avoir cela incomplet étais juste sombre, cétait un sentiment très sombre.

Max : pour moi c'était la première que j'étais dans une série comme ça, revenir avec une saison 2 et construire ce personnage épique qui est connu à travers le monde, auquel les personnes réagissent des plus gentilles façons, je reçois tellement d'amour de partout où je vais. Et savoir que cela va sarrêter et aussi que je ne vais pas pouvoir vous voir les gars encore, ça c'était vraiment le pire quand quelqu'un te dit non, vous ne pourrez pas vous revoir une nouvelle fois, c'était quelque chose que j'ai eu à digérer. J'ai eu le cur brisé et puis vous les fans vous vous êtes battu, c'est le meilleur comeback donc je peux lapprécier d'autant plus je pense quand je sait que ça va être la fin. Ce sera comme un vrai rituel pour nous et nous ferons de notre mieux pour retourner tout l'amour.

Toby : je me souviens j'étais dans mon lit quand j'ai eu la nouvelle et j'ai un énorme attachement émotionnel envers cette série car ce sont les gens de qui j'apprends une base d'acteur, à propos de l'art et de la culture et à propos de tout en général.

Lana : de l'art social

Toby : ils disent de ne pas avoir d'attentes mais je m'attendais à continuer de faire ces choses merveilleuses et continuer à voir ces gens extraordinaires et être capable de toucher tout le monde car c'était tellement génial. Quand ils ont dit non, jétais : oh c'est donc le showbusiness, d'accord.

Max : oui c'était son premier job

Toby : oui la première fois donc j'étais oh c'est la partie du business ok, nous avons fait la partie « art », là c'est le business. Puis voire chacune de ses pétitions signées, c'était comme le mouvement d'un battement de cur, plus de 500 000 battements de cur, et des emails, et mon père a signé la pétition ! Au Nigéria ! C'est incroyable !

Brian : oui c'était cool ! 

Lana : oui ! Vraiment sans précédent et c'était aussi... la partie du business quand elle vous frappe au visage « ok c'est seulement à propos de chiffres et d'argent » mais nous ne travaillons pas de cette façon quand nous faisons de l'art, quand nous mettons tellement de notre amour en commun. Faire cette série c'est différent de tout ce que j'ai pu faire auparavant. C'est tellement restreint et tout le monde prend soin de tout le monde, on vit ensemble, nous sommes comme une famille et nous enlevons tous nos vêtements et nous tournons de spectaculaires scènes de sexe ensemble

Max : Maintenant ? 

Brian : Nous avons beaucoup de j'aime ici, ils sont montés jusqu'à 2000

Lana : mais la série a en quelque sorte son propre propre univers et nous l'explorons, tellement heureux d'aller dans cet univers, c'est un travail laborieux. C'est une des choses les plus personnelles que je n'ai jamais fais et c'est probablement l'une des choses les plus dures que je n'ai jamais faite mais je pense que toute cette énergie est partagée et ça le fait sentir unique. Je n'ai jamais travaillé sur une série qui tenait tellement de la personnalité des personnes dans la série, partiellement à cause de moi, car je prend une part de la personnalité de tout le monde que j'écris. Nous parlons sur le set « oh c'est une super idée ! » donc je le réécris et leur donne le jour suivant et ça a en quelque sorte construit cette chose que vous avez comme à part de ce monde du business, puis il s'est avéré que ça ne l'était pas finalement et c'était dur. Puis il s'est avéré que la façon dont ça existait dans le monde était similaire à la façon dont l'expérimentions. Les fans avaient une relation avec cette uvre d'art qui était similaire à notre relation à cette uvre d'art et c'était gratifiant, c'était comme une réciprocité qu'on nous ne recevons pas toujours dans ce business. C'était comme si vous l'aimiez autant que nous l'aimons ! Et tout comme nous, vous (les fans) vous souciez et vous la vouliez de retour. Vous vous êtes battu et nous avez supporté, l'avez ramené à la vie. C'est un cadeau pour lequel nous sommes si reconnaissant et c'est pourquoi je suis sur les réseaux sociaux pour la première fois de ma vie. Merci. 

Brian : donc prenons quelques questions maintenant ! Sur les réseaux sociaux ! Quelle réaction de la part d'un fan vous a impacté le plus, y a t-il un moment spécifique que vous avez eu avec les fans qui se démarque vraiment ? 

Max : je pense la première fois que les gens on chanté What's Going On et tout d'un coup nous entendons ces filles chanté la chanson tellement fort pendant des heures ! Elles se tenaient juste là.

Toby : elles savaient que tu étais là ? 

Max : oui, nous sommes allés sur le balcon pour chanter avec elles, c'est quand j'ai su que cette chose était comme les Rolling Stone, devenant de plus en plus important. Cest comme une boule de neige, qui devient de plus en plus grosse, un peu comme une avalanche, qui touche les gens, qui touche leurs vies, qui affectent leur manière de penser Et être connecté à tous ces gens partout dans le monde, et aussi tourner dans tous ces différents endroits, dans des lieux originaux, était juste Ca ma permis de mouvrir à plein dautres choses dans ma vie.

Brian : Je me rappelle quand la saison 1 venait de sortir, jallais prendre le métro a NY, la série était sortie le jour même, et il y avait ce type qui attendait le métro, et il était sur son téléphone en train de regarder le premier épisode, et moi jétait là wow, cest totalement nouveau, javais pas lhabitude de ça, de voir que les gens peuvent avoir accès au divertissement nimporte où. Ce nétait pas vraiment une réaction dun fan, mais ça ma montré qui nos fans étaient, quils allaient être. Cétait super cool.

Toby : Sao Paulo. Je nai jamais vu autant de gens dans ma vie. (Lana : Sao Paulo !!!!) Aussi loin que je pouvais voir, des gens qui chantaient à plein poumons. Jai vu la vidéo, le sol entier bouge, vibrant avec amour . Cétait fou.

Lana : Oui Sao Paulo était juste *Coeur géant* pour le Brésil. Jadore le Brésil et Sao Paulo, et jaime comment ils se reconnaissent dans notre série Je voulais faire une série qui soit (?), et on montre la douleur, la mort, tout le .. (?) de la douleur et de la mort, mais dans les médias on montre très rarement le plaisir, et nos corps sont lun des immenses cadeaux que nous avons, et notre capacité à absorber le plaisir était quelque chose dont je souhaitais parler, dont Sense8 allait parler, pas uniquement de ça, mais je voulais que Sense8 parle de la naissance, de la vie, du plaisir Quand des gens viennent et disent que Sense8 leur permet de parler de choses dont, normalement, ils ne peuvent pas parler, jaime beaucoup ça, jaime beaucoup comment Sense8 sert de langage, souvent de pont On était à Paris, à lun de ces beaux cafés que jaime, Café Flore, et un homme attendait que nous ayons fini, et quand nous avons fini il sest levé et il demandé « can I hug you ? » et jai dit « Ill hug everyone, venez » et il a dit « je voudrais vous remercier, Sense8 ma permis de faire mon coming out à ma mère. » Il navais jamais pu trouver les mots pour lexpliquer, et Sense8 a été une sorte de pont qui leur a permis de créer une connection, et à sa mère de comprendre sa vie dune manière nouvelle.

Brian : Je me rappelle de quelquun sur Twitter qui quelque chose qui ma beaucoup touché Alerte spoiler ! Vous savez quand le père de Will meurt, dans la saison 2, et javais vu quelques commentaires de gens qui venaient de perdre un proche, ou un parent, et que cétait dune certaine manière assez cathartique pour eux, de voir quelquun, de voir un personnage autorisé à vraiment vivre son deuil, à le vivre dune manière vraiment affreuse Je veux dire, cest triste, cest intense, mais je trouve quil y a cette tendance, particulièrement à la télévision, de faire que tout soit commercial, que tout soit agréable, de faire que tout soit un petit peu comme la vraie vie, juste assez pour pouvoir rendre les choses comme ça moins dures Et cest vraimentMontrer quelquun qui traverse quelque chose daussi horrible que perdre un de ses parentsmais ce qui est beau, cest quon découvre quil a une famille, qui prend soin de lui aussi, et dont il est responsable maintenant Cest cool de voir des gens qui comprennent, qui ressentent ce quon essaye de dire.

Lana : Oui, le paysage émotionnel, lintérieur émotionnel dans nos vies était aussi quelque chose qui mintéressait beaucoup, et on en parle beaucoup La plupart des récits aujourdhui sont sur le contrôle ou la suppression des émotions, on est pas censés ressentir démotions, les leaders ne sont pas censés avoir démotions, les héros sont censés être forts et ne pas être sensibles, mais moi je pensais « Je veux faire le contraire », lidée de la série est dexplorer les paysages émotionnels de nos vies.

Brian : Alors... 
Lana : On passe a autre chose 
Brian : Alors tout le monde pose cette question en ce moment " Wolfgang va t'il survivre ? " 
Lana : Bon..bon.. votons!..Donnez de l'argent pour garder Wolfgang vivant! 
( rire des garçons ) 
Lana : Vous verrez les nombres pour donner de l'argent en bas de l'écran " Sauvez Wolfgang s'il vous plait". 
Brian : C'est la réponse ? Parce que je suis aussi curieux de savoir 
Max : Moi aussi! 
Brian : J'ai aucune idée de ce qui va se passer. 
Lana : Eh bien! La vrai Lana Wachowski ( parce que je suis en actrice engagée pour jouer Lana Wachowski ) elle ne viendrait jamais sur les réseaux sociaux..jamais! 
Toby : Lana est dans bunker quelque part.
Lana : Elle est en train d'écrire. 
Brian : Elle a juré, elle a juré qu'elle ne le ferait jamais. 
Lana : Elle est en train d'écrire, parce qu'elle croit tellement en ce que peuvent faire les fans de la série et parce qu'ils créer eux même plus de fans, la saison 3 en entier! 
Toby : Ohhh 
Lana : Ohh non 
Brian : Je crois qu'on vient d'être coupé, aha. 
Lana : Ils ont débranché le fils. 
Toby : Je vois un hélicoptère plus loin aha. 
Lana : Yeah..Eh bien on écrit le sort de Wolfgang et.. 
Brian : Ca dépend un peu de comment cela tourne non ? Comment Max ce comporte maintenant non ? 
Lana fait semblant de prendre des notes 
Brian : Enfin tu es là ( parlant a Max ) c'est déjà un bon signe non ?
Max : Ok..oui un bon début. 
Brian : Je pense qu'il ira bien! 
Max : Passons a la prochaine question.. on ne peux clairement pas répondre a celle ci maintenant. 
Lana : Il pourrait commencer à me torturer. 
Brian : En voila une plutot cool! " Combien de fois vous retrouvez vous ensemble quand vous ne filmez pas ? Y'a t'il de solides amitiés qui se sont créer dans la vie de tout les jours ?" 
Max : On est dans sensates on peut se rendre visite quand on veux! 
Brian : Oh oui! 
Max : Dans nos rêves pas exemple.
Parfois je les vois dans un club quand je danse. 
Brian : J'apparais juste comme ça! 
Max : Plus sérieusement, autant qu'on peut. Tout le monde est occupés, les gars travaillent, je vais travailler assez bientôt, je prenais mon temps de repos, profiter de ma famille. Parfois c'est bien aussi d'être éloigné pour quelque temps pour retrouver se sentiment " j'ai besoin de les revoir " et oui on s'est aussi retrouvés a Paris c'était magnifique.

Lana : On se baladait et il pleuvait, et on était tous au bord de la Seine, et cétait très beau

Max: Oui, cétait très sympa. Donc oui, on passe du temps ensemble, en dehors des tournages.

Lana : Cest un peu comme la famille, vous essayez de trouver du temps, et tout le monde est assez occupé, vous avez vos propres familles, mais si vous pouvez, et si vous vous retrouvez près les uns des autres, dès que vous êtes proches vous dites « Hey je vais être là » On était à Londres 

- Brian : Oui 

- Max : Toby est venu me voir à Berlin - Toby : On est allés voir la pièce de Brian à Londres - Brian : Oui, ils sont venus me voir dans une pièce, ce qui narrive pas souvent 

- Max : Ca arrive. Ca arrive.

- Brian : oui mais ce nest pas habituel 

Lana : Oui, on fait comme si cétait super simple, mais la plupart du temps, le film se termine et crac, cest fini.

Brian: Oui ou alors vous êtes là, « jai besoin dune pause »,cest fini, et vous dites « je vous adore mais, vous savez, arrêtons juste de parler pendant un temps » mais ça, cest différent. Vous arrivez à la maison et vous êtes là « Oh mon dieu les amis, vous me manquez tellement» Okay ! Ca devient un petit peu émotionnel !

Brian : Voici une question de Sophia : Beaucoup de scènes se passent dans plusieurs endroits. Comment ça fait de recréer une performance que vous aviez faites il y a des mois ?

Max : Et bien, vous le voyez juste en fait, parfois cest une nouvelle chance de refaire une scène, sur un autre ton, une autre couleur. On expérimente beaucoup quand on tourne, le but nest pas davoir la scène parfaite ou de la refaire exactement comme on lavait faite la première fois, cest quelque chose que lon prend plaisir à faire, de refaire les choses pas forcément mieux, mais différemment, faire comme ça nous vient, quand quelques mois se sont passés

BRIAN: J'ai récemment re-regardé la saison 1, c'était incroyable à regarder, juste de voir le visage des gens. Les membres du cast/équipe n'avaient pas encore certaines expériences marquées sur leur visages. C'est mon cas.
Je sais que ça peut être frustrant pour les fans mais il y a un très long moment entre les saisons, d'un coté c'est bien pour nous parce que ça nous permet de sortir et de se re-connecter avec notre vie. Peut-être faire un autre film ou une pièce, tomber amoureux ou le contraire, bouger, voyager.. Et on peut le voir quand les gens reviennent pour tourner la série, je veux dire, je ne me reconnais même pas dans la saison 1! Je regarde la saison 1 et je me dis "qui est cette personne?"! 

LANA: "Who am I?" 

MAX: Mais il y aussi ce qui se produit dans la salle de montage, quand on combine toutes ces scènes ensemble, ce qui en ressort est bien plus grand que le moment qu'on passe sur le tournage, que ce qu'on créé à ce moment.

LANA: Vous auriez du voir le tournage de la scène "Who am i?", les acteurs venaient et me disaient "Lana qu'est-ce qu'on est en train de faire là?" "je comprends pas, qu'est-ce que c'est?"

BRIAN: C'est une très bonne question, une question pour Lana: Pourquoi as-tu choisi ce casting pour la série? Quelle énergie as-tu reçu venant de ces acteurs en particulier quand tu les as rencontré?

LANA: Hmm, ils devraient aller s'isoler maintenant.. je vais prendre l'acteur numéro2, quelle a été ta première..hmm oui on me pose tout le temps des questions sur le cast. Carmen Cuba, qui m'a aidé à former le casting, elle est géniale, elle est même dans la série en tant que directrice de casting de Kit Wrangler.. Salut Carmen, je t'aime.
Mais je choisis surtout le cast en me basant sur l'énergie que je reçois, je rencontre la personne, des fois je leur ferais jouer une scène, mais vraiment j'essaye juste de ressentir l'énergie entre nous. Quand j'ai rencontré Max, j'ai fini par lui dire "tu sais Max je m'en fiche un peu de la scène, parlons ensemble plutôt!" alors on a parlé et c'est un sentiment que j'ai eu. Vous savez, des fois il y a juste une sorte de magie dont vous ne vous pouvez pas vous débarrasser et vous essayez de laisser les choses se faire.
En fait je pense que c'est beau que Capheus ait été joué par deux acteurs différents. Pour explorer cette nature d'identité quantum, le fait que ça soit arrivé a contribué à ce que je veux faire avec Sense8, explorer l'identité. C'est beau qu'on ait eu cet acteur qui jouait bien le côté innocent, jeune, et qu'il ait été remplacé par un acteur qui peut faire ce côté "jeune garçon" mais prêt à devenir quelqu'un qu'on croit capable de devenir un leader politique, de tomber amoureux, dêtre sensuel avec un autre corps. Et d'une certaine façon c'est parfait comme ça. je ne l'aurais jamais plannifié comme ça, mais c'est arrivé et c'est devenu mieux que ce que j'aurais pu faire. Tous les membres du cast sont mieux que ce que j'avais consciemment créé dans mon esprit.

BRIAN: C'est ce qu'on disait tout à l'heure, les gens changent vraiment.

MAX: Tu dois vraiment accepter les choses, pendant le processus, tu ne peux pas tout contrôler, encore moins te contrôler toi, tout autour de toi.

BRIAN: C'est difficile parce qu'on veut tellement contrôler les choses!

MAX: Ecoute attentivement et essaye de surfer sur la vague comme elle vient et tu trouves la meilleure façon d'agir.

BRIAN: Y-a-t-il une ville où tu n'es jamais allée et où tu voudrais tourner?

LANA: Tellement!

BRIAN: Si tu penses à Speed racer, Matrix, Cloud Atlas, il y a un endroit où tu n'as pas encore filmé?

TOBY: La lune.

BRIAN: D'ailleurs on se disait, ce sera la saison où Lana va nous dire "Alors, ça vous dirait de faire un saut en parachute?" J'aimerais bien faire une scène de combat..

TOBY: ORGIE!

BRIAN (regarde lana): Oh mon dieu! Tu viens de faire ce truc avec tes mains quand tu penses à quelque chose sérieusement. Les mains ensemble comme ça! OUBLIE que j'ai dit ça!

LANA: Ben j'ai commencé une liste avec toutes les choses que le cast a le plus peur de faire. Et je manigance pour que ça colle avec la série, araignées, grottes, serpents..

BRIAN: L'eau

LANA: ils ont lentement réalisé à quel point je suis démoniaque.

je pense que le monde est plein de villes stupéfiantes où j'ai encore à filmer, mais où j'ai déjà voyagé, ma femme et moi adorons voyager. Le monde est rempli de magie, les gens, les cultures invitent votre propre sens di'dentité, invitent à l'explorer, donc j'aime aller partout. J'avais vu des photos, et mes amis étaient allés à sao paulo mais je n'y étais jamais allée, je me suis dit "Allez, je dois faire une séquence entière pour aller à Sao paulo" et c'est devenu une des expériences les plus magiques de ma vie.

BRIAN: On devrait filmer ici.

LANA: Ouais, tout le monde filme ici. On est les seules personnes qui ne tournent pas ici!

Mais, j'adore vancouver, et la Gay pride a été super fun jusque ici, merci Vancouver!

BRIAN: Cary Hill veut savoir si elle peut nous acheter une bière,ou une tequila?

TOBY: "Tequila cubed!" (référence à Lito)

BRIAN: tequila tequila!

MAX: tequila square!

LANA: oui!s'il vous plait, maintenant! 

BRIAN: On est allés à cet endroit, le "Steamworks" (ils parlent de la bière qu'il y avaient là-bas)
Quelle est la meilleure partie quand on fait partie du cast de Sense8?
Pour moi c'est les gens! C'est vraiment les gens! Et le processus pour tourner la série..

LANA: Se déshabiller 

TOBY: Voyager, et être nu!

MAX: S''amuser, on est gâtés, quand on tourne, on peut dire ce qu'on veut et on l'a. Mais d'une façon positive! j'apprécie ça. Apprendre plein de choses, c'est ce qui est le plus génial pour moi, visiter tous ces pays, apprendre à connaître les gens là-bas, voir comment ils vivent, toutes ces choses géniales que j'apprends, sur moi, sur cette dynamique de groupe qu'on a, et ouais.

LANA: C'est incroyable de les voir grandir, j'ai l'impression d'être un parent des fois, quand tu dis que tu ne te reconnais pas, je veux dire, comme vous avez évolué en tant qu'acteurs et artistes

MAX: On a même plus besoin de répéter! On a qu'à tourner!

LANA:C'est comme ça que se fait la série! En gros on arrive , on prend une caméra, John Toll tourne autour et on commence à tourner! C'est comme une danse, on bouge tout le temps, on joue, et d'habitude on finit après 14h de tournage et on va faire la fête!

BRIAN: C'est ça qui est super, on a cette connection entre nous, tous les souvenirs.. je ne peux pas dire dans combien de villes on est restés à l'hôtel pour parler et écouter de la musique..

MAX: Et aussi vous connaissez ma famille!

BRIAN:En parlant de ça, on doit retourner à la fête ici à Vancouver, on devrait conclure..
MERCI d'avoir passé votre après midi avec nous! MERCI MERCI MERCI!

LANA:Merci pour mon initation aux réseaux sociaux!

JOYEUSE GAY PRIDE!

Merci VladaPhoebus  (06.08.2017 à 23:26)

Merci pour la vidéo et pour la retranscription du Live. Tu aurais pu simplement faire un résumer cela aurait été bon. J'y reviendrais plus tard de ce que j'ai compris de ce Live.

 

@PhoebusVlada  (06.08.2017 à 23:37)

Je ne voulais rien oublier et certains fans veulent "tout" savoir lol !

La presse s'en mêle avec entre autre -Hypable- qui vient de publier cet article smile Article ici ^^

vladaPhoebus  (06.08.2017 à 23:42)

Tu as eu raison on aime avoir mais là c'est un vrai travail puisque tu as dû réécouter la vidéo pour avoir toute les dialogues dit.

Merci pour l'article.  

lindcherry  (06.08.2017 à 23:51)

N'oublions que mardi est un jour spécial, le 8/8 et croisons les doigts pour que l'évènement soit fêté dignement !

Lana, Toby, Max et Brian ont été rejoint par Alfonso Herrera (Hernando) dont la saison 2 de The Exorcist se tourne désormais dans la région de Vancouver (moins cher que Chicago ?).

 

 

Quant à la situation des LGBT sur le petit écran, des choses avancent. Chaque année GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), une association qui défend notamment les discriminations contre ces communautés dans les médias, note une augmentation de la représentation des LGBT (ça arrive même dans les soaps operas), mais aussi des choses alarmantes comme le "bury your gays" ou "hide your lesbians", le premier étant une tendance lourde à la mort des personnages gays dans les séries (et encore plus si c'est une femme !), le second "gomme" une relation lesbienne (c'est à dire qu'on ne verra que des scènes innoncentes, un regard, un sourire, ...), sans oublier le queerbaiting. Ces stéréotypes sont moins présents dans les séries avec des personnages LGBT (Sense8, the L World, Looking, Queer as Folk etc). Pour les personnes transgenres la question est encore plus sensible, c'est un débat qui agite la société mais c'est aussi le petit écran qui réagit souvent plus vite que le grand pour montrer les changements de la société et en être un reflet "fidèle".  N'oublions pas que les diffuseurs (chaines et plateformes) sont avant tout des entreprises commerciales et que leur but est de trouver des investisseurs et de faire des bénéfices, ils ne peuvent pas tout se permettre... Et ce qui est évident pour nous ne l'est pas forcément pour eux.

@lindcherryVlada  (06.08.2017 à 23:56)
Message édité : 06.08.2017 à 23:58

En effet, et n'oublions pas ce twit énigmatique du comte off de Sense8 publié ces derniers jours smile

@Phoebus : Ce n'est pas moi qui ai tout traduit mais le Cluster Français de twiter, je n'ai fais qu'un copié/collé lol ! embarassed

Vlada  (06.08.2017 à 23:58)
Message édité : 06.08.2017 à 23:59
Ce message a été supprimé le 07.08.2017
@lindcherryVlada  (06.08.2017 à 23:59)
Message édité : 07.08.2017 à 00:14

Pfff.. encore un doublon je ne sais tjrs pas éffacer mes posts... Bref, pour en revenir au live FB , les des acteurs ont été vraiment très affectés par cette soudaine annulation, on le savait pour Brian, Miguel, Jaimie et Toby (Tina aussi) Mais j'étais loin de me douter que cela avait autant affecté Max qui est peut-être celui qui à la plus grosse carrière derrière lui (certes pas Américaine mais en Allemagne) et qui à toujours dit qu'une fois qu'un tournage est terminé on passe à autre chose et voilà ! 

Mais d'un autre côté, devant le silence des concernés je ressentais qd même une énorme décéption, comme un abattement à vrai dire, même si Brian avait tenté de nous consoler au plus fort de notre rebellion lol embarassed

Quant à Lana, elle a carrément fait une "dépression" c'est dingue à quel point cette série pout toucher émotionnellement parlant, que ce soit les fans, le cast ou le crew... Je marche aux "énergies" comme Lana, et les énergies ne mentent pas ! On ressent vraiment dans cette série l'implication de tous ceux qui y ont participé, c'est dingue ! 

Bizarre Bizarre ...Vlada  (07.08.2017 à 13:33)

De plus en plus étrange, des choses apparaissent comme ça sans crier gard ...(ce qui est étrange ce sont le titres... soit c'est du fake, soit c'est du temporaire, mais on sait que dans Sense8 les titre sont toujours la reprise d"une citation ou phrase dite ds l'épi) 

source : Playmax et trakttv 

+GrandVlada  (07.08.2017 à 13:34)
Message édité : 07.08.2017 à 13:34

Doublon**

+GrandVlada  (07.08.2017 à 13:34)

Lindcherry et VladaPhoebus  (07.08.2017 à 14:29)
Message édité : 07.08.2017 à 14:31

Lindcherry

Merci pour les précisions sur la situation LGBT et transgenre. D'ailleurs j'hésite à lancer un débat sur leur représentation tv après l'hypnocruise (il faudra que l'on en discute pour trouver la meilleur question possible a poser).

Espérons que ce ne soit pas seulement l'annonce de la date de diffusion du double épisodes qui nous soit annoncé demain.

Vlada

Ok merci de l'information sur la traduction du cluster français (c'est un travail de plusieurs personnes ce qui explique leur rapidité).

C'est vrai que cela pourrait être crédible maintenant faut savoir si tout le monde peut y avoir accès au modification de ces pages car si c'est le cas alors cela peut être une plansanterie sinon c'est une grosse révélation en avance par rapport à demain.

Pour les acteurs oui on l'avait remarqué qu'ils avaient été touché par l'annulation de la série, surtout que la série avait peu de critique négatif dans la presse et auprès des télespectateurs, elle était majoritairement et largement plébiscité.
Pour Max c'est vrai que c'est l'acteur qui a la plus grosse carrière parmis les 8 membres du cercles (dans les personnages récurrent et régulier ce sont naveen andrews, Daryl Hannah et Terrence Mann (surtout les deux derniers) qui sont les plus connu et qui ont une large carrière).

Bon croisons les doigts pour une très bonne annonce demain.

lol!Vlada  (07.08.2017 à 15:06)

Imagines que le big annonce est juste l'annonce de la dâte de sortie du spécial de 2h !!! mdr !! comme je vais être verte si c'est ça ^^

PS: pour les site ou l'on voit les titres des 6 autres épis de la saison 3, je ne connais pas du tout, donc je ne sais pas ...undecided

VladaPhoebus  (07.08.2017 à 18:18)

Je te comprend parfaitement si c'est simplement l'annonce de la date de sortie du double épisodes on pourra dire qu'ils ont joué la carte de la com a mort et ce serait décevant que ce soit seulement ça l'annonce.

Plus que quelques heures a attendre avant d'avoir la réponse.

Pour le moment....Phoebus  (09.08.2017 à 12:14)

Pour le moment pas d'annonce officiel d'une saison 3 mais Lana Wachowski aurait répondu à un fan disant qu'elle écrivait une saison 3 complète car elle a toujours l'espoir que Netflix accorde une saison 3 pour conclure l'histoire. Donc le combat pour convaincre Netflix d'une saison 3 continue dont le premier acte a faire est de regarder la vidéo d'anniversaire.

La Surprise du 08/08/17Vlada  (09.08.2017 à 12:47)

Je confirme en effet ce que dt Phoebus plus haut mais la surprise promise était en réalité une très jolie vidéo de tout le cast et le crew de Sense8 en l'honneur des fans ))

voici le lien (n'oubliez pas de liker si vous l'aimez ! ^^

Vidéo Anniversaire !

Innutile de vous dire que cette vidéo à fait très plaisir aux fans mais qu'ils ne lachent rien pour une saison 3 ! tongue-out

VladaPhoebus  (09.08.2017 à 23:18)

Oui la vidéo est magnifique (d'ailleurs Lindcherry a fait une news dessus). 

Il faut continuer en espérant obtenir la saison 3 pour conclure la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Tuppence Middleton | Sortie Cinéma Fisherman's Friends

Tuppence Middleton | Sortie Cinéma Fisherman's Friends
Tuppence Middleton (qui joue Riley) sera à l'affiche du film Fisherman's Friends qui sortira le 7...

HypnoCup 2021: Lito et Hernando en lice!

HypnoCup 2021: Lito et Hernando en lice!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2021 avec...

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who
Amanita incarnée par Freema Agyeman est en compétition dans la 1ère demi-finale de la Fashion Year...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

Miguel Angel Silvestre | Au casting de La Casa De papel

Miguel Angel Silvestre | Au casting de La Casa De papel
C'est une bonne nouvelle pour l'ancien interprête de Lito dans la série. En effet, l'acteur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !